Mourad Boudjellal a réagi à la suspension de Josua Tuisova

Mourad Boudjellal a réagi à la suspension de Josua Tuisova

25 avril 2019 - 19:04

3 Commentaires

Publicité

Pour son plaquage dangereux effectué sur le trois-quarts centre du Stade-Toulousain Théo Belan au Stade Vélodrome de Marseille, l’ailier Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Josua Tuisova avait écopé d’un carton jaune.

Convoqué en Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby dans la foulée, le puissant joueur du RCT a finalement été suspendu quatre semaines pour ce geste dangereux.

Josua Tuisova ne rejouera plus cette saison et ne devrait plus revêtir le maillot Toulonnais puisqu’il devrait rejoindre le LOU Rugby dès l’été prochain.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a préféré utiliser l’ironie. Extrait:

« Pour la sanction de Josua Tuisova, j’ai trouvé la solution pour le RCT. J’ai donc décidé de licencier ce matin notre responsable de la Commission de discipline et d’embaucher celui de Toulouse qui me semble bien meilleur. Je l’ai mis devant ses responsabilités et je lui ai dit : « voilà quelqu’un qui est compétent par rapport à toi ». »

Publicité

3 Commentaires

  1. Nico 25 avril 2019 à 22h- Répondre

    Il a raison le ST a été protégé pour Tekori et c’est normal… Idem Basta car l’EDF avait besoin de lui…il faut que les Clubs français soit autant protégés que les clubs de sa Majesté…je sait c’est injuste mais Owens a pas enfumé le RCT l’