Matt Stevens souhaitait terminer sa carrière en Angleterre avant de signer à Toulon

Matt Stevens souhaitait terminer sa carrière en Angleterre avant de signer à Toulon

3 août 2015 - 9:41

0 Commentaire

Publicité

stevensLe pilier Anglais Matt Stevens a été recruté par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais en tant que joker Coupe du monde.

Reste que ce-dernier devrait être prolongé par la suite en tant que joueur supplémentaire afin de rester sur la Rade jusqu’à la fin de la saison.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le joueur Anglais explique être très heureux d’avoir rejoint le RCT. Entre Toulon et Tignes, il affirme découvrir de très beaux endroits. Extrait:

« La mêlée est un langage à part. Et quelle que soit la nationalité, nous utilisons tous ce même langage. Alors entre nous, on se comprend. Le rugby, c’est ma passion. Alors imaginez entre le cadre Varois que je découvre et celui de Tignes niché au cœur des montagnes, ce n’est que du plaisir. Et même si, depuis le début de notre séjour en altitude, l’entraînement est très dur, on veut en tirer le maximum. »

Dans un premier temps, Matt Stevens comptait terminer sa carrière dans un club Anglais. Mais après avoir été contacté par Toulon, ce-dernier a finalement changé d’avis. Extrait:

« J’ai été approché par Toulon et j’ai révisé un peu ma position initiale. C’est une décision qui n’est pas évidente à prendre. Mais j’ai beaucoup discuté avec ma femme notamment et d’un commun accord, on a opté pour cette nouvelle aventure. »

Pour conclure, il est conscient qu’il sera très compliqué de remplacer le Néo-Zélandais Carl Hayman, au sein de la mêlée Varoise. Mais pour lui, il s’agit d’un challenge très excitant. Extrait:

« J’ai eu le privilège de le rencontrer. C’est un des tout meilleurs piliers du monde et un grand monsieur. Je sais que ce sera difficile de le remplacer. Mais le challenge est motivant. Et malgré la pression, je suis très excité. »

Publicité

0 Commentaire