Matthieu Lartot répond aux supporters Toulonnais

Matthieu Lartot répond aux supporters Toulonnais

16 septembre 2015 - 8:57

38 Commentaires

Publicité

RUGBY FRANCE IRLANDEDimanche après-midi, le consultant rugby de France 2, Matthieu Lartot est revenu sur la suspicion de dopage qui toucherait le Rugby Club Toulonnais selon RTL.

Ainsi, ce-dernier s’est plus ou moins positionné dans cette affaire en condamnant les propos de Mourad Boudjellal, et en défendant la journaliste RTL Elisabeth Fleury, qui, selon ses dires: « a fait son travail et a révélé des informations ».

Suite à cette émission, Matthieu Lartot s’est attiré les foudres des supporters du Rugby Club Toulonnais, qui lui ont notamment fait savoir, via Twitter, ne pas avoir apprécié son discours.

Ce mardi soir, le consultant rugby de France 2 a répondu aux supporters Varois, toujours sur Twitter:

« Aux amis toulonnais qui m’envoient des mots doux depuis dimanche. J’estime M.Boudjellal mais parfois il va trop loin dans sa communication. Il aime son club, le défend et il a raison. Mais parfois maladroitement. Je n’ai rien dit d’autre. La référence à Outreau pas nécessaire par exemple. »

Il aura eu le mérite de répondre.

Publicité

38 Commentaires

  1. dk_snake 16 septembre 2015 à 09h- Répondre

    répondre à quoi?
    de défendre une journaliste qui ment envers et contre tous malgré les déclarations des agences gouvernementales?

  2. LeLuc 16 septembre 2015 à 09h- Répondre

    Donc ce con de Lartot n’est pas allé trop loin, lui? Quant à la référence à Outreau, qu’il n’en parle pas: il n’a pas compris ce que voulait dire MB cet abruti.

  3. jujurems 16 septembre 2015 à 09h- Répondre

    De toute manière il y aura une plainte auprès de RTL donc wait and see. Les journalistes feront sans doute marche arrière suite à cette enquête ainsi qu aux futures informations.

    • Pascalou 16 septembre 2015 à 09h- Répondre

      Plainte qui n’aboutira pas car la journaliste affirmera que c’est une source digne de fois qui l’avait renseigné et elle sort la carte magique : « La loi relative à la protection des sources des journalistes » et c’est fini, pas de responsable identifiable, elle soutiendra n’avoir fait que son boulot d’information !. Merci et au revoir !!

    • Chris7583 16 septembre 2015 à 09h- Répondre

      En attendant la plainte on n’en entend plus trop parler…

    • Dav4RCT 16 septembre 2015 à 10h- Répondre

      Aller au tribunal serait contre productif.

      Mourad à perdu tous ces procès, et il est extrêmement difficile de faire condamné un journaliste!

      Elle a brodé du conditionnel avec des faits réels pour faire sa salade 🙁

      Et lorsque Fery gagnera tout le monde pensera « donc elle avait bel et bien raison le RCT est dopé !!! » :'(

  4. Janot 16 septembre 2015 à 09h- Répondre

    Et defendre une pipe c’était obligatoirement nécessaire ?

  5. Eric 16 septembre 2015 à 10h- Répondre

    Pourquoi l’excès devrait toujours être que dans un seul sens ? Les journalistes, ont tous les droits alors ?

  6. Dam 16 septembre 2015 à 10h- Répondre

    Outreau pas bien.
    Pilules pilules parfait.

    Allez comprendre.

  7. Trompette 16 septembre 2015 à 10h- Répondre

    S’ils ne trouvent rien, il a intérêt à présenter ses excuses, lui…

    • Dav4RCT 16 septembre 2015 à 10h- Répondre

      Il critique la communication de Mourad pas le fond.
      Il y aura donc jamais d’excuse….

