Mathieu Bastareaud évoques les bienfaits d’évoluer à Toulon avec de grands joueurs

Mathieu Bastareaud évoques les bienfaits d’évoluer à Toulon avec de grands joueurs

19 novembre 2018 - 14:57

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre international Français Mathieu Bastareaud s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi suite à la victoire des Bleus contre l’Argentine, samedi soir.

Ce-dernier a expliqué la manière dont il a pris de nouvelles responsabilités ces dernières saisons. Extrait:

« Depuis l’année dernière, que ce soit en club ou en sélection, j’ai de nouvelles responsabilités à assumer. J’ai appris le métier de leader sur le tas ! J’ai eu des bons modèles à Toulon ou en équipe de France. Quand j’ai été nommé capitaine, j’ai essayé de m’inspirer d’eux tout en ne changeant pas ma façon d’être. Je ne suis pas quelqu’un qui s’exprime beaucoup. J’aimais la manière dont Thierry Dusautoir transmettait ses attentes. En un regard, il savait faire passer ses messages. J’essaie de fonctionner pareil. Après, le terrain parle. Je tente d’être performant et irréprochable en match. Je ne triche pas dans mon investissement. Je crois que les mecs le voient et me suivent. »

Il précise d’ailleurs que le club de Toulon l’a beaucoup aidé à évoluer. Extrait:

« Avec l’âge et l’expérience, je suis devenu moins « foufou ». Côtoyer des joueurs comme Jonny Wilkinson ou Ma’a Nonu m’a beaucoup apporté sur ce plan-là. Ils restent calmes et froids en toutes circonstances, quelle que soit la physionomie du match. J’ai beaucoup appris à leurs côtés. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud évoque sa relation avec le capitaine du XV de France: Guilhem Guirado. Extrait:

« Cela commence à faire longtemps qu’on cohabite. Nous avons appris à nous connaître à Toulon. Nous sommes tous les deux de gros caractères et, pourtant, on ne s’est jamais engueulé. Guilhem s’investit énormément dans la vie d’un groupe. Ce gars-là, tu as envie de le suivre. »

Publicité

0 Commentaire