Maxime Mermoz: « Je pourrais dire tout ce que je veux, ça ne changera rien »

Maxime Mermoz: « Je pourrais dire tout ce que je veux, ça ne changera rien »

24 mai 2015 - 9:31

10 Commentaires

Publicité

mayol-mermozInterrogé par La Provence à l’issue de la victoire bonifiée contre Oyonnax à Mayol, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz a expliqué avoir passé une très belle journée.

Il évoque notamment les ovations à ceux qui quitteront le RCT en juin. Extrait:

« Il y a tout eu aujourd’hui, la victoire, la qualification et la standing-ovation à l’adresse de Carl Hayman, Bakkies Botha, Ali Williams et Chris Masoe. »

Par ailleurs, il est revenu sur sa non-sélection en équipe de France pour la prochaine Coupe du monde. Il affirme ne rien pouvoir faire face à une telle décision. Extrait:

« Depuis le début de saison, j’espère que mes performances sont au niveau. Ce n’est pas à moi de faire des bilans. Tout ce que je voulais aujourd’hui, c’était gagner avec le bonus pour se qualifier directement en demi-finales et pour avoir le sourire avec ceux qui partiront en fin de saison. Quand on arrive sur le terrain, on pense d’abord à l’aventure collective, aux potes et à donner le meilleur de soi-même. Moi, ce que je peux faire, c’est jouer et si on ne me sélectionne pas en équipe de France, je ne peux rien y faire. Je pourrais dire tout ce que je veux, ça ne changera rien. Il y a beaucoup de monde qui essaye d’analyser le choses de l’extérieur et ils ont davantage de légitimité que moi. Ce n’est pas à moi de faire mon avocat. Je n’ai aucun sentiment. Par respect pour tout le monde, je n’ai pas à m’exprimer là-dessus. En tout cas, je suis reconnaissant de ce qui peut se dire de positif à mon sujet et ça me donne beaucoup de force. Je continuerai à prendre et à donner du plaisir. »

Publicité

10 Commentaires

  1. papaduvar 24 mai 2015 à 09h- Répondre

    Personne ne parle de David … ??

  2. Hayman Melville 24 mai 2015 à 09h- Répondre

    Elégant sur et en dehors des terrains.

  3. djano 24 mai 2015 à 09h- Répondre

    S’il y a une justice MERMOZ va refaire surface avec un nouveau sélectionneur, cela ne remplacera pas le fait qu’il est loupé cette coupe du monde, mais je suis persuadé qu’il sera reconnu pour ses valeurs de rugbymans. C’est un gentleman à tous les niveaux……

  4. LAURENT 24 mai 2015 à 09h- Répondre

    Pas de regrets là-dessus! L’EDF c’est une GALERE!!
    Faut pas être MASO(chiste…)
    Il joue à Toulon; il gagne des titres…Il est là le vrai bonheur!!!

  5. boom09 24 mai 2015 à 09h- Répondre

    je pense que sa non sélection doit etre EXTRASPORTIVE !car tous les techniciens de ce sport sont UNANIMES pour dire que c’est le meilleur centre de la saison ! le staff de l’edf est -il COMPETENT quand on parle de MAX comme 5ieme CHOIX ! DUMOULIN ?

  6. jeff 24 mai 2015 à 09h- Répondre

    encore un très gros match de sa part hier.

  7. annie 24 mai 2015 à 10h- Répondre

    T’inquiéte maxime car c’est toi le meilleur!!!!

  8. BRUNI 24 mai 2015 à 10h- Répondre

    Mon fils aime ta modestie et ton talent , comme équipier di Guerra !

    PACE DI CORE

  9. bison25 24 mai 2015 à 11h- Répondre

    Ne dis surtout rien MAXIME !.. , ça va les instruire . Ils en ont grand besoin tu sais !.. Et ça ne servirait à rien en plus . Le principal c’est que nous , nous savons fort bien ce que tu représentes pour ton grand Club. En attendant à court terme maintenant , l’une de tes futures sélections en équipe Nationale . Dieu MERCI , ils vont bientôt céder leur place .

  10. Cagagne 24 mai 2015 à 12h- Répondre

    Dumoulin et lamerat devant mermoz ?? Le premier a été fantomatique et le autre à jouer le maintient !! Dans ce cas la pourquoi pas chavancy lebouris Fritz danty david etc . Tous ou presque sont devant . Même rougerie c était mieux. J espére que mermoz ira a la prochaine coupe du monde. Psa a du oublier que Max était titulaire lors de la dernière finale de coupe du monde