  8. GéGé 16 septembre 2015 à 10h- Répondre

    Il faudrait revoir les sanctions contre les journalistes qui font de la

  9. GéGé 16 septembre 2015 à 10h- Répondre

    Qui font de la fausse info

  10. Rpat 16 septembre 2015 à 10h- Répondre

    Cher M LARTOT vous n etes pas sans ignorer que dans toutes dicutions il y a le fond et la forme .Le fond vous le trouvez en critiquant la forme des propos de notre president. Car vous savez tres bien que dans le fond la journaliste, votre consoeur, a tord. Quelle facilité vous usurpez pour denigrer notre RCT sur une chaine dite publique

  11. valou83 16 septembre 2015 à 10h- Répondre

    Et lui lil n’a pas été trop loin dans son parti pris pas une seul fois il n’a remis en question les dires de cette pseudo journaliste, il nous a condamné avant même de savoir quoi que ce soit. Je me souviens l’avoir coincé à l’aéroport des Cardiff en lui faisant remarquer qu’il ne ne faisant aucun cadeau à Toulon. Il n’a répondu qu’il aimait Toulon et qu’il espérait qu’il soit champion de France. Déjà là je lui avais fait remarquer que j’étais très étonné de sa réponse sachant qu’il ne nous appréciez pas. Sans doute a t il répondu ça car il etait entouré de toulonnais. Courageux le type

    • Eric 16 septembre 2015 à 12h- Répondre

      Les loups ne se mangent pas entre eux !

  12. Passionercete 16 septembre 2015 à 10h- Répondre

    Il nous était déjà antipathique de part ses commentaires régulièrement anti-Toulonnais. Là il a clairement envoyé le bouchon trop loin en parlant de dopage et non pas de suspicion. Cette fois la PILULE est trop dur à avaler. Nous exigeons des excuses publiques!

  13. Cristo83 16 septembre 2015 à 10h- Répondre

    J’ai pas fais d’etude de journalisme, mais l’allusion a Outreau, c’est sur le fait que des gens ont été accusés a tord, pas d’histoire de viol dans les propos de Mourad il me semble… ou il est vraiment limité ou alors il ne veut pas comprendre…

    • Billkm 16 septembre 2015 à 11h- Répondre

      Lartot n’a pas fait d’étude de journalisme non plus…

    • Nebro83 16 septembre 2015 à 11h- Répondre

      Sans déconner, enlevez vos œillères y’a peut être un autre exemple à trouver des histoires les plus glauques de ces dernières années, non?
      S on ajoute à ça, la petite phrase existe sur l’info clitoridienne et la menace de dévoiler son numéro…. ça commence à faire beaucoup, non?

      Dire que la communication est maladroite, c’st un euphémisme… c’est communication au lance flamme de l’agression pure et simple.

      On peut le comprendre vu qu’il faut faire passer un message parce qu’on a bien conscience que la journaliste gagnera en justice (la liberté de la presse est quasi totale en France) mais ne pas le reconnaître, c’est de la mauvaise foi: Boudjellal est encore une fois allé trop loin.

      • cristo83 16 septembre 2015 à 14h- Répondre

        je n’ai pas d’oeillères, et il faut arreter de faire vos vierges effarouchées a chaque fois que vous entendez un terme sorti de son contexte habituel… Mourad utilise des termes fort pour contrer une attaque forte… il a compris que l’article de RTL avait un impact enorme sur l’image du club. L’affaire d’Outreau est l’exemple le plus marquant des dernières années en ce qui concerne une erreur judiciaire, rien a voir avec un viol ou autres saletés, mais il faut juste faire la part des choses, s’il avait parlé de l’affaire Dreyfus tu l’aurais accusé d’avoir prétendument livré des documents secrets français à l’Empire allemand ?

      • Billkm 16 septembre 2015 à 14h- Répondre

        C’est ton avis Nebro de trouver que la comm du prez est maladroite, je ne suis pas d’accord avec cela…que je sache « clitoridienne » ou « sodomie arbitrale » ne sont pas des insultes…Dés que l’on emploie certains mots, sayez les assos ou les biens pensants viennent faire la morale…Pauvre France…

      • jmarcgu 16 septembre 2015 à 14h- Répondre

        Je pense que M. Boudjellal a un fond de commerce qui s’appelle le RCT, c’est aussi sa maison, donc lorsque l’on attaque son bien il se doit de le défendre, car si il se tait il perd et aura vite fait de se faire piétiner voir éjecter par tous ces braves gens qu’il dérange, enfin je ne lui donne pas totalement raison d’abuser des bons mots excessifs mais pour sa défense il n’a peut être pas la maîtrise comme ses bien pensant qui ne gère pas leur Entreprise aussi bien que Lui !

  14. Passionnercete 16 septembre 2015 à 10h- Répondre

    Info RTL La vérité vrai!
    Matthieu Lartot est un violeur d’enfants!
    L’affaire a été dévoilée par la très grande journaliste de RTL Elisabeth Fleury !
    Ne laisser pas vos enfants seuls autour du stade quand vous voyez le camion de la 2 !

