Michael Claassens: « J’ai pris un peu de temps pour m’adapter »

Michael Claassens: « J’ai pris un peu de temps pour m’adapter »

18 avril 2014 - 9:50

1 Commentaire

Publicité

michael-claassens--14-09-2013-castres---toulon-6eme-journee-de-top-14-20130915190014-7240Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le demi-de-mêlée Toulonnais, Michael Claassens est revenu sur son début de saison avec le Rugby Club Toulonnais.

Ainsi, il avoue se sentir de mieux en mieux au sein de l’effectif Varois et concède avoir pris du temps pour s’adapter. Extrait:

« C’est vrai que je me sens de mieux en mieux, mai je peux encore mieux faire. La mêlée comme l’ouverture sont des postes où l’on a besoin d’enchaîner et d’accumuler du temps de jeu pour être vraiment bien et sentir tous les coups. C’est vrai, j’ai pris un peu de temps pour m’adapter. Je me suis cassé la main alors que je commençais à être bien, puis je suis revenu de ma blessure et j’ai fait un mauvais match contre le Stade-Français. A cause de ça, je n’ai pas joué pendant plusieurs semaines, mais maintenant je commence à avoir des repères et je me sens de mieux en mieux. »

Michael Claassens affirme ne pas avoir hésité une seule seconde lorsqu’il a appris que le RCT s’intéressait à lui. Extrait:

« Après six ans passés à Bath, cela faisait un moment que j’avais envie de venir jouer en France. Et lorsque après la finale de H-Cup mon agent m’a dit que le RCT s’intéressait à moi, je n’ai pas hésité un instant. J’ai signé un contrat de deux ans plus une autre en option, et j’espère que je pourrai l’honorer. »

Arrivé en début de saison, le demi-de-mêlée Sud-Africain connaissait déjà plusieurs joueurs de l’effectif du RCT puisqu’il a retrouvé de nombreux compatriotes. Extrait:

« J’avais déjà joué avec Bakkies Botha, Danie Rossouw, Juanne Smith pendant six ans, Bryan Habana quand j’avais 19 ans. Et même Joe Van Niekerk avec qui j’ai fait deux matches. »

Pour conclure, il ne veut pas donner une préférence concernant la H-Cup ou le Top 14. Son souhait serait de remporter les deux trophées. Extrait:

« Franchement, je prendrai bien n’importe lequel de ces trophées, mais les deux m’iraient encore mieux. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Dédé 18 avril 2014 à 10h- Répondre

    Pas de problème Michael, pour nous aussi supporters du RCT, les 2 trophées nous iraient encore mieux!Chiche!