Mourad Boudjellal a forcé la main à son staff pour deux joueurs du RC Toulon

Mourad Boudjellal a forcé la main à son staff pour deux joueurs du RC Toulon

16 janvier 2017 - 18:47

34 Commentaires

Publicité

15643536Ce dimanche après-midi, le polyvalent trois-quarts Matt Giteau et l’ailier Fidjien Josua Tuisova ont renoué avec la compétition après avoir été absents de nombreuses semaines pour cause de blessure.

Avant la rencontre, le manager Mike Ford affirmait que pour bien faire, les deux joueurs du RCT auraient dû patienter une semaine supplémentaire avant de réintégrer le groupe Varois.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que c’est le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal qui a forcé la main à son staff pour que Matt Giteau et Josua Tuisova soient inscrits sur la feuille du match contre Sale.

Le manager Toulonnais Mike Ford a finalement écouté son président et à retenu les deux talentueux joueurs pour cette rencontre très importante. Fort heureusement, Matt Giteau et Josua Tuisova ne se sont pas blessés. Ils ont même répondu aux attentes et devraient être alignés contre les Saracens dès le coup d’envoi du match.

Publicité

34 Commentaires

  1. ,la close 83 16 janvier 2017 à 19h- Répondre

    comme quoi ? un patron c’est un patron et bravo Mourad

    • jojowilkobest 16 janvier 2017 à 19h- Répondre

      Tu n’aurais pas eu le même discours s’ils avaient été blessé.

      Un patron c’est un patron ? Vision court-termiste oui.

      On a de la chance que ça se soit bien passé… C’est tout.

      • Scratch 16 janvier 2017 à 20h- Répondre

        Ils se sont blessés ? NON
        Ils ont apporté beaucoup ? OUI
        Alors le boss à eu raison! Le reste c est de la littérature ou de la science fiction. Sans ces mecs tu es peut être éliminé à l heure qu il est. (Çà aussi c est de la science fiction )

  2. JompaVo 16 janvier 2017 à 19h- Répondre

    Bientôt MB sera le premier Coach-président du monde !

  3. Bastien 16 janvier 2017 à 19h- Répondre

    Paris risque mais gagnant !
    Tant mieux et que ça continue ^^

  4. jph 16 janvier 2017 à 19h- Répondre

    deux fois que MB pousse un coup de gueule, avant TOULOUSE et SALE ,deux fois avec un resultat positif.maintenant ,c’est un patron qui prend ses responsabiités,et heureusement. quand au risque de blessure ,tout peut arriver à tout le monde à, n’importe quel moment.que je sache ils avaient le feu vert de leur chirurgien alors!! ce match il fallait le gagner à tout prix c’est fait.

    • alainc 17 janvier 2017 à 09h- Répondre

      Il a beaucoup appris au contact de B Laporte.

  5. JIL 16 janvier 2017 à 19h- Répondre

    Quant on voit la pauvreté du contenu du RCT , avec un collectif sans fil conducteur après 100 jours avec FORD ,il va lui falloir prendre l’entraînement si l’on veut un miracle chez les Sarries.
    C’est quand même grave qu’un coach laisse son Président mettre le pif dans la compo.

  6. ALBERT83 16 janvier 2017 à 19h- Répondre

    Parce que les coachs ne voulaient pas??
    Jugement: zéro
    Initiative: zéro
    Heureusement que le Père à de bons réflexes.

  7. Didier de Sète 16 janvier 2017 à 19h- Répondre

    Boudjellal plus que quiconque ici connait l’importance de la coupe d’europe pour la renommée du RCT à l’international (donc l’économie et l’attractivité du club). Ce match il fallait le gagner avec le bonus off. En vrai patron il a pris ses risques et a décidé. Et puis revoir Mourad réussir ses « coups » ça met du baume au coeur!! En espérant que ce match en « 2 parties » amène ce coup ci que des bons changements, à contrario de la finale de Barcelone.

  8. Seb12 16 janvier 2017 à 20h- Répondre

    Et toi tu i connais quoi?
    Derieres ton écran d’ordinateur tu a l’air très fort

    • CanardWC 16 janvier 2017 à 20h- Répondre

      « un président qui n’y connai »S » rien au rugby et qui s’immisce dans les compo »S » d’équipe … décidément tout part en couille »
      LOL. Il pourra te le passer à l’occasion son Bescherelle…

      • CanardWC 17 janvier 2017 à 11h- Répondre

        Dave, comme le commentaire du raleur qui se moquait de l’orthographe de Seb12 a disparu, merci de supprimer le mien.

  9. ESCARAVAJAL 16 janvier 2017 à 20h- Répondre

    Je pense qu il devrait faire l ÉQUIPE
    C est une BOMBE LE PRÉSIDENT

  10. Jaipristafemme 16 janvier 2017 à 20h- Répondre

    Il va finir entraîneur le mourad mdr Vernet par a castre pour renforcer leurs côté gauche et Anneta est prêté deux jeunes 22ans bravo les gas continué bravo meric ,aussi merci les gas super

  11. messieursàdixmètres 16 janvier 2017 à 20h- Répondre

    De toute façon on ne pouvait pas plus mal jouer, l’équipe c ‘est 23 joueurs, quand untel ne va pas, on le remplace, pour les blessures, même à la maison on se blesse, de temps en temps, faut dire aux joueurs qu’ils se foutent de nous, n’en déplaise à Mr CHEVERNAC et consort…………Si le Prez gueule,c’est que Ford lui ne sait pas…..

