Missoup-Martin : Le communiqué de la LNR

Missoup-Martin : Le communiqué de la LNR

4 octobre 2011 - 18:22

Publicité

Le communiqué de la LNR :

La Commission de discipline et des règlements a été saisie par le Président de la LNR des incidents survenus lors de l’après-match de la rencontre du TOP 14 Orange MONTPELLIER HERAULT RUGBY / RUGBY CLUB TOULONNAIS du 30 septembre 2011, et impliquant notamment le joueur du Rugby Club Toulonnais Olivier MISSOUP.
Le Président de la Commission de discipline a d’ores et déjà décidé de l’organisation d’une enquête préliminaire, à l’issue de laquelle seront déterminées les personnes convoquées par la Commission sur ce dossier.

Publicité

  1. dk_snake 4 octobre 2011 à 19h

    allez meme le communiqué cible le RCT!

    ils connaissent vraiment pas le mot impartialité!

  2. Georges 4 octobre 2011 à 19h

    😳 :mrgreen: …enquête préliminaire…pour savoir quelles personnes convoquées…peut-être pourraient être appelés entre autres LA GALTHE et notre Prez…tous deux présents dans la salle ?!!!!!!

  3. colbert83 4 octobre 2011 à 19h

    je la sent mal cette enquête !!!!!! déjà que l'ont manque de troisième ligne .

  4. passionercete 4 octobre 2011 à 19h

    Un communiqué déjà orienté, tiens comme c'est bizarre!….

  5. Philippe de Cuers 4 octobre 2011 à 19h

    AIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Marco 4 octobre 2011 à 20h

    et les gars faut quand même atterrir sur terre et rester objectif !!!!! Missoup sera au frigo de même que Martin….L'agression physique viendrait de Missoup (à confirmer) donc il irait même au congelo….Comment voulez vous que la LNR laisse passer cette histoire….Une sanction exemplaire et lourde est le minimum dans ce genre d'affaire pour montrer que tous les rugbymans ne sont pas de gars qui peuvent dégoupiller au moment de la réception d’après match. Après on va encore pleurer qu'on est le mal aimé !!!!

  7. fruits 4 octobre 2011 à 20h

    c est le feuilleton de cet automne, après bastareau, laporte, l'affaire de la blonde martine, et vu que dans cette saga ceux les vieux cons de la lnr ex clan des long manteaux qui écrivent le scénario, on va une de foi de plus en prendre plein les dents, et la galthouse compagnie va en ressortir grandie

  8. Mimo83 4 octobre 2011 à 20h

    "…et impliquant notamment le joueur du Rugby Club Toulonnais Olivier MISSOUP."

    Tout est dit dans cette phrase, Martin n'est même pas cité dans le communiqué.

    Donc quand bien même il serait au final sanctionné, ce sera sans commune mesure avec la peine qui risque d'être infligée à notre précieux 3ème ligne. Il va se faire dézinguer et on va devoir s'en passer pour un bon bout de temps.

    Génial !

  9. ipac83 4 octobre 2011 à 20h

    Vous connaissez tous les livre – Martine …. – Et bien j'ai trouvé pourquoi Martin a eu un problème de machoire … contrairement à ce qui a été dit ce n'est pas la faute à Missoup mais :

    http://blog.cours2maths.com/public/200711/martine

    Et pour @Marco qui parle de congélo, bah c'est aussi la faute à Martine … :

    http://media.koreus.com/200710/martine-congelo.jp

  10. ipac83 4 octobre 2011 à 20h

    Oups oubliez le premier lien , c'était pas le bon … roh ça dé-crédibilise tout snifff ….

  11. Bibou 4 octobre 2011 à 20h

    Oui sauf que la Lnr n'a rien a faut dans cet histoire ! Pas pendant le match , pas envers l'arbitre , pas sur le stade, ..! Si il y a sanction tant pour l'un que pour l'autre , la Lnr ne sera plus du tout credible …! Remarque ils le sont deja pas beaucoup …!

  12. Hellboy 4 octobre 2011 à 21h

    Il est clairement précisé que la saisine a été faite par le président de la LNR.

    Sans lui, la commission ne se serait pas occupée de cette affaire.

    Pour qui il se prend, Revol ?

  13. Georges 4 octobre 2011 à 21h

    😳 :mrgreen:…sans compter que toute décision prise serait alors…juridiquement..contestable devant n'importe quelle juridiction judiciaire !!!!!!!!!!!

  14. Joël 4 octobre 2011 à 22h

    Il s'agit d'une sanction disciplinaire portant uniquement sur des faits considérés comme incompatibles avec le comportement d'un rugbyman à l'égard d'un autre rugbyman dans le cadre d'une manifestation ayant un lien direct avec une rencontre du Top 14 opposant les équipes dans lesquelles jouent les deux joueurs concernés. On y jugera pas des conséquences pénales et civiles des circonstances examinées. Toutefois il est vrai que les excuses de provocation et d'une manière générale touts les causes d'exonération invoquées par Missoup devront être examinées et que cet examen risque d'empièter sur la compétence tant du juge pénal que du juge civil.

