Messages de soutien à Mathieu Bastareaud

Messages de soutien à Mathieu Bastareaud

15 juin 2011 - 14:08

Publicité

Comme annoncé dans un article résumant la situation de l’affaire Bastareaud, le Blog des Supporters du RCT lance non pas une pétition mais une sorte de livre d’or afin de récolter des messages de soutien pour le joueur qui vit actuellement une situation délicate dans sa carrière.

Je tiens à préciser que ces messages de soutien ne sont en aucun cas liés à un éventuel transfert du trois quarts centre français à Toulon. Ils permettront simplement de prouver à Mathieu Bastareaud le soutien des supporters Toulonnais.

Bien entendu, rien n’est obligatoire et chacun est libre d’avoir son avis sur cette affaire assez rare dans le monde du Rugby.

Pour laisser un message de soutien à Mathieu Bastareaud, cliquez ici ou rendez-vous dans la rubrique « Soutien à Bastareaud ».

Publicité

  1. nico 13 juin 2011 à 12h

    comment certain peuvent ils faire passé mathieu bastareau pour un malheureux qui ne veut pas respecté son contrat et pensé que mamuka gorgodze est un enfoiré qui ne respecte pas le sien !!!!!!!

    messieur s il vous plait que la passion ne l emporte pas sur la raison !!!

    Bastareau est sous contrat c tt

    qu elle serai votre reaction si demain jvn voulait partir a paris alors qu il est sous contrat !!!!

    dommage que ce sport ce footbalise

  2. Mordus83 13 juin 2011 à 12h

    Hâte de te voir a Toulon,Mathieu,ne lâches pas,les 15000 toulonnais qui remplissent Mayol sont avec toi.

  3. Leojim 13 juin 2011 à 12h

    Il a un contrat, il n'a qu'à le respecter, on est pas au foot. Ou alors il n'avait qu'à pas signer. Je respecte beaucoup plus tous les entraîneurs que l'on a annoncé à RCT et qui ont finalement honoré leur parole à Bourgoin ou Mont de Marsan.

  4. Leo 13 juin 2011 à 12h

    "Nico" il y a marqué "Messages de soutien" et non pas "Votre avis sur l'affaire Bastareaud… donc si tu n'as pas de messages de soutien pour lui car tu ne le soutien pas dans cette affaire…poste sur un autre sujet… Je suis pas admin mais je pense que tu n'es pas au bon endroit.

  5. S83V 13 juin 2011 à 12h

    Contepomi avait aussi un contrat et on l'a laissé partir car ils voulaient rejoindre ses amis argentins. On a fait un geste sans être footballeux

  6. Leojim 13 juin 2011 à 12h

    T'as pas tort Leo, j'aurais bien supprimé mon message du coup mais je sais pas faire… Quoi qu'il en soit comme l'a dit S83W, on a laissé partir Felipe, ce qui n'est pas le cas du SF pour Bastareaud, donc je le soutiendrai volontiers quand son club envisagera de le laisser partir…

  7. Tourdre 13 juin 2011 à 12h

    Ne lâche rien Mathieu; si tu veux venir à Toulon tu y seras ovationné

  8. Georges 13 juin 2011 à 12h

    :)Tout notre soutien…Mathieu…tu agiras en ton âme et conscience….et….Basta !!! " on a conscience avant , on prend conscience après ! " — Oscar Wilde — allez TOULON 🙂

  9. France Petrucciani 13 juin 2011 à 13h

    Tu as tout mon soutiens Mathieu, quelque soit a décision. Si tu viens, beau te

  10. Personne 13 juin 2011 à 13h

    Pas mal le coup de la chaussette ! Manifestement, Mathieu "ne craint degun" … son arrivée serait la bienvenue au RCT !

    C'est vrai qu'il est encore sous contrat au Stade Français mais, lorsque un joueur est à ce point déstabilisé et dégoûté, si on l'apprécie vraiment et que l'on souhaite le voir rebondir dans le rugby et faire un jour, à nouveau, partie de l'équipe de France, il vaut mieux l'épauler et le soutenir que le menacer … il faut quelquefois laisser partir ceux que l'on apprécie pour espérer garder des liens.

