Mathieu Bastareaud n’est pas encore prêt à 100%

Mathieu Bastareaud n’est pas encore prêt à 100%

30 août 2018 - 12:06

5 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a réintégré le groupe du XV de la Rade pour le match de la deuxième journée du Top 14, programmé ce samedi après-midi sur la pelouse de la Section Paloise.

Au repos forcé depuis la fin de la tournée estivale en Nouvelle-Zélande tout comme Anthony Belleau, Mathieu Bastareaud pourrait renouer avec la compétition ce week-end.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, le directeur sportif du RCT, Patrice Collazo a expliqué que son joueur n’était pas encore à 100% prêt.

Selon lui, Mathieu Bastareaud ne peut pas disputer un match complet. Extrait:

« Ce week-end, Mathieu Bastareaud mettra les crampons et ne portera plus les gourdes. Donc il faudra qu’il switch. Mais Mathieu Bastareaud a un impact sur le groupe quand il est là, comme d’autres joueurs. Lui, il entame sa deuxième saison en tant que capitaine de l’équipe. Mais il n’est pas encore prêt à 100% physiquement car il est revenu de tournée et il a eu un souci à un genou. Mais je n’ai aucun doute sur sa capacité. A partir du moment où on le met sur une feuille de match – si bien évidemment il y est ce week-end – c’est parce que l’on sait qu’il peut apporter une plus value à l’équipe, notamment dans la dimension mentale. Donc je ne suis pas trop inquiet, ni pour lui ni pour l’équipe. Après, je ne pense pas qu’il ait 80 minutes dans les jambes. »

Mathieu Bastareaud devrait cependant entrer en fin de rencontre pour amener de la fraîcheur et renouer avec la compétition après plusieurs semaines d’arrêt.

Publicité

5 Commentaires

  1. polidori felix 30 août 2018 à 13h- Répondre

    à Pau. il n y a qu à faire jouer les. Juniors. . puisque tous les autres sont forfaits pour une choses ou.pour une autre. peut être à la Noël on sera prêt. .mais on aura 20 pts de retard. !!!!

    • marc 30 août 2018 à 15h- Répondre

      Tu as raison, autant abandonner la saison, et tous se jeter à la mer avec un bloc de béton aux pieds.

  2. Doudouille 30 août 2018 à 15h- Répondre

    moi je suis fatigué de ce pessimisme ambiant…. du verre que beaucoup voit toujours à moitié vide ! on est supporter oui ou non ?

  3. fredoval83 30 août 2018 à 16h- Répondre

    ouai là les rageux et les fatigués il serait sympa de se remettre la tète à l’endroit car après tout ce n’est que du sport et force est d constater que à ce jour pour espérer atteindre les six premières places ce sera désormais plus la meme mais cela on le savait depuis déjà longtemps et c’est de plus en plus vrai;Supportons notre équipe comme il se doit,poussons les au max et laissons les se reconstruire car il s’agit bien d’une reconstruction meme si çà ne fait pas plaisir c’est la réalité.
    désolé de casser l’ambiance sur le coup,mais voyez vous,lors de la première journée , j’étais assis à coté d’un rochelais en vacance venu supporter notre équipe , et il n’était pas inquiet pour nous car malgré la défaite il y avait du positif(je ne parle pas de l’arbitrage).Mais ce rochelais était beau à voir supporter une équipe qui n’est pas la sienne .
    franchement si on pouvait se remettre dans le bon sens et accepter le fait de devoir se remettre au boulot comme à chaque saison d’ailleur ce serait super.

  4. Contreruck! 30 août 2018 à 18h- Répondre

    Comme di Mourad, suffit pas de porter le maillot à trois étoiles pour en gagner trois autres, au boulot les gars !
    Ca va le faire avec le retour des cadres, pas de problème là dessus, nous avons un effectif plus que compétitif pour être barragiste voire premier ou deuxième, mon inquiétude sera plutôt l’état de forme et moral de nos internationaux avec le mondial qui se pointe…

    En tout les cas, ALLEZ TOULON !