Mathieu Bastareaud: « On sait tous que cela ne sert à rien de ruminer »

Mathieu Bastareaud: « On sait tous que cela ne sert à rien de ruminer »

29 avril 2016 - 15:40

1 Commentaire

Publicité

Paris: French Top 14 Match Stade Francais vs MontpellierLors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud a évoqué la situation du club avant d’affronter Toulouse, samedi après-midi à Nice, pour le compte de la 22ème journée du Top 14.

Le joueur Varois affirme que le groupe va bien malgré l’élimination en Coupe d’Europe. L’équipe va désormais tout donner pour le Top 14. Extrait:

« Quinze jours après notre échec, on se sent plutôt bien. Si tel n’était pas le cas, il y aurait du souci à se faire. Ces revers font partie intégrante de la vie d’un sportif de haut niveau. On a vécu trois belles années, trois grandes aventures. Mais maintenant la Coupe d’Europe est derrière nous. Je suis passé à autre chose. L’important est de regarder devant. Il n’y a plus que le Bouclier. On est tous des compétiteurs, et on espère bien toujours ramener quelque chose cette saison. Des titres ? On en a envie tout le temps. A nous de bien faire les choses. Nous sommes de grands garçons. Il y a beaucoup d’expérience. On sait tous que cela ne sert à rien de ruminer. On pourra refaire 1 000 fois ce quart de finale, le résultat sera toujours le même. Il nous reste deux mois de compétition. Alors il vaut mieux serrer les dents quand on sait ce qu’il y a au bout. »

Mathieu Bastareaud rappelle que de nombreux joueurs expérimentés ont récemment quitté le RCT. Extrait:

« Au RCT, plusieurs cadres sont partis. C’étaient des leaders de jeu. On ne les remplace pas comme ça. Mais on peut être fier de ce groupe qui a fait preuve de mental et de caractère durant le mois de janvier. »

Concernant le match à venir contre Toulouse, il se méfie énormément des Stadistes qui l’ont emporté la saison dernière, au Vélodrome. Extrait:

« Ils sont venus gagner l’an passé à la maison. Ils voudront certainement faire aussi bien cette fois encore. Toulouse est un concurrent direct, mais on a tous envie de repartir de l’avant d’autant qu’ils ne nous reste que le Top 14 cette saison. »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud a évoqué le départ prochain de Bernard Laporte. Extrait:

« Ces changements font partie de la vie normale d’un club. Ceci étant, on va continuer sur ce que Bernard nous a appris avec de nouveaux appelés. J’ai hâte de voir ce qui va se passer. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 29 avril 2016 à 15h- Répondre

    Et pour la dernière phrase … moi AUSSI !.. :yes: Tranquille MATHIEU !.. 😎 au jour le jour . Point barre !. :yes: Pas de complications supplémentaires inutiles , surtout ..