Mathieu Bastareaud assume mais ne comprend pas pourquoi il fait tant réagir

Mathieu Bastareaud assume mais ne comprend pas pourquoi il fait tant réagir

16 octobre 2018 - 15:34

6 Commentaires

Publicité

Suspendu depuis la troisième journée du Top 14, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud effectuera son retour à la compétition samedi après-midi à l’occasion du déplacement à Edimbourg dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d’Europe.

Ce-dernier avait écopé de cinq semaines de suspension après son geste de nervosité sur le deuxième ligne Castrais Christophe Samson.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le capitaine du XV de la Rade est revenu sur cette période délicate.

Ce-dernier reconnaît totalement son erreur et l’assume. Extrait:

« Comme je l’ai dit à la commission de discipline, c’est un tout. Il y avait la frustration du scénario du match. C’était beaucoup de frustration. Christophe Samson me chope par le cou et j’ai une mauvaise réaction. Je ne suis pas coutumier du fait. J’ai eu une réaction qui m’a étonné moi-même. Déjà, dès que je vois le ralenti sur l’écran alors que j’étais sur le terrain, je pense déjà aux conséquences pour l’équipe. C’était un match compliqué, je laisse l’équipe à quatorze, on était menés. Ce n’était pas un cadeau… Il faut assumer, je me suis excusé auprès du groupe. Je suis capitaine, là pour donner l’exemple. Heureusement qu’on gagne. »

En revanche, Mathieu Bastareaud ne comprend pas pourquoi il est toujours plus suivi que les autres par l’opinion publique. Il estime que si un autre joueur avait effectué le même geste, les prises de parole n’auraient pas été aussi nombreuses. Extrait:

« Depuis quelque temps, je suis beaucoup plus regardé par l’opinion publique, je le sais. À mon sens, après mon carton rouge, tous les débats, les prises de parole, je n’ai pas l’impression qu’il y en aurait eu autant si c’était un autre. Il faut que j’assimile ces choses et apprenne à vivre avec. Je n’ai pas mal pris les commentaires comme j’aurais pu le faire avant. Je ne me suis pas agacé. Il fallait aller devant la commission pour dire ce qu’il m’était passé par la tête. Après, elle prenait une décision. (Il sourit.) Ce n’est pas un acte un peu litigieux, mais gros comme une maison. J’étais coupable. Le seul truc que tu as à faire, c’est assumer et attendre. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Richard 16 octobre 2018 à 16h- Répondre

    Parce que tu joues à Toulon. Soutien à toi.

  2. areuh83 16 octobre 2018 à 18h- Répondre

    Mathieu, les pseudo journalistes dont tu parles se servent de toi (et d’autres) pour combler l’immense vide qu’ils ont dans le cervelle.
    Comme ils ne savent pas quoi raconter, ils bavent sur les péripéties de joueurs dont ils n’arrivaient pas à la cheville quand ils jouaient à ce jeu, pour ceux qui ont tâté du ballon ovale dans leur jeunesse.
    Grâce à toi ils remplissent quelques lignes qui vont les nourrir en retour ; ainsi ils existent !!
    Ils sont plus bêtes que méchants, quoique…

  3. Cricridelarade 16 octobre 2018 à 22h- Répondre

    Les joueurs ne sont pas trop aidés par les frasques de leur Président ! Qui d’ailleurs pourraient entraîner une perte de 5 points (déjà qu’il y en a pas beaucoup…. !)

  4. Johndoeuf 16 octobre 2018 à 23h- Répondre

    Qd tu joueras plus au rugby tu feras réagir plus personne , profites avant de tomber ds l anonymat qui risque d être long

    • areuh83 17 octobre 2018 à 19h- Répondre

      perso, je pense que jusqu’à ces vieux jours il rencontrera encore des « cons » qui lui parleront de table de chevet…

  5. Becco Myriam 17 octobre 2018 à 06h- Répondre

    Mathieu on t aime !