Mathieu Bastareaud: « Je pense qu’on peut dire que Clermont est le favori »

Mathieu Bastareaud: « Je pense qu’on peut dire que Clermont est le favori »

28 avril 2015 - 11:53

6 Commentaires

Publicité

TOULON_BASTAREAUD_180711Interrogé par RMC Sport, le trois-quarts centre Toulonnais, Mathieu Bastareaud a évoqué la finale Européenne à venir contre Clermont.

Le joueur Varois n’est pas étonné de retrouver Clermont en finale. Il rappelle qu’il s’agit d’une grosse formation. Extrait:

« Vu leur parcours en Coupe d’Europe cette saison, on savait qu’on avait de grandes chances de les revoir. Après, pour moi c’est forcément un bon souvenir car la dernière fois ça avait tourné à notre avantage et ça avait été mon premier titre en club. Mais il y a deux ans qui se sont écoulés et Clermont s’est encore renforcé. C’est une grosse équipe. »

Par ailleurs, l’ancien joueur du Stade-Français explique qu’une semaine de finale est toujours compliquée à gérer, mais il a désormais l’expérience grâce à ses sept finales disputées. Il se remémore la victoire contre Clermont, il y a deux ans à Dublin. Extrait:

« Une semaine de finale, c’est toujours délicat. J’ai eu la chance d’en faire sept… et elles n’ont jamais été pareilles. Celle-ci, je l’aborde avec un peu plus d’expérience. Je sais comment gérer cette pression et cette attente car généralement c’est la journée la plus longue pour un joueur. C’est un match qui se gagne sur des détails. Le premier titre en Coupe d’Europe, on le gagne sur un ballon volé sur un ruck par Juan Martin Fernandez Lobbe et Delon qui accélère et qui marque et sur un contre de drop de David Skrela. Ça ne se joue jamais à rien des finales, ce sont toujours des matches de très haut niveau et il faut surtout faire attention aux détails. »

Selon Mathieu Bastareaud, Clermont reste le favori de la compétition étant donné ses deux derniers matches en quart de finale et en demi-finale. Extrait:

« Clermont c’est une grosse machine de guerre, on connaît les individualités et c’est un gros collectif aussi. Ils ont beaucoup d’arguments pour gagner la Coupe d’Europe, mais nous aussi. Même si on est les double tenant du titre, je pense qu’on peut dire qu’ils sont favoris car sur les dernières rencontres, que ce soit contre Northampton, et un peu moins contre les Saracens, ils ont dominé leur sujet. Nous, ça a été moins le cas et ça a été très difficile contre le Leinster en demi-finale. Donc on va leur laisser cette petite pression supplémentaire. »

Pour conclure, il évoque la rivalité qui règne entre les deux équipes, depuis quelques années désormais. Extrait:

« Sur ces dernières années, il y a une rivalité qui s’est installée entre les deux équipes, entre nos supporters et aussi par rapport à quelques déclarations dont notre président à le secret. Nous sommes deux équipes ambitieuses donc forcément ça donne toujours des gros matches. »

Interview vidéo:

Publicité

6 Commentaires

  1. escaravajal 28 avril 2015 à 12h- Répondre

    Notre president a eut RAISON SUR LES DECLARATIONS ( st etienne l essai n y est pas et le reste que tout le monde sait)
    EN ETANT 2 FOIS CHAMPION D EUROPE TU NE PEUX PAS ENDOSSER D ÊTRE FAVORI
    Ils vont etre remonter les clermontois

    • david Piacentino 28 avril 2015 à 12h- Répondre

      Si tu est double champion, tu n est pas favoris mais archis favoris ce que peut dire Mourad ou Mathieu c est du vent. Nous aussi on est remonter a bloc pour le tripler.

  2. figatellijean 28 avril 2015 à 12h- Répondre

    C est de l intox a l envers si ca marche pour nous au resultat final tant mieux

    • david Piacentino 28 avril 2015 à 12h- Répondre

      Les clermontois son pas dupe est von jouer les coup a fond est j espere qu on fera de meme est qu on joue pendant 80 min et pas qu une mis temps.

  3. bison25 28 avril 2015 à 13h- Répondre

    Notre bon Mamat qui vient appliquer la deuxième couche . ( laissez sécher entre les couches les gars , au moins !..) :yes: :rotfl:

  4. jacquou le croq 28 avril 2015 à 13h- Répondre

    Que dire,notre président dit une évidence,CLERMONT est une grande équipe,voulant gagner un titre récompensant leur standing,c’est une finale il y a le stress les incertitudes la guerre des nerfs et c’est 50 / 50 sur un match sauf la preuve du contraire contraire les finales nous arrivons mieux a les gérer qu’eux.Pour le reste je suis en contradiction avec MD avec tout le respect que je lui dois m’ayant fait rêver depuis des années ,on dirait que la normalité serait de perdre ,que pensez des 3000 supporters qui ont dépensés 500 a 600 euros pour soutenir leur équipe avec les meilleurs joueurs de la planète et partir battu ça me gonfle Alors si c’est de l’intox on joue le jeu on parle de triplé et arrivé au sommet j’ai l’impression que l’on baisse les bras ,il faut jouer a fond cette finale faisant douter les CLERMONTOIS et après on aura tout le temps des regrets Ce n’est pas un coup de gueule loin de là mais avec notre équipe on peut battre n’importe qui bonne journée a tous allez TOULON
    :rotfl: