Mohed Altrad s’attaque au Salary Cap et veut que le règlement disparaisse !

Mohed Altrad s’attaque au Salary Cap et veut que le règlement disparaisse !

25 novembre 2019 - 19:46

21 Commentaires

Publicité

La semaine dernière, la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby a décidé d’annuler la sanction infligée à Montpellier par la Ligue Nationale de Rugby pour le dépassement du Salary Cap lors de la saison 2017 / 2018.

En effet, l’amende de 400 000 euros a été rabaissée à 120 000 euros pour manquement aux obligations de transparence.

Ce lundi, le quotidien Midi Libre nous informe que le président du MHR, Mohed Altrad a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin.

En effet, le club de Montpellier a soumis à la plus haute juridiction administrative une Question prioritaire de constitutionnalité (QPC) visant à obtenir l’annulation pure et simple du règlement de la LNR instituant les principes du Salary cap.

Il est notamment avancé que le Salary cap porterait atteinte à trois libertés garanties par la Constitution : liberté d’entreprendre, liberté contractuelle et liberté d’association. Si le rapporteur public a d’emblée exclu l’idée d’une atteinte à la liberté d’association, il a en revanche examiné de plus près les deux autres.

Le Conseil d’Etat devrait se prononcer d’ici une quinzaine de jours.

Publicité

21 Commentaires

  1. Cristo83 25 novembre 2019 à 21h- Répondre

    Ce mec n’arrive pas a gagner avec tout ses millions alors il veut tout chambouler sans penser a l’esprit du reglement, et l’utilité du Salary cap….
    On pourrait se retrouver avec un championnat comme la liga en Espagne… 2-3 clubs ultra riches qui gagnent tout le temps… Seul le MHR, le Racing, le SF pourront depenser sans compter…

    • Pitoumacfly 25 novembre 2019 à 21h- Répondre

      Il faudrait pas la supprimer mais la relever un peu …

  2. Pitoumacfly 25 novembre 2019 à 21h- Répondre

    Oh punaise ! Si ça passe ça va faire un véritable tremblement de terre dans le monde l’ovalie!
    Et je le comprends ! Il faudrait choisir soit les jiffs soit le salary cap …

  3. Dranix 25 novembre 2019 à 22h- Répondre

    De toute façon, en l’état ce système est bancal. JIFF et SC sont à revoir et à harmoniser. Peut-être que ce sera un pavé salutaire dans la mare du rugby tricolore …

  4. Bert 1962 25 novembre 2019 à 23h- Répondre

    Et les autres clubs de top 14 ils sont d accord? Je ne pense pas…Mr Altrad veut courir un grand prix de F1avec un dragster? Moi je propose qu’ on lui donne le bout de bois en début de saison et qu’ il distribue ses billets aux 13 autres clubs…
    Attention aussi aux frais de campagne,c est plafonné=)!!

  5. HL1315 25 novembre 2019 à 23h- Répondre

    Plus de salary cap? Bernard Arnault et Jeff Bezos qui se mettent au rugby, il en ferait quoi de sa liberté d’entreprendre, avec ses 3 « petits » milliards?

  6. Bambi 26 novembre 2019 à 01h- Répondre

    Le Fascisme c’est par définition l’association du Grand-Patronat avec les Hauts Fonctionnaires qui désormais sont mis au pas d’autant plus facilement que les privatisations des bijoux de famille étatiques, donc du peuple , gérés par lesdits Hauts-fonctionnaires resteront dans leur escarcelle dès leur départ ( tôt ) à la retraite…

    Ils en deviendront les patrons pour pas cher : donc ils laissent faire la destruction des Etats-nations par les privatisations.
    Ces ressources otées à l’état seront compensées par des hausses d’impôts ( vous ) et une baisse du budget de l’état ( par ex limitation de fonctionnaires dans les hôpitaux et maternités qui pour certains fermeront ).

    Le Fascisme nouveau doit avoir l’air politiquement correct : au nom de l’écologie ( fausse ). C’est le fascisme vert ( Green New Deal ) ex programme d’Al Gore qui a dû abandonner, pour un temps , la présidence US à George Bush après les deux fraudes électorales de Floride .
    En face il y avait le Tout-Puissant complexe militaro-industriel US…

    Mais désormais au nom de l’écologie on vous fait payer l’air que vous respirez par les Taxes Carbone !

    C’est pas fini , le pire arrive : la crise et le Krach repoussé de 2008 désormais amplifié et inarrêtable gonflé en  » bulle de tout  » va plonger le monde en récession puis dépression : La City va détruire le Dollar pour un panier de monnaies regroupées en DTS jusqu’à suppression de l’argent liquide.

    Tout sera traçable dans Big Brother et d’un clic de souris on bloquera votre compte dans une mise à mort de qui ils souhaiteront.

