Mayol est-il devenu une destination comme les autres ?

Mayol est-il devenu une destination comme les autres ?

1 décembre 2016 - 16:27

18 Commentaires

Publicité

mayol2Sur son site, L’équipe évoque le match à venir entre le Rugby Club Toulonnais et Bordeaux-Bègles, programmé dimanche après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la treizième journée du Top 14.

Selon le quotidien sportif, l’UBB se déplacera à Mayol sans le moindre complexe, dans un lieu qui est désormais devenu une destination comme les autres. Extrait:

« Battus sèchement à Castres (34-17), les Varois, actuellement cinquièmes, sont en pente descendante. Leur nouvel entraîneur, Mike Ford, essaye d’impulser un jeu plus tonique, moins frontal. Ce jeu complet, il est déjà entre les mains des Girondins, visiteurs de Mayol ce dimanche. Des Bordelais qui ont poinçonné La Rochelle, il y a quinze jours (26-0), et se déplacent sans complexe dans ce qui était naguère un antre et redevient désormais une destination comme les autres. »

Publicité

18 Commentaires

  1. annie 1 décembre 2016 à 16h- Répondre

    Quel commentaire horrible de l’équipe l’air de dire que plus personnes ne craint le rct j’espére que certains supporters ne vont pas leurs donner raison!!!

  2. Boulbi 1 décembre 2016 à 16h- Répondre

    Évidement que Mayol devient petit à petit un stade comme les autres. Les « supporteurs » ne sont présents et ne chantent que lorsque l’on marque un essai ou quand il faut changer le pilou pilou. Enfin supporter c est un bien grand mots.. maintenant mayol est composé de spectateurs qui veulent voir un spectacle et chanter le pilou pilou ( qui a la base est un champ entonné les soirs de victoires) au coup d envoi. Et notre équipe est moins souveraine que par le passé. Donc oui mayol devient une destination comme les autres ..

    • gebi831 1 décembre 2016 à 18h- Répondre

      Parce que tu crois que les supporteurs des autres clubs soutiennent durant tout le match leurs favoris…Regarde le Stade de France qui drainent des afficionnados de tous les clubs et bien il supportent et braillent chantent quand çà va bien pour l’équipe de France quand elle acculée sur sa ligne de but… Remember France Australie et même France All-Blacks….ça gronde et ça soutient dans les temps forts….
      Vous crachez tous dans le soupe, Le RCT à Mayol même si c’est moins bien qu’avant (qu’est-ce qui ne change pas autour de nous hein….) cela reste un stade « particulier »0(il n’y a cas demander au visiteurs), car je n’aime pas les superlatifs mythique et autre…. Bref notre public a changé, le rugby à changé moi j’ai changé, j’ai connu les grands moments de Mayol …comme beaucoup d’autres sur ce site, ((Toulon- Grenoble, Toulon Brive ave cun match dantesque et un 17-0 qui ne reflétait pas la domination Toulonnaise).
      Alors avant on rentrait en « tronche » avant il y avait la pause citrons, avant il n’y avait pas 8 remplaçants, on jouait des club comme Lavelanet, Prades, Mazamet etc. etc. Le Rugby moderne est là, il a son public « moderne » qui consomme les événements sportifs comme un spectacle, le Rugby est un « Sport-Spectacle » et nous n’y pouvons pas grand chose… Alors moi quand je vais au stade je fais comme « presque » tout le monde mais comme tous les vrais mordus je supporte notre RCT de toutes mes tripes et mes cordes vocales…..
      Soyons objectifs et positifs. Voilà

  3. pierrot-de-nice 1 décembre 2016 à 17h- Répondre

    c’est vrai faut le reconnaitre, L’équipe et le staff n’ont pas été au top ces derniers mois. Ils ont traversés des périodes difficiles consécutives à de nombreux départs, de nombreuses blessures, de nombreuses sélections..et aussi le départ de Bernard laporte qui déjà l’année dernière était bien occupé par sa candidature.. Tout cela a pesé, mais faut reconnaître aussi que le public à Mayol n’est pas non plus ce qu’il était.. et cela depuis 2 ans.. comme si il attendait àprès notre doublé que celà se renouvelle tous les ans.. comme si moins qu’un BO et 50 points dans la musette de nos adversaire était le minimum. Mais non, c’est pas toujours facile la gestion d’une équipe d’un club et de rester au niveau le plus haut…j’espère qu’avec le jeu proné par Ford et le retour des cadres on va retrouvé le plaisir de les voir se sublimer

  4. Tacade 1 décembre 2016 à 17h- Répondre

    Avant ont craignaient dégun aujourd’hui dégun nous craint ,avant Mayol c’était une aréne ou on terrassé l’adversaire aujourd’hui c’est un téhatre .

  5. Tacade 1 décembre 2016 à 17h- Répondre

    pardon théatre

  6. bfi 1 décembre 2016 à 17h- Répondre

    ca ne m’affole pas…
    au classement britannique (qui prend mieux en compte les match à dom et à l’exterieur), le RCT est 2e (plus de match joués en déplacement) et UBB 5e (plus de match joué à la maison).

    alors certe il faut gagner à Mayol, mais c’est quand meme plus facile. en tout cas, les stats le confirment depuis des dizaines d’année !!!

  7. david 1 décembre 2016 à 17h- Répondre

    c est clair,ce stade ,que dis je,ce temple,ne fait plus peur,et bien triste je suis…………..

