Mathieu Bastareaud explique à quel point le match contre l’Ecosse est important

Mathieu Bastareaud explique à quel point le match contre l’Ecosse est important

20 février 2019 - 17:07

2 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français Mathieu Bastareaud s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre l’Ecosse, programmé samedi après-midi au Stade de France à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier a expliqué que les joueurs se sont parler dès vendredi dernier afin de se dire les choses et tourner la page de la défaite contre l’Angleterre. Extrait:

« À notre arrivée vendredi, on avait besoin de se parler après cette raclée en Angleterre (44-8) pour repartir sur de bonnes bases et bien travailler sur ce match de l’Écosse. Après une telle défaite, c’est compliqué de dire qu’il y a une évolution. Mais dans ces moments-là, il faut faire le dos rond, il faut rester humble. Je pense qu’on travaille. On travaille toute l’année pour être ici. Après, il y a des améliorations à faire. Déjà à titre individuel mais collectivement et avec le staff. Il y avait beaucoup moins de communication entre nous. Chacun était dans son coin à ruminer certaines choses par rapport au jeu aux autres. Là, on a vraiment recentré le débat sur l’équipe. On sent qu’il y a un poids en moins. »

Pour Mathieu Bastareaud, les Bleus doivent enfin donner du plaisir aux supporters. Extrait:

« Il est important pour nous déjà. Pour montrer un autre visage et pour prendre un peu de plaisir et en donner aux gens. On ne va pas se cacher, ça fait un moment que ce n’est pas le cas. Après les Écossais vont arriver plein de confiance. S’ils ont vu notre dernier match… C’est une semaine importante pour se retrouver en tant qu’équipe. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Reichel74 20 février 2019 à 17h- Répondre

    Tout ça pour ça? il leur en faut des stages et des stages pour mettre en place de la communication entre eux. Ca paraît simple, sauf, si comme je le pense il y a un profond malaise entre joueurs-joueurs et joueurs-staff. Brunel se voile la vérité à lui même; volontaire ou pas, je ne me prononce pas. Par contre, pour battre les Ecossais, il faudra avant tout, mettre de la vitesse

  2. barahtym 20 février 2019 à 22h- Répondre

    Edimbourg ta mis la misère basta … ils jouent super vite les écossais, on se cote imprévisible qu avait les français … c’est loin d être gagne, car l équipe n est pas tout homogène dans les poste , mais quelques GRANDS joueurs , que low aimerais bien avoir au rct ( d EDIMBOUR 2, 8 , 14 ) Mourad ta vu ses gars … hooooo, stop au black en bois