Mathieu Bastareaud explique pourquoi il n’a pas rejoint le Super Rugby

Mathieu Bastareaud explique pourquoi il n’a pas rejoint le Super Rugby

15 octobre 2019 - 17:12

5 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien exclusif accordé au Rugbynistère, le troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud s’est confié sur son avenir.

Ce-dernier a notamment expliqué qu’il allait disputer son dernier match avec le LOU Rugby, le 9 novembre prochain. Extrait:

« Je joue mon dernier match le 9 novembre face à la Rochelle ensuite j’enchaîne trois semaines avec les Barbarians britanniques et après je pars. On n’en a pas encore discuté avec le nouveau coach car il est avec la sélection américaine à la Coupe du monde. Jouer aux deux postes sera plus un avantage pour moi qu’un problème. Et ça donnera plus de possibilités à l’entraîneur. »

Il avoue être impatient de découvrir le championnat Américain, même si tout se passe très bien pour lui à Lyon. Extrait:

« Pressé oui et non car c’est une nouvelle aventure, un nouveau championnat. C’est excitant quand même car je n’ai jamais vécu à l’étranger. Qui plus est aux USA et à New York ! Avec Ma’a Nonu qui signe, ça rajoute un peu de piment. Et non, parce que quand ça se passe bien ici, tu as envie de continuer. Mais c’était le deal, il n’y a pas de soucis par rapport à ça. Je suis impatient d’aller là-bas même si ça va passer très vite car la saison est courte. Les matchs vont s’enchaîner mais j’ai prévu d’aller voir de la NBA, du football américain. Le base-ball, on m’a dit que c’était chiant par contre, et hockey il fait trop froid, pas la peine. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud a expliqué pourquoi il n’a pas tenté l’aventure en Afrique du Sud comme cela était pressenti. Extrait:

« Pour l’instant, un retour à Lyon ce n’est pas d’actualité. L’Afrique du Sud, ça a failli se faire mais il y a eu un couac. Si j’avais été patient, ça se serait fait mais je ne pouvais pas attendre par rapport à Toulon notamment. J’avais besoin de savoir rapidement car j’allais être papa. Je ne pouvais pas dire à ma femme au dernier moment : « Allez on part en Afrique du Sud ». C’est un rendez-vous manqué. Je ne sais pas si ça se refera. Honnêtement, je ne pense pas. Après, est-ce que j’aurais eu le niveau ? Au final, je ne regrette pas car les USA, ce sera une super expérience. Quant au Japon, c’est toujours dans mes projets, au moins comme touriste. Pour y jouer, on verra. »

Publicité

5 Commentaires

  1. desmorct 15 octobre 2019 à 18h- Répondre

    TRop rapide le super rugby pour son gabarit,les fleches du sud le mettraient dans le vent

  2. Julien 15 octobre 2019 à 20h- Répondre

    cest vrai. il aurait ete carrement oblige de jouer avant. et je pense pas que commence en tant que 3eme ligne dans une franchise dafrique du sud soit benefique..il aurait surement tres peu joue voir pas du tout. qui sait si il continu en tant que 8 a NY peut etre finira il 8 en AS ??
    Mooeux que le japon a mon avis.

  3. R 16 octobre 2019 à 07h- Répondre

    Un championnat les usa… Il plaisante

  4. Raymond de Lutterbach 16 octobre 2019 à 18h- Répondre

    Mathieu est fini, on l »a vu dimanche dernier, il ralentit tous les ballons.
    En Amérique, il ne tiendra pas le rythme, ce sont des athlètes, il devra maigrir sans bouffer des hot-dogue.

  5. Loule 1974 16 octobre 2019 à 19h- Répondre

    Bonne chance à toi Mathieu au usa ! Un championnat ( niveau de F2 haut de tableau a voir f1 ) super difficile , rude et technique ! Sa va etre dur pour toi Mathieu ! Se qu on p lire comme conneries