Maxime Mermoz: « Le mondial reste un rendez-vous pour lequel je me prépare »

Maxime Mermoz: « Le mondial reste un rendez-vous pour lequel je me prépare »

26 février 2015 - 18:53

3 Commentaires

Publicité

mayol-mermozLors d’un long entretien accordé à La Provence, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz a évoqué sa saison avec le RCT et sa non sélection avec le XV de France..

Dans un premier temps, le joueur Varois affirme avoir encore progressé cette saison. Extrait:

« J’ai surtout l’impression d’avoir encore plus progressé sur certains petits points. C’est satisfaisant pour ça aussi. J’espère juste que je validerai tout ça avec au moins un titre en fin de saison. La saveur serait, alors, tout autre. »

Concernant sa non-sélection avec les Bleus pour le Tournoi des Six-Nations, Maxime Mermoz préfère relativiser et avoue préférer être sur le terrain plutôt que sur son canapé. Extrait:

« Je travaille tous les jours pour pouvoir jouer ces matches internationaux. Du coup, c’est évident, je serais mieux sur le terrain que dans mon canapé. Moi, je suis joueur. Il y a des sélectionneurs qui décident ce qu’ils veulent, ils font leurs choix. C’est comme ça. Dès lors, que je comprenne ou pas, ça ne changera pas les choses. On verra… En tout cas, moi, je sais analyser ce que je suis en mesure d’accomplir et d’apporter. Alors, c’est sûr, le contexte reste paradoxal. Mais je veille surtout à être concentré sur mes performances en club. Aujourd’hui, c’est comme un « manque à gagner » pour moi. Ce sont des sélections et des moments que je croyais mériter qui sont partis en fumée. Mais je continue à tout faire pour ne pas avoir de regrets et me regarder dans la glace. »

Quoi qu’il en soit, Maxime Mermoz n’a pas zappé le mondial, loin de là. Il précise qu’il n’y a aucun problème avec les Bleus. Extrait:

« Il n’y a aucun problème, en effet. J’ai toujours eu un comportement positif. Je n’ai jamais été néfaste pour le groupe. Chaque fois que je suis convoqué, je monte, je m’entraîne. Je ne joue pas souvent, mais bon, ça, je ne peux rien y faire. Personnellement, le Mondial reste un rendez-vous pour lequel je me prépare et que j’ai toujours gardé en tête depuis la précédente édition. En tout cas, je fais tout pour en être. »

Si l’entraîneur des arrières, Patrice Lagisquet ne l’a pas appelé, Serge Blanco a contacté Maxime Mermoz. Ce-dernier ne souhaite pas évoquer le sujet de la discussion. Extrait:

« Cela restera privé. Mais communiquer est toujours une initiative positive. J’ai envie de continuer à me régaler sur le terrain et je ferai tout pour montrer que je mérite autre chose. »

Pour conclure, il affirme ne pas vouloir juger le staff du XV de France. Extrait:

« Ce n’est surtout pas à moi de juger le staff. Sûrement pas. Ce n’est pas mon rôle. »

Publicité

3 Commentaires

  1. AYACHOU 26 février 2015 à 18h- Répondre

    QUE DIEU T’ENTENDE ET QUE PSA LE VEUILLE !!!

  2. Coudon 26 février 2015 à 22h- Répondre

    Continue à servir le club comme tu le fais et la CDM te tendra les bras après ce T6N que je trouve plutôt mal engagé

  3. Toulon 15 27 février 2015 à 19h- Répondre

    Il a intérêt à ne rien dire, car PSA est capable de mal l’interpréter.
    Par contre il a aussi intérêt à bien jouer comme il le fait à chaque match.
    Et la porte de la sélection pour la coupe du monde s’ouvrira d’elle même! et contrairement à ce qui est souvent dit « les absents auront raison ». Bon courage Maxime, continue à nous régaler au RCT et PSA sera obligé de changer d’avis.