  8. tchoizeneguer 1 décembre 2016 à 17h- Répondre

    Mayol redeviendra mayol le jour ou les phases finales disparaîtront , quand la formule du top 14 sera comme au foot le 1 er champion les visiteurs se rendront compte que mayol est différent allez toulon

  9. MaaS83 1 décembre 2016 à 17h- Répondre

    1. « Battus sèchement à Castres (34-17) ». Certes on a été ridicule mais on avait une vingtaine d’absents..
    2. « actuellement cinquièmes, sont en pente descendante » Beh ouais quand on perd un match on descend! Et quand on gagne on monte! Et vu comme c’est serré.. LA LOGIQUE! Juste avant Castres on a gagné contre le Stade SINON.
    3. « Des Bordelais qui ont poinçonné La Rochelle, il y a quinze jours (26-0) ». La Rochelle qui a fait tourné, avant des absents comme Atonio (très important pour un petit club de Top 14!) et encore le score ne reflète pas le match.. La Rochelle s’est bien fait voler il me semble aussi..

    Bref, on gagne on peut repasser 2eme! La Rochelle reçoit le Racing, loin d’être simple! Montpellier va à Grenoble et si Grenoble ne se fait pas voler, loin d’être simple pour Montpellier! Et Bordeaux chez nous.
    Donc Lundi ils mettent un post TOULON de retour! Et la semaine d’après l’inverse? Et on continue? Chaque semaine on voit tout et son contraire, ils aiment parler de nous pour rien!

    Au classement britannique on est bien, rien d’affolant ! Ne pas oublier qu’on a beaucoup joué à l’extérieur, et qu’il faut commencer à être prêt au printemps et pas en Décembre (période dure pour beaucoup d’équipes)!

  10. jeannot 1 décembre 2016 à 17h- Répondre

    c’est vrai mes attention se ne sera pas la même équipe alors UBB il ne faut surtout pas croire que mayol devient une grande surface ou on vient pour prendre 4 points non il y a des caissier et la note peut coûter cher. go toulon et vive le RCT

  11. figatellijean 1 décembre 2016 à 18h- Répondre

    Arretez avec votre classement britannique ou alors allez supporter une equipe anglaise

    • bfi 1 décembre 2016 à 18h- Répondre

      c’est pourtant un indicateur interessant à suivre.
      une équipe qui jouera tous ces match aller à la maison aura un meilleur classement que celle qui les fera tous en déplacement;
      C’est quasi mathématique.
      or le classement brut ne reflete pas exactement la forme de ces 2 équipes…

  12. boom09 1 décembre 2016 à 18h- Répondre

    la saison commence dimanche !les internationaux et les blessés sont de retour !et on va gagner avec le BO !il ne faut plus se chercher d’excuses :staff , absents ect! j’espere que derriere on va proposer autre chose qu’à castres !

  13. Jeandoc 1 décembre 2016 à 20h- Répondre

    Gébi:je ne sais pas si tu parle du Toulon/Brive de 86 retour du 8ème ou nous avions perdu l’aller 12 à 0,ou après les 3 premiers points Briviste et après que leur 3ème ligne Dalla-riva qui suite à un placage à retardement c’était pris une »rafale » de presque tout nos joueur,on les avait escaguasser en leur filant plus de quarante points,mais si c’est celui là ,tu as raison,qu’elle ambiance!l’entrée des brivistes par la pelouse lors du match d’ouverture aïe..aïe..aïe et cette ambiance (de nuit d’ailleurs)j’ai rarement vu cela, si c’est celui la alors oui les temps change et merci de me rappeler ce grand moment de Mayol,mais même des matchs moins » pompeux » contre des la Rochelle,Chambéry…( je jouais en ouverture,)il y avait déjà des grosses ambiances

    • gebi831 2 décembre 2016 à 10h- Répondre

      Non en 86 je n’étais plus sur Toulon (hélas) je parle d’un match plus ancien encore dans les années 70… Le match aller à Brive avait été saignant et donc le match retour le fut aussi.. Le capitaine Roger Fitte de Brive s’était fait porter pâle et n’était pas venu à Mayol. L’image que je retiens c’est l’engagement direct en touche, mêlée au centre du terrain, et à l’époque on rentrait en « Tronche » les coujoux je t’assure ont reculé sur 20 mètres. Au bout de 10mn Marcel Puget 1/2 de mêlée de l’équipe de France à voulu quitter le terrain sous une bronca comme jamais je n’en ai entendu de pareille (n’étant pas là pour RCT -Bègles de 1991) Bien sûr durant ce match ils ont mangé chaud…. A Toulon il y avait entre autres…Le Grand, La Gruche, Mouysset, Vadella, Ballatore, Sappa ?, Hache P’Tit Louis (Irastorza) Fabien, Carrera (Féli) Bos et Bernard Labouré à l’arrière….J’avais entre 15 et 17 ans je ne me souviens de l’année, mais pour 5 francs je garde un souvenir inoubliable de ce match….Les temps changent

  14. Jeandoc 2 décembre 2016 à 13h- Répondre

    Gebi,je crois que nous passerions une excellente soirée à nous raconter nos histoire d’anciens combattant,allant à Mayol depuis 1966 je crois que nous en aurions à raconter,amitié ercetienne

    • gebi831 2 décembre 2016 à 17h- Répondre

      Ce sera avec plaisir….
      On verra cela après les fêtes ….que je te souhaite très bonnes par avance….