Mathieu Bastareaud: « On va prendre la grêle toute la semaine »

Mathieu Bastareaud: « On va prendre la grêle toute la semaine »

10 février 2019 - 21:00

4 Commentaires

Publicité

Le vice-capitaine du XV de France, Mathieu Bastareaud s’est confié en conférence de presse à l’issue de la lourde défaite des Bleus contre l’Angleterre, ce dimanche après-midi (44-8).

Le centre du Rugby Club Toulonnais explique notamment que le capitaine Guilhem Guirado a pris la parole dans le vestiaire. Mais il explique en avoir marre des mots et des explications.

Désormais, il veut que les Bleus se taisent et travaille. Extrait:

« Guilhem a pris la parole parce que c’est son rôle. Après, trop parler, ce n’est pas la solution. On peut expliquer beaucoup de choses mais sans actes sur le terrain, ça ne sert à rien. Arrêtons de parler, d’expliquer tout et n’importe quoi. On doit surtout se taire, parce qu’on va prendre la grêle toute la semaine, individuellement et collectivement. Ce ne sera pas simple mais il faudra assumer. Et pour ceux qui auront la chance d’être rappelés, il faudra faire preuve de plus de caractère. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Alleztoulon 10 février 2019 à 23h- Répondre

    En France on parle beaucoup au lieu de s’entraîner. Les autres s’entraînent plus et mieux que nous. Dans notre pays on est des suiveurs on a toujours un train ou une guerre de retard. Les Anglo Saxons sont des pragmatiques et des bosseurs. Voir notre Johnny. C’est pareil pour notre équipe on voie un manque de professionnalisme. C’est évident lors de certains matchs. Dans tous les sports les étrangers disent que nous ne sommes pas assez entraînés ni assez professionnels. Dans notre pays on ne pense qu ‘aux vacances. Forcer les jeunes à des sacrifices pour leur sport favori est un combat perdu d’ avance. Nos mauvais résultats ne sont pas dus à un schéma de jeu ou à un ou deux joueurs qui passent à travers. C’est un mal beaucoup plus profond et pernicieux Un entraîneur d’ un autre sport

  2. Garamarg 11 février 2019 à 07h- Répondre

    Ce constat de  » on ne pense qu’aux vacances » est vrai dans tous les domaines. On a une generation RTT… travailler juste ce qu’il faut pour pouvoir faire ses loisirs! C’est dommage dans le sport professionnel où les carrières sont courtes… mais qu’est ce qu’ils voient les jeunes, des anciens sportifs devenir consultant sur toutes les chaines tėlė… le star système l’argent facile !
    Alors pourquoi se fatiguer ou se faire mal…

  3. Fred 11 février 2019 à 09h- Répondre

    C’est drôle, dans tous les domaines en France lorsqu’on a des défaites c’est la fautes des joueurs… Quand on gagne c’est grace a l’entraineur et au fédé qui ont su « mener un projet d’envergure et adéquat »… Tous les entraineurs du monde sont capables de visionner l’ensemble de leurs individualités et construisent un projet de jeu avec … Nous on veut imposer un systeme contre nature … La nature se venge … c’est tout

  4. Fery Michel 12 février 2019 à 08h- Répondre

    Et en plus , pas tout à fait Faux @Fred !..