Maxime Mermoz se confie sur le Rugby Club Toulonnais avant la reprise du Top 14

Maxime Mermoz se confie sur le Rugby Club Toulonnais avant la reprise du Top 14

29 novembre 2016 - 16:39

1 Commentaire

Publicité

mermozLe trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz s’est confié dans les colonnes de Var-matin avant la reprise du Top 14, programmé ce week-end.

Ainsi, le joueur Varois évoque le début de saison compliqué de l’équipe. Extrait:

« Le plus compliqué a été de gérer les événements personnels. Après le reste, ce n’est que du sport. En la matière, j’ai toujours prôné l’idée de plaisir: Ça a toujours été mon moteur et c’est vrai qu’en ce moment, c’est un peu compliqué d’en prendre. Disons que je n’arrive pas à le retrouver mais j’espère que ce n’est que passager… Je n’ai joué en 12 que contre Clermont, Montpellier et La Rochelle. C’est particulier. »

Questionné au sujet de l’arrivée du technicien Anglais Mike Ford, Maxime Mermoz se dit entièrement satisfait. Il apprécie le jeu que le nouveau coach du RCT souhaite mettre en place. Extrait:

« Dès qu’il est arrivé, j’ai loué sa façon de voir le rugby et de le mettre en place. J’adore sa façon de voir le rugby et la manière qu’il veut imposer. L’an dernier, j’ai failli aller à Bath parce qu’il y avait au moins du liant avant trois-quarts. Aujourd’hui, on a encore un problème d’exécution et de réalisation. C’est compliqué, car il faut aussi intégrer des aspects techniques. On joue bien par intermittence. On a eu de
très bons moments contre Grenoble et le Stade Français… On voit que quand on respecte les structures en place, ça se passe bien. Après, c’est de l’adaptation en plein match. On a vu que ça marchait. À nous d’être plus consistants et plus rigoureux… À Castres, on était bien et après c’est parti dans tous les sens. On a fait pas mal d’erreurs, on doit, on peut faire beaucoup mieux. Ce n’est pas normal de sortir comme ça du match. »

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais affrontera Bordeaux-Bègles au Stade Mayol, à l’occasion de la treizième journée du Top 14. Maxime Mermoz s’attend à un match costaud. Extrait:

« Bordeaux est un gros morceau. Mais à domicile, j’espère qu’on fera un match un peu plus abouti et sans trous d’air. On est encore en reconstruction mais potentiellement, je suis d’accord avec Mike Ford, il y a une équipe énorme. »

Interrogé sur sa forme du moment, le trois-quarts centre du RCT affirme ressentir de bonnes sensations à l’approche de la reprise. Extrait:

« Là, j’ai coupé quelques jours, mais j’ai de bonnes sensations. J’essaie aussi de travailler en dehors pour pouvoir retrouver tout ce qu’il faut pour m’exprimer quel que soit le système et quel que soit le poste. Je n’ai pas envie d’être là à me lamenter de quoi que ce soit. »

Lorsque le journaliste évoque la rude concurrence qui règne à Toulon, Maxime Mermoz précise ne pas être gêné par celle-ci. Au contraire, il ne souhaite en aucun cas se plaindre. Extrait:

« La concurrence n’est pas difficile à vivre. J’ai toujours connu ça et si ça n’existe pas, tu t’endors. C’est un moteur. Et c’est dans ces
conditions que je me régale. Là, c’est un peu plus délicat pour plusieurs raisons. Mais ce n’est pas une question de personnes. Et je ne vais quand même pas me plaindre d’être dans un grand club. l.’an dernier, je me suis accroché et j’ai eu la chance de revenir en fin de saison pour disputer les phases finales… »

Pour conclure, Maxime Mermoz affirme vouloir donner le meilleur de lui même pour tenter de décrocher une place de titulaire au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Aujourd’hui, il y a un «douze» deux fois champion du monde à Toulon (Ma’a Nonu). Je ne sais pas ce qu’il faut faire. J’ai besoin de toucher des ballons, de décider, j’ai toujours été comme ça. Je crois que je dois essayer de m’adapter ou d’agir en conséquence mais il ne faut pas que je rentre sur le terrain en me posant des questions… »

 

Publicité

1 Commentaire

  1. Clem 29 novembre 2016 à 20h- Répondre

    Mermoz très joueur devrait avoir sa place dans l équipe de Ford, surtout avec nonu le coffre à ballon. Dommage.. Il va finir par partir du rct