    Ben quoi on a pas le droit de dire n’importe quoi nous aussi? Faut avoir une carte de journaliste?

  15. Legros 16 septembre 2015 à 10h- Répondre

    Ce mec est à France2 ce que Bayle est à canal : un supporter de Clermont déguisé, frustré, jaloux et fielleux, qui profite de sa position pour balancer sa bile sur le RCT en faisant régulièrement preuve de malhonnêteté intellectuelle.
    Deux tout petits homme bien mesquins.

    • Robertbitenfer 16 septembre 2015 à 11h- Répondre

      Bayle supporter de clermont?? Putain j aurai tout entendu! Arretez serieux avec clermont protegé ceci cela, si c’était vrai, on aurrai pas 11 finales perdues! Et si tout le monde en voulais a toulon, vous ne seriez pas triple champion d europe! A vous entendre tout le monde vous en veux, y compris les arbitres, si c etait vrai vous vous seriez fait enfler en hcup, comme c est arrivé a beaucoup de club francais par le passé (pour ceux qui connaissait le rugby avant l ere boudgellal )

      • jmarcgu 16 septembre 2015 à 15h- Répondre

        1ère finale de coupe d’europe Clermont se la perd plus que Toulon se la gagne
        2ème finale de coupe d’Europe Saracens prend une raclée et Toulon se la gagne
        3ème Finale de Coupe d’Europe Clermont prend la marée sauf pendant la première partie du match et sans l’essai cadeau de Abendanon c’était beaucoup plus large et Toulon se la gagne avec Classe.
        Et l’arbitrage coupe d’Europe n’est pas l’arbitrage top 14 il me semble.

  16. Plouf 16 septembre 2015 à 11h- Répondre

    On ne demande pas à un journaliste de donner son avis, donc qu’il le garde et qu’il n’évoque que les faits.

  17. Aurélien 16 septembre 2015 à 11h- Répondre

    En effet, Lartot n’a même pas une formation de base de journaliste et ça se sent, notamment dans la pauvreté de son vocabulaire. Son père étant un ami de Lapasset, il a pu intégrer à 20 ans France 2 comme stagiaire et a directement été envoyé suivre les JO de Sydney. Et à 23 ans, on lui offre sur un plateau de commenter le XV de France… Plutôt pistonné le garçon, ce qui ne l’empêche pas de l’ouvrir.

  18. JESUISOLIDE 16 septembre 2015 à 11h- Répondre

    Avec Ibanez, il est bien à l’origine de la polémique  » Amitage – James  »
    C’est bien sur France 2, qu’il a affirmé  » coutumié de ce genre de comportement  » …… après on connait la suite !!!

  19. eaglefoot 16 septembre 2015 à 11h- Répondre

    …et après on s’étonne que le RCT ne soit pas aimé par la France entière pfff

  20. bison25 16 septembre 2015 à 11h- Répondre

    Vous parlez d’une REPONSE efficace et constructive !.. :rotfl: , il répète mots pour mots ce qu’il à déjà dit la première fois . Avec ses ptites allures de ‘ Crouner ‘ là , trop sur de lui et sans doute beaucoup trop orgueilleux le pti Mr pour avoir le moindre petit remord ou pour adresser la moindre petite excuse , vous pensez bien !.. PUNAISE , ça vole vraiment bas sur cette fin d’année tout de même . Il ne sait plus quoi baver ce :clown: de kermesse . PICETOU .. Réponse de QI de coton tige , quoi!.. Je ne suis pas ton Ami MEC !.. rassure toi LARTOT .

  21. rem 16 septembre 2015 à 12h- Répondre

    En sommes un GROS FRUSTRÉ

  22. Cagagne 16 septembre 2015 à 12h- Répondre

    En fait lartot il nous bade. Il est frustré de pas être toulonnais et de vivre au soleil au bord de l eau!! A santé lartot le cono

  23. BimBamBoom 16 septembre 2015 à 12h- Répondre

    C’est pas des journaux qu’il faut lancer la prochaine fois mais des ordonances!

  24. MG 16 septembre 2015 à 13h- Répondre

    mais bien sûr!!!pour qui tu nous prends!!

  25. chinois vert 16 septembre 2015 à 18h- Répondre

    vous pensez que depuis il l’a pecho Elisabeth :p