Mathieu Bastareaud: « On n’a pas été bons »

Mathieu Bastareaud: « On n’a pas été bons »

5 janvier 2014 - 11:04

7 Commentaires

Publicité

Rugby : Lou Lyon / Toulon - Challenge Europeen - 19.11.2011 -Interrogé par les caméras de Canal + à l’issue de la défaite à Mayol contre Grenoble, le trois-quarts centre Toulonnais estime que l’équipe n’a pas perdu le match exclusivement sur l’interception. Il affirme que le groupe n’a pas été bon. Extrait:

« L’ailier a bien anticipé la passe, en plus il avait tenté de le faire un peu plus tôt dans le match. On voit tous l’arbitre dire avantage et après plus d’avantage… c’est comme ça. Je ne pense pas qu’on perde le match exclusivement sur ça. L’arbitre a fait son match et nous on n’a pas été bons. »

Publicité

7 Commentaires

  1. reichel74 5 janvier 2014 à 11h- Répondre

    J’aime bien Mathieu, mais il est trop facile, comme à chaque fois, de dire « on n’a pas été bon ». c’est un constat, pas une analyse

    • Béotien 5 janvier 2014 à 11h- Répondre

      Mathieu, les analyses, il les laisse aux analystes…
      Par contre, il assume et ne se réfugie pas derrière des excuses en bois.
      Et ça, c’est déjà énorme.

    • Scouby 5 janvier 2014 à 11h- Répondre

      Après 80 minutes et une défaite a domicile il est déjà sympa de répondre aux journalistes qui posent éternellement les mêmes questions…: « Vous avez perdu, vous êtes triste? » , « Vous avez gagné, vous êtes content? » , question bête réponse bête. 😀

  2. alainc 5 janvier 2014 à 12h- Répondre

    Le premier « analyste » doit être celui qui est concerné. Bastareaud est celui là car il était sur le pré, son avis doit refléter l’avis de la grande majorité des joueurs de l’équipe. Pourvu que ceux-ci réagissent et vite.
    Il est temps de remettre le bleu de chauffe et rentrer dans la meule la bille en tête. La roublardise fait partie du combat donc du rugby,a nous de châtier les roublards d’en face. Bakkies on compte sur toi pour montrer comment on met de l’ordre dans les rucks.

  3. oeildepetugue 5 janvier 2014 à 13h- Répondre

    Euh, il faudrait un peu laisser Bakkies là ou il est , car a force de le voir en Zorro , le jour ou il a voulu défendre Claessens , il s’est pris un carton et pas mal de post accusateurs … IL nous a fait perdre le match … et cela fait pas longtemps que çà c’est passé . Donc c’est une histoire collective pas celle d’un individu . Une équipe quoi , style Oyonnax , des tripards , des morts de faim , arbitre ou pas arbitre ,eux ils se font respecter . Je pense qu’ à Toulon le statut de stars (légitime) fait oublier à certains la roublardise , les trucs à la limite , un peu tordus , le rugby à l’ancienne ou c’était aussi des gentlemen mais à la mode française , vas y que je t’embrouille . Je pense que tout les joueurs du R.C.T n’ont pas captés due le rugby , c’est aussi celà , en bien ou en mal .On n’est trop classieux , et pas assez brut de décoffrage ,,,, D’aprés moi . :struggle: :worship:

  4. tommi 5 janvier 2014 à 14h- Répondre

    Très juste! J’ai vu hier soir El Abd ;on aurait dit un chauffeur du Titanic enfournant le charbon pour empêcher que le bateau coule.Autres temps,autres joueurs! Les stars ont un certain standing à tenir;la roublardise,elles ne la connaissent plus !

  5. brunod'ollioules 5 janvier 2014 à 18h- Répondre

    que du bonheur depuis qu’il a décidé de laisser sa tenue de croque mort au vestiaire,