  11. neslyghyslaine 13 juin 2011 à 13h

    Pour Nico : je ne dis pas que Gorgodze est un enfoiré, il a signé un contrat, il ne le respecte pas…..il paie (il savait à l'avance la clause de dédie) Quand à Bastaraud : il veut partir du SF, il a un contrat ….il paie ce qu'il doit.

    C'est vrai que casser un contrat n'est pas des plus respectable, mais si jnv voulait partir, on en aurait gros sur la patate mais il partirait ou alors il prendrait sur lui de perdre une saison ou deux (avec le risque d'une dévalorisation sur ses futurs contrats). Bien entendu il ne jouerait plus au RCT et on guelerait après lui mais il serait en paix avec lui-même….l'enfoiré ! ! !

  12. Eric 13 juin 2011 à 13h

    Allez Mathieu Courage ça va le faire. En tout cas à Toulon on est avec toi et on t'attend avec impatience. On est sur que quelqu'un qui à la motivation et l'envie de se battre ne peut que réussir à Mayol.

    A tout de suite.

    Parce que Rouge Parce que Noir Parce que Toulon.

    Eric

  13. Dam 13 juin 2011 à 13h

    Comment peut on dire que bastareaud = gorgodze ?? Courage Mathieu, on t avait promis un bon de sortie si tu trouvais un club qui payait tes 2 dernières années de contrat. Alors qui sont les pourris dans k histoire ??

  14. Silk83 13 juin 2011 à 14h

    J'ai surpris ce matin dans une conversation de rue qu'un dénommé Bastareaud aurait une possible location d'appartement du côté du port de Carqueiranne. Prévision en cas de transfert de dernière minute, ou confirmation d'un transfert annoncé ?

  15. piloutana 13 juin 2011 à 14h

    Matthieu le peuple toulonnais t'attends!!

  16. Iam_Guillaume 13 juin 2011 à 14h

    @skilk83 Source potable?

  17. nico 13 juin 2011 à 14h

    sa femme aurait un poste a l hopital est son gosse a l ecole !

    a oups j ai un retour de memoire !!!!

  18. jauzy19 13 juin 2011 à 14h

    Le pauvre petit… non mais vous chiez pas la honte quand même, si on se met à plaindre les types qui touchent en 15 jours ce qu'un smicard touchera en un an mais où va t-on ? Je pense que les travailleurs pauvres méritent bien davantage de soutien et d'intérêt que le cas personnel de cette pseudo starlette.

  19. Iam_Guillaume 13 juin 2011 à 15h

    Ouais, j’veux bien que laporte foute la merde, mais la le temps commence à manqué, donc il va se faire … Mr Laporte, Basta s’en fou du SF, y’a plus le temps…

  20. Rom 13 juin 2011 à 14h

    On t attend avec impatiente Mathieu.

    Et sache que nous soutiendrons ton choix quoi qu il en soit.

    Merci d avoir jouer avec une chaussette de Toulon !! C était superbe a regarder !

    Pour des amoureux du muguet comme nous.

    A bientôt j espère. !!!

  21. rctrop 13 juin 2011 à 15h

    Jauzy19 ton com n'est pas approprié !! Tu chies sur ton patron qui gagne par mois se que tu touches par. An alors ne fait pas amalgame sur le salaire de l'un et de l'autre si c'est ton centre intérêt fait du syndicalisme ! mais pas ici parle de rugby !!! Sans rancune ….

