Meilleur joueur du Top 14, Liam Gill n’a toujours pas de nouvelle des Wallabies

Meilleur joueur du Top 14, Liam Gill n’a toujours pas de nouvelle des Wallabies

11 mai 2018 - 8:44

2 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique revient sur l’incroyable saison réalisée par le troisième ligne de Lyon et ancien Toulonnais: Liam Gill.

Le joueur Australien est celui qui comptabilise le plus d’étoiles « Midi Olympique » lors de la phase régulière du championnat.

Interrogé à ce sujet, le joueur Lyonnais affirme en être très satisfait. Extrait:

« C’est énorme ! Il y a beaucoup de très bons joueurs français et étrangers en Top 14. C’est un grand honneur. Le rugby en Top 14 est très différent du Super Rugby. Le jeu est moins rapide mais plus physique. J’ai pris beaucoup de temps pour changer mon jeu à mon arrivée. Je suis un avant relativement petit et j’ai dû beaucoup réfléchir pour m’adapter. »

Liam Gill que son statut à changer entre Toulon et Lyon. Au Rugby Club Toulonnais, il évoluait avec les meilleurs joueurs du monde. Alors qu’à Lyon, il est devenu un véritable leader de jeu. Extrait:

« À mon arrivée en France, mon jeu défensif était ma première qualité : j’aime plaquer et gratter. C’est plus dur chaque saison. J’essaie d’aller plus vite que les autres mais les gars sont de plus en plus grands et rapides. Depuis deux saisons, je travaille ma capacité à attaquer. J’ai beaucoup travaillé mes skills, à Toulon et Lyon. Les deux équipes sont très différentes. À Toulon, j’ai joué avec les meilleurs joueurs du monde ! Je faisais mon job et je les laissais faire leur truc ! (sourire) À Lyon, j’ai plus un rôle de leader. Et je travaille beaucoup les skills avec les avants mais aussi avec les trois-quarts. Kenny Lynn et Pierre Mignoni sont très forts. »

Pour conclure, Liam Gill affirme ne pas avoir de nouvelle de la part du sélectionneur des Wallabies depuis son départ d’Australie. Extrait:

« Je n’en ai pas depuis mon départ d’Australie il y a deux ans. Il m’avait alors appelé et dit qu’il n’était pas content de me voir partir. Depuis, plus rien… La restriction en sélection des joueurs évoluant à l’étranger ? Je pense que ce n’est pas bien pour l’Australie. Beaucoup de bons joueurs évoluent en Angleterre ou ici, en France. Je pense que ça va changer pour la Coupe du monde. Je l’espère ! Mais je connaissais la règle à mon départ. Je ne regrette rien, je suis très heureux d’être à Lyon. »

Publicité

2 Commentaires

  1. lauratess 11 mai 2018 à 09h- Répondre

    lui il va etre un danger sur les regroupements, va pas falloir trainer a sortir les balles.

  2. bébert 11 mai 2018 à 15h- Répondre

    Mourad dieu sait comment on t’adore ….. Moi en tout cas je te porte très tr-ès haut dans mon estime !! mais une question : quand tu lis cet article tu as pas un peu des regrets ???
    Qui peut être capable 80 minutes de museler ce mec là vendredi prochain ??!! Tu devais être dans une sacrée merde financière pour accepter de vendre un joueur comme lui ……( encore !! )  » Toulyon  »
    Et il faut être un bien drôle de mec pour accepter de venir faire le requin sur son soit disant  » club de coeur  » ……. Pas de figure certains…..