  7. Bambi 26 novembre 2019 à 01h- Répondre

    Le Grand-Patronat a pris le pouvoir en 1789 , il lui a fallu deux siècles pour détruire toutes les protections sociales.

    la Liberté qu’il vous a fait avaler est celle économique, rien au dessus de lui ( pouvoir étatique ou royal ) pour limiter sa liberté ( de supprimer le salaire minimal ). Il détruit patiemment le Code du Travail pour ce faire !

    La Domination se fait depuis 5000 ans par les taux d’intérêts qui ont détruit toutes les sociétés et empires existants sans exception, mais comme le commerce a besoin d’argent la Domination ne peut s’exercer autrement. C’est pourquoi les oligarques ( ex aristocrates ) provoquent par complot délibéré contre les peuples crises et guerres dès que la croissance ( par hausse de démographie ) n’est plus atteignable.

    Après guerre il faut tout reconstruire, repeupler et ça repart dans des 30 glorieuses bien courtes…..

    Le truc à comprendre est simple : pour continuer à vivre dans le luxe et le pouvoir de dominer ils nous tuent à intervalles réguliers parce que leur système économique ne peut pas fonctionner. Ils ne veulent pas partager les richesses.

     » Diviser pour mieux régner  » est leur devise.

  8. Bambi 26 novembre 2019 à 02h- Répondre

    Imprimez ou enregistrez et faites circuler.

  9. Rahan 26 novembre 2019 à 03h- Répondre

    Mon dieu quelle bouillie indigeste!!!
    Une belle bouffée delirante.
    Si tu entends sonner à ta porte, un conseil, surtout n’ouvre pas !!!
    Ce sont des hommes tout en blancs qui viennent te chercher pour te ramener à Pierrefeu….
    Quand tu sera de retour là bas, on pensera à toi. La bise.

  10. Place Puget 26 novembre 2019 à 04h- Répondre

    mon Dieu quelle bouillie indigeste!!! Un bel exemple de bouffée délirante.
    Si tu entends sonner à ta porte, mefiance . Surtout n’ouvre pas….Ce sont les hommes en blanc de Pierrefeu qui viennent te chercher pour te ramener chez eux.
    Quand tu seras là bas on pensera à toi. Allez, courage La bise.

  11. Pierrrot83 26 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Je ne vois pas pourquoi Altrad s’excite alors que de toute façon on la laisse agir en (presque) toute impunité

    • Bambi 26 novembre 2019 à 13h- Répondre

      Les Saracens aussi ont pu agir en impunité un moment mais contrairement à l’OM, et pour raisons politiques, on ne leur retire pas leurs titres.

      C’est Tapie qui visait la mairie de Marseille qui a été éliminé.

      Ici Laporte protège son argentier-associé, lui-même protégé sur le blog par le censeur qui croit à tort que je suis un anti-Laporte.

      Ni pour ni contre : bien au contraire 🙂

      C’est pas qu’il s’excite, Altrad , déjà il défend ses agissements de multiples sanctions de la LNR mais c’est qu’il veut imposer la dérèglementation économique pour pouvoir arriver à ses fins : gagner !

      • Bambi 26 novembre 2019 à 13h- Répondre

        Par contre je suis contre l’autre liste : ça devrait te calmer, petit homme au raisonnement simpliste 🙂

  12. Bambi 26 novembre 2019 à 12h- Répondre

    À quoi tu joues, David ?

    T’essaies de me discréditer en supprimant la moitié des posts pour qu’ils ne comprennent pas !

    T’as aucun sens de l’honneur puisque tu ne laisses pas à ton opposant les mêmes armes qu’à toi-même !

  13. Silk83 26 novembre 2019 à 15h- Répondre

    Tu peux acheter 15 bêtes de courses, ca te fera pas gagner un trophée international.
    Ca fait des années que le PSG investit des millions dans des grands noms, et a part avoir rendu la ligue 1 sans suspens, donc insipide, ca va jamais plus loin que le quart en Europe parce que ca n’a pas d’âme, pas de liant.

  14. Bambi 26 novembre 2019 à 16h- Répondre

    Ah, parce que Toulon ou le Real n’ont jamais rien gagné ?

    Le problème du PSG est que ce club n’est pas une institution et lorsqu’il en affronte d’autres la renommée des grands clubs européens joue dans l’esprit de l’arbitre.

  15. Bambi 26 novembre 2019 à 16h- Répondre

    Ou les Saracens ?

  16. Bambi 26 novembre 2019 à 16h- Répondre

    Le haut niveau ça se joue à un détail….

    ( La pluie, le vent et…) L’arbitre !

  17. Jean-Jacques Rocca 26 novembre 2019 à 17h- Répondre

    Tu es en forme, Bambi ! Non, tu ne nous nourris pas de bouillie indigeste, tu as parfaitement raison, mais la conscience des uns n’est pas celle des autres… Il n’y a qu’à voir l’état du monde ! Mais tes arguments ont-ils vraiment place sur ce blog ? Je ne sais pas…

  18. Bambi 26 novembre 2019 à 20h- Répondre

    masse inculte, pardon, aïe