  22. hastodid 13 juin 2011 à 15h

    Si le coeur n'y est plus, alors un club doit laisser partir son joueur tout en reclamant son dû. On a laissé partir Rudi wulf et c'est tout à notre honneur, on a laissé partir contepomi pareillement, et j'en passe. Mathieu bastaraud a fait une erreur en signant un si long contrat s'il ne se sentait déjà plus chez lui à Paris, mais le fait est qu'à ce jour il n'a plus la motivation de jouer pour le SF. Je serai personellement ravi qu'un joueur de son talent avec son jeune age et français débarque sur la Rade. Mathieu, tu es talentueux, ai davantage confiance en toi, et consacre toi pleinement au rugby. tu pourras faire parti des tous meilleurs si tu ne te disperses pas, et j'espere que ce sera avec le maillot toulonnais 😉

  23. jj83 13 juin 2011 à 15h

    J'irai dans le même sens que Rom c'est à toi de faire ton choix Mathieu avec courage mais aussi bon sens en espérant te voir le plus vite possible avec cette fois DEUX chaussettes rouges et noires

  24. Franken 13 juin 2011 à 16h

    Allez voir la vidéo sur l'équipe où Bernie parle de l'affaire.

    Y a des claques qui se perdent ^^

  25. Franken 13 juin 2011 à 16h

    Ca à l'air d'être le bordel son histoire de Fadesm/Facem …

  26. gégé 13 juin 2011 à 16h

    Fais pas la truffe viens au RCT nous te le rendrons bien Parce que Toulon

  27. Mâat 13 juin 2011 à 16h

    Si tu souhaites venir défendre les couleurs du RCT, sache que nous t'attendons avec impatience.

  28. borsalino83 13 juin 2011 à 16h

    je suis d'accord avec nico il faut qu'il honore son contrat ,de plus actuellement il y a encore de bons joueurs sur le marché c'est vrai qu'ils ne font pas partie du JIFF mais il valent largement bastareau ,et puis a un moment il faut dire basta !!! bastareau basta !! williams on passe a autre chose et a d'autres joueurs

  29. Ireland 13 juin 2011 à 20h

    Quel message de soutien ??? Il est lié avec son club par un contrat. On l'a pas forcé à le signer ce contrat que je saches . Il veut désormais partir, soit , son club ne veut pas le laisser on peut penser que c'est peut être contre productif de retenir quelqu'un contre sa volonté mais je ne vois pas en quoi le joueur devrait être soutenu. Il a pris ces responsabilités en signant un contrat avec le SF, qu'il assume ses responsabilités.

  30. Tom price 83 15 juin 2011 à 15h

    Je pense que l on est dans une impasse ou il sera dure d' en sortie indemne

  31. rct YODA 15 juin 2011 à 15h

    Avec tout le respect que j'ai pour ce club, il me semble que le SF fait fausse route depuis qielques temps. Déjà au niveau de la gestion du groupe, au niveau gestion du budget et sur le cas Bastareaud. Même si je suis toulonnais et que je souhaiterais voir débarquer Mathieu, quel intérêtpour Paris de vouloir garder ce joueur contre son gré??? Pour moi, les 2 seules questions devraient être : qui paye et combien? Au moins on en finirait avec ce feuilleton lourdingue…

  32. ricci 15 juin 2011 à 16h

    Effectivement Mathieu Bastareaud a signé un contrat mais l'esclavage ayant été aboli, un contrat de travail ne confére pas tout pouvoir à un employeur: il est toujours possible de rompre un contrat en versant une indemnité.

    Il n'y a donc aucune raison qui empêche Mathieu Bastareaud de rompre sont contrat s'il estime qu'il ne peut exercer correctement son activité. En revanche l'évaluation du montant de l'indemnité est, en dernier ressort, de la compétence d'un juge.

    Je soutiens donc par principe la démarche de Mathieu Bastareaud qui a le droit de rompre son contrat et le devoir d'en assumer les conséquences financières. Tout le reste n'est que littérature.

    Mathieu, tu es libre, et nous serons nombreux à fêter ta venue au RCT si tu le souhaites.

  33. adrien2 15 juin 2011 à 21h

    Allez Mathieu, il est largement temps de claquer laporte du Stade français. Direction 950 kms au Sud Est…. Tu seras bienvenu chez nous ! Bouge-toi, l'apéro est prêt et j'aime pas que les glaçons fondent dans mon jaune !

Comments are closed.