  15. Roberto 4 octobre 2011 à 22h

    Délire de la persécution ou le je suis toujours la victime , l'accusé , le coupable , le puni….ne nous précipitons pas trop pour faire tout un pataqués de cet incident où les origines semblent venir du terrain et du match. Balayées les insultes racistes brandies par toute une kyrielle de voix , dommage pour certain car cela aurait été du pain béni pour les pourfendeurs et autres bretteurs.

    Est ce que les arbitres ont été témoins de gestes , de paroles déplacées , d'agressions pendant le match ? ils auront à témoigner si c'était le cas.

    Je suppose que les témoins directs de l'altercation musclée seront entendus et feront peut être une déposition. Seuls ces témoins comptent et non pas les on m'a dit que ….

    les présidents auront aussi sans doute à s'exprimer dans leur cadre de présidents.

    Alors , soyons attentifs sans pour autant déja discréditer la commission de discipline . Il y a dans cet incident en pleine réception une réelle dérive et un climat pas trés sain qu'il faut régler pour éviter toute contagion . Il y a toujours eu sur les terrains des "réglements de comptes " plus ou moins virils mais la troisième mi temps a toujours réuni l'ensemble des joueurs sans qu'il y ait bavure de ce genre et Dieu sait si les "peignées " des années 60,70 (aprés je n'étais plus que dans les tribunes )étaient parfois sévéres…

    Souhaitons que les sanctions , si sanctions il y a , soient équitables en fonction de qui a fait quoi.Et ce n'est pas parceque tel ou tel a bonne ou mauvaise réputation…..on juge sur les faits rien que les faits , l'honnêteté existe et la commission de discipline a malgré tout une éthique . Alors soyons confiants.

  16. Maxi22 4 octobre 2011 à 22h

    S'il lui a mis 2 coups de pied dans la tête alors qu'il était déjà au sol, comme je l'ai lu, c'est déconné…même si ce casse couille de Martin a chercher la merde, Missoup va morfler

  17. tino83 4 octobre 2011 à 22h

    !!!!! HS : Jonah LOmu Rugby Challenge, disponible dès demain sur PS3 dans les micromanias et autres !!!!!

  18. Georges 5 octobre 2011 à 08h

    😳 …Bonjour…Joel…considère une décision prise par cette commission…infirmée par la suite par une juridiction de jugement .. 😳 😳 :mrgreen:

  19. Joël 5 octobre 2011 à 09h

    Le problème est en effet que la commission de discipline a un pouvoir juridictionnel puisqu'elle tranche les faits pour dire le droit ( le sien, c'est à dire toute la règlementation concernant le rugby). Ce faisant et pour y parvenir, elle examine des faits sur lesquels elle est amenée à se prononcer et que ces mêmes faits seront aussi examinés par le juge pénal, voire le juge civil s'il est saisi et l'appréciation de ces mêmes faits par les différentes instances peut différer, notamment en ce qui concerne les éléments de défense invoqués par Missoup, et empiéter sur le pouvoir du juge du droit commun (pénal et civil). Pour ne pas empiéter sur ce pouvoir, la commission de disciplines devra strictement s'en tenir à l'examen de l'atteinte à la règlementation du rugby et le cas échéant modérer sa décision ou encore punir les deux joueurs si elle constate que Martin a lui aussi contrevenu aux règles de discipline du rugby. Ce que fait généralement un arbitre (qui a lui aussi un pouvoir juridictionnel lorsqu'il prend la décision d'expulser provisoirement ou définitivement)qui sur une même échauffourée expulse deux joueurs parce qu'il sait que le comportement de l'un a été provoqué par le comportement de l'autre.

  20. Joël 5 octobre 2011 à 09h

    Le problème est en effet que la commission de discipline a un pouvoir juridictionnel puisqu’elle tranche les faits pour dire le droit ( le sien, c’est à dire toute la règlementation concernant le rugby). Ce faisant et pour y parvenir, elle examine des faits sur lesquels elle est amenée à se prononcer alors que ces mêmes faits seront aussi examinés par le juge pénal, voire le juge civil s’il sont saisis. Et l’appréciation de ces mêmes faits par les différentes instances peut différer, notamment en ce qui concerne les éléments de défense invoqués par Missoup, et celle de la commission de discipline, empiéter sur le pouvoir du juge du droit commun (pénal et civil). Pour ne pas empiéter sur ce pouvoir, la commission de discipline devra strictement s’en tenir à l’examen de l’atteinte à la règlementation disciplinaire du rugby et ainsi le cas échéant pouvoir modérer sa décision ou encore punir les deux joueurs si elle constate que Martin a lui aussi contrevenu aux règles de discipline du rugby.

    Ce que fait généralement un arbitre (qui a lui aussi un pouvoir juridictionnel lorsqu’il prend une décision d’expulsion provisoire ou définitive)qui sur une même échauffourée expulse deux joueurs parce qu’il sait que le comportement de l’un a été provoqué par le comportement de l’autre.

  21. Georges 5 octobre 2011 à 10h

    Tu as tout compris…Prof…en appuyant deux fois sur le bouton.. 😆 …c'est REVOL le Prez de la LNR qui aurait saisi la commission…attendons les suites…qqs surprises…" l'Avenir , un moment de plus !!" — Ylipe — 😀 😀

Comments are closed.