Mohed Altrad explique être clairement du côté de Bernard Laporte et non de Paul Goze

Mohed Altrad explique être clairement du côté de Bernard Laporte et non de Paul Goze

17 mai 2017 - 9:20

3 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Figaro, le président de Montpellier, Mohed Altrad a évoqué ses désaccords avec l’actuel président de la Ligue Nationale de Rugby: Paul Goze.

Ainsi, le patron du MHR explique avoir volontairement mis Paul Goze dans la difficulté pour se venger des petits coups bas réalisés par ce-dernier. Extrait:

« Je l’ai involontairement mis en difficulté sur l’affaire de la reprise du club anglais de Gloucester (depuis abandonnée). C’était un sujet important pour le groupe Altrad, qui réalise 25 % de son chiffre d’affaires en Grande-Bretagne sans y avoir une forte notoriété. Paul Goze a affirmé me soutenir. Il ne l’a pas fait… Il y a ensuite eu le report du match contre le Racing (suite aux remous provoqués par l’annonce de la fusion avec le Stade Français). Paul m’a appelé pour me dire que le match allait être décalé sans même me demander mon avis. Je lui ai dit : «Tu m’as manqué de respect !» »

En revanche, Mohed Altrad apprécie Bernard Laporte. Selon lui, l’ex-manager du RCT vient déranger positivement les petits habitudes de tout le monde. Extrait:

« Je suis un homme libre qui tient à cette liberté. Je n’ai pas envie de m’asservir à qui que ce soit. En revanche, je peux être un partenaire. Bernard Laporte est un homme qui apporte des idées neuves, qui écoute et se projette. C’est un homme d’action. Ce qui est vrai, depuis 2011, date de ma prise de contrôle du MHR, c’est que beaucoup de présidents du Top  14 se moquent du niveau de l’équipe de France. Elle n’était pas un souci pour eux. Or, il ne faut pas sacrifier l’équipe de France. Et Laporte, qui est le vrai chef du rugby français, vient déranger les petites habitudes qui avaient cours jusqu’à présent. »

Publicité

3 Commentaires

  1. denis vauchet 17 mai 2017 à 10h- Répondre

    Monsieur ALTRAD ,il est facile de dire que certains présidents oublient l’équipe de France quand on dispose que d’étranger non selectionnable. vous n’avez aucain préjudice lors des DOUBLONS……….

    • Penher 17 mai 2017 à 10h- Répondre

      Ce n’est pas Altrad qui fait les lois, en tant que président de son club, il veut avoir la meilleur équipe et rien ne lui interdit de n’avoir que des étrangers. Cette façon de faire est la même pour tous suivant les moyens du club et si ce que veut faire bernie abouti, il y aura un quota d’étrangers maximum sur chaque feuille de match.
      Le RCT a bien profité de ses étrangers pour gagner 3 HC et le top 14 comme d’autres clubs avant et après lui.
      En fait là-dedans ce n’est pas le nombre qui compte mais la qualité à des postes clés.

  2. dagobert71 17 mai 2017 à 10h- Répondre

    Je soutiens fermement Boudjellal et Altrad maintenant car ce dernier a opté pour une stratégie plus agressive en recrutant étrangers en qualité . Je comprends que pour survivre , rentabilisé , faire parler , marqueter , avoir des trophées , remplir des stades et pérenniser un club on peut opter comme la fait MB avec un recrutement de stars étrangères . En revanche , Altrad ne peut pas dire  » Ce qui est vrai, depuis 2011, date de ma prise de contrôle du MHR, c’est que beaucoup de présidents du Top  14 se moquent du niveau de l’équipe de France. » C’est inaudible pour ceux qui aiment l’EDF . Sur le site de Rugbyrama , certains me connaissent sous le pseudo de Vallisaurea et donc connaissent mon soutien au RCT , mon club . Je ne cesse de me battre pour dire que le niveau de l’EDF depuis 5-6 ans est le produit de plusieurs facteurs comme la détection des jeunes , la formation , les législateurs (LNR) , le niveau de compétence des sélectionneurs (Lievremeont , St André) bons pour des clubs mais pas suffisant pour le très haut niveau , la concurrence dont la qualité s’est amélioré , bien aidé par sa structure fédérale qui donne la priorité à leur équipe nationale . Mais il y a un facteur qu’il ne faut pas dédaigner c’est le nombre d’étranger sur les feuilles de match et là , mon club a une part de responsabilité . Comme toutes les autres . Mais MB et Altrad dernièrement ont mis le curseur le plus élevé . C’est pourquoi je dis que c’est inaudible .
    J’ai espoir que notre montée en puissance va continuer en phase finale pour aller chercher le bout de bois .
    Allez le RCT !! Pilou !! Pilou !!