Mathieu Bastareaud se sait très attendu en équipe de France

Mathieu Bastareaud se sait très attendu en équipe de France

21 février 2018 - 18:03

3 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud sera titulaire contre l’Italie, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé en conférence de presse, le centre du RCT a expliqué se savoir très attendu en équipe de France. Extrait:

« Il y a toujours eu beaucoup d’attentes autour de moi, donc ça ne me change pas beaucoup en termes de pression. Là, les attentes vont un peu sur et en-dehors du terrain, c’est vrai, mais ça ne change pas grand-chose. L’essentiel, ce sera de ne pas surjouer. Mais comme je vous le disais, en France, nous sommes impatients. Mais face à l’Italie, si on parvient à ne montrer que du caractère et de la fierté, ce sera déjà très bien. Dans un match à fort enjeu que nous avons eu très peu de temps pour préparer, c’est l’essentiel. Le jeu, on a le temps d’en parler. C’est d’abord de la confiance et un état d’esprit de gagnant qu’il faut retrouver. »

Par ailleurs, il n’a pas manqué d’exprimer sa joie de réintégrer enfin l’équipe de France en tant que titulaire. Extrait:

« Je suis toujours content d’être en équipe de France, que le sélectionneur soit Pierre, Paul ou Jacques… Bon, en l’occurrence, c’est Jacques ! (rires) Mais je sais bien qu’il n’y a pas de vérité, et je ne me sens pas plus installé que ça. Sous Guy Novès, je suis parti de très loin, mais j’ai tout de même réussi à revenir pour les derniers tests de novembre. Qui peut dire aujourd’hui que la tendance ne va pas être s’inverser ? Personne… »

Publicité

3 Commentaires

  1. JaK 21 février 2018 à 18h- Répondre

    J’aime beaucoup l’esprit de Mathieu Bastareaud.
    L’air de rien il est très fin dans sa communication avec toujours une petite blague gentille.
    J’avais des doutes sur son aptitude à être capitaine du RCT, et maintenant, s’il y a une seule chose pour laquelle on peut se féliciter d’avoir Galthier comme entraîneur, c’est d’avoir vu cette capacité chez Basta.
    (ça ce voit peut être un peu, mais je suis réellement fan de ce joueur)

  2. Balou 21 février 2018 à 19h- Répondre

    Quelle belle HUMILITE !… ce MATHIEU . MAT !.. , tu nous ravis . Et le mot n’est pas trop fort !..

  3. Cyril 22 février 2018 à 08h- Répondre

    Allez Matthieu, prouve demain que tu as ta place de titulaire en puissance et je le verrais bien avec Fickou qui a fait un gros match avec Toulouse.
    Défonce les italiens et tu auras le droit de manger de l’anglais!!!!