Mohed Altrad l’affirme sans sourciller : « Montpellier respecte le Salary Cap »

Mohed Altrad l’affirme sans sourciller : « Montpellier respecte le Salary Cap »

27 novembre 2019 - 19:56

14 Commentaires

Publicité

Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est brièvement confié aux journalistes de RMC Sport concernant le Salary Cap.

Le patron du MHR l’affirme haut et fort : le club de Montpellier respecte le Salary Cap.

Il revient sur la décision de la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby d’annuler l’amende que lui a infligé la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:

« Je ne suis pas soulagé ou autre chose. Le club de Montpellier respecte le salary cap. Je n’étais pas inquiet. On a plaidé notre dossier qui concerne les mêmes joueurs plus ou moins que l’année passée. Nous avions alors été relaxés en première instance devant la DNACG. Puis à nouveau en appel. Cette année, ça recommence pour les mêmes joueurs et nous avons été relaxés pour la troisième fois pour la même chose. Je suis un fervent défenseur du salary cap mais ce que je conteste, c’est son application et sa non-pertinence dans certains cas. Mais je défends très fortement le principe du salary cap. »

Malgré ses affirmations, Mohed Altrad a bel et bien contesté la validité du dispositif du Salary Cap devant le Conseil d’Etat lundi.

Publicité

14 Commentaires

  1. Philippe de Cuers 27 novembre 2019 à 20h- Répondre

    Je le pense sincère ; les ranchs et les cliniques en Afrique du Sud ne comptent pas .

  2. FLO 27 novembre 2019 à 20h- Répondre

    oui on le sait tous les joueurs qui jouent au MHR le font bénévolement

  3. Rocco 27 novembre 2019 à 20h- Répondre

    Mais oui bien sur, la preuve, c’est qu’il le dit lui même…
    MDR… Gros mytho, va !

  4. Trèfle83 27 novembre 2019 à 20h- Répondre

    Altrad est le majax du salary cap ! Pas vu pas pris!

  5. Moimême 27 novembre 2019 à 20h- Répondre

    Je pense que le MHR respecte le salary cap autant que les clubs du top 14 qui visent le top 6 , et le bouclier . Ce qui est surprenant c’est que les deux seuls clubs suspectés de triche sont le mhr et le rct , personne ne parle jamais de Toulouse et de tous ses internationaux, ou le LOU qui recrute tout ce qui bouge

  6. tchoix83100 27 novembre 2019 à 20h- Répondre

    dur a croire au vue de l’effectif mais après tout pourquoi pas
    avec la haine de la lnr et des marty ‘s boys pour ce mec , et pour nous de la meme facon avec ses calmonies qui nous suivent depuis des années , je suis content qui l’ai eu gain de cause
    2 clubs sont cités eux et nous ,mais comment le racing , lou stade francais peuvent passer au travers

  7. pierrot-de-Nice 83 27 novembre 2019 à 21h- Répondre

    Helas oui, la société d’échafaudage ALTRAD et le MHR n’ont rien à voir entre eux.. Rien n’empêche une société de faire des dons ou des contrats (publicitaires et autres), promettre un poste ou un pont d’or sous seins privés pour après la carrière d’un joueur à son nom ou mieux à celle d’une société « amie ».

  8. Jacquot 27 novembre 2019 à 22h- Répondre

    Le Salary Cap est bien une fumisterie, non pas pour sa philosophie mais pour son application. Les joueurs sont surévalués dans certains clubs et sous-évaluée ailleurs. Comment a-t-on fait pour évaluer les internationaux au Stade Toulousain ainsi que ses stars étrangères comme Kolbe, Elstatd,Kaino, Holmes, Gray???

  9. Greg gia 28 novembre 2019 à 02h- Répondre

    Le père noël va passer la nuit du 24 decembre

  10. NIKKO 28 novembre 2019 à 07h- Répondre

    Le salary cap est vraiment une fumisterie oui. Le gros Goze ferait bien de prendre exemple sur les anglais : enquêter et sanctionner et si un club est pris, pas de points en moins mais une rétrogradation en fédérale. Ou alors on supprime ce salary-cap (créer pour contrer le rct) appoint final

  11. ber0683 28 novembre 2019 à 08h- Répondre

    Et Toulyon alors….????

  12. AS 28 novembre 2019 à 09h- Répondre

    Au vu des effectifs des différentes équipes du Top 14 ,je considère que
    le Stade Toulousain c’est plus fort que Bernadette Soubirou.Qu’ils respectent
    le salary cap ,c’est vraiment miraculeux.

    • Didier de Sète 28 novembre 2019 à 12h- Répondre

      Le problème du salary cap en France c’est son côté « usine à gaz française » (spécificité française quand personne ne veut trancher et fâcher personne!!)Un interntional français a des « exonarations » sur le calcul total, un joker ou joueur sup n’est pas pris en compte, un joueur qui vient en cours d’année (exemple Estebeth) n’a pas son salaire comptabilisé sur l’année mais sur les mois réellement au club (ce qui est normal) on peut donc le « surpayer » mensuellement les 6 1ers mois de son contrats et récupérer ce surplus l’année de contrat qu’il va passer en entier.(ex 2.4 millions sur 2 ans (soit 100 000 par mois peut faire 1.2 millions par an alors que la réalité serait de 600 000 la 1ere saison pour 6 mois et 1.8 millions la seconde saison pour 12 mois.)

  13. Virage sud 28 novembre 2019 à 13h- Répondre

    C’est bien le seul à le croire…