  12. La Mecque 1959 16 janvier 2017 à 20h- Répondre

    A Toulon tout est différent…

  13. Pierrot-de-Nice 16 janvier 2017 à 21h- Répondre

    pas de quoi en faire une polémique et des critiques envers Ford… c’est toujours délicat de prendre le risque de faire jouer des joueurs comme eux qui sont arrêtés depuis plusieurs mois..! et si ils se reblessent.. il leur dit quoi Mourad aux entraîneurs..??? donc c’est bien qu’il leur à forcé un peu la main…il a pris ses responsabilités de président… Quand il gueulait sur le bord du terrain à 1mn30 de la fin pareil… on s’en foutait de la transformation du 3eme essai.. toute seconde perdue était importante..il fallait que Halfpenny la tente en Drop vite fait..

    • Pierrot-de-Nice 16 janvier 2017 à 21h- Répondre

      et ce d’autant que la rebelion à eu lieu.. non pas parce que Mourad à Gueulé c’est à dire au début de la 2eme mi-temps mais à 15mn de la fin simplement parce que des joueurs cadres absents depuis longtemps sont revenus sur le terrain

    • eric 16 janvier 2017 à 21h- Répondre

      Salut Pierrot.
      Même situation que celle de Jonny il y a quelques années.
      3 ‘ minutes de jeu essai tentative en drop du maître Dans la foulée re-essai. Hier le final nous a rappelé de grands moments.
      Eric
      Pilou Pilou

  14. pitivier 16 janvier 2017 à 21h- Répondre

    Bon il sert à quoi Ford ?

  15. messieursàdixmètres 16 janvier 2017 à 21h- Répondre

    Pierrot, ce qui veut bien dire que certains joueurs ne sont pas au niveau, et qui nous mettent le reste de l’équipe en danger, et aussi que les remplaçants ont mis l’engueulade à profit car ils ont dû l’entendre aussi pendant la deuxième mi-temps. Les remplaçants sont là aussi pour changer le cours et la façon de jouer de ceux qui sont bloqués depuis le début du match..

    • Pierrot-de-Nice 17 janvier 2017 à 11h- Répondre

      oui c’est vrai… mais ce que j’ai vu surtout c’est une équipe empruntée, jouant la peur au ventre, n’étant pas capable psychologiquement de prendre un risque et de se lacher surtout à la charnière et à l’arrière.. avec un O’Connor pas très bon,et un jeu au pied général pourri.. La rentrée de Pelissier, Smith gorgodze et Matt à débloqué tout le jeu et les joueurs..ils n’avaient plus le choix.. c’est aussi à ce moment là que le public a été derrière ce qui te donne un apport XXL sur l’envie et la confiance..!!

  16. Piacentino 16 janvier 2017 à 22h- Répondre

    Par contre moi je comprend pas comment ont peut faire jouer O Connor , alors qui il avait 40 de fièvre le matin même.

    • Mig 17 janvier 2017 à 00h- Répondre

      La j’avoue !? Cherchez l’erreur !!

    • jmarcgu 17 janvier 2017 à 00h- Répondre

      Même à 100% j’ai un gros doute sur J. O’Connor ! ou alors contre les petites équipes.

  17. arm 17 janvier 2017 à 07h- Répondre

    esprit de Laporte, ne sors pas de ce corps !

  18. Lou Papet 17 janvier 2017 à 08h- Répondre

    Le principal est de savoir ce qu’en pensait le corps médical, à partir du moment où celui-ci avait donné son feu vert…on ne peut que constater que ce fut une bonne décision, on n’a plus les moyens de se passer de ces mecs-là, ainsi que de Smith d’ailleurs, et vivement que nos autres éclopés soient sur pieds eux aussi.

  19. ddr54 17 janvier 2017 à 09h- Répondre

    Pour Juanne Smith, Gorgotze, Tuisova et Giteau ça a passé mais moins pour O Connor. La prochaine se sera l’inverse. Il faut saluer Habana sur le contre et l’essai. Saluons Sale qui nous rend une victoire d’autant plus belle que difficile ! Vive le prez pour son coup de gueule à la mi temps. Mettre Kruger a la place de Suta et aller défier les Saracens qui sont en baisse…pilou pilou

  20. La Mecque 1959 17 janvier 2017 à 09h- Répondre

    Je pense que le meilleur reste à venir…Pour les inconditionnels du Président Boudjellal , soyez un peu patients…avant la fin de son règne un beau jour de printemps vous allez le voir débouler sur la pelouse de Mayol en short et crampons…ce qui me semble logique… comme la prochaine étape.

  21. Salocin 17 janvier 2017 à 10h- Répondre

    Je suis surpris de Tom FORD à ce jour il me paraît un coach diminue les arrières ????? MERMOZ ????? est ce lui ou les joueurs le probleme que Mourad impose 2 joueurs c’est étonnant c est le Bernard T du rct vive Mourad

  22. ,la close 83 17 janvier 2017 à 10h- Répondre

    @La Mecque 1959 MORT DE RIRE !!! j’ imagine MOURAD en short sur la pelouse de Mayol BRAVO j’aime
    GO TOULON

  23. Michel Fery 17 janvier 2017 à 10h- Répondre

    Il va tantôt finir par tout faire dans ce club , notre PREZ !!… Bientôt le voir entraîner à Berg , si ça continu !!.. ;-)) Il est comme *LAPEYRE* , « il n’y en a pas deux » , COMME LUI !.. ;-)) (humour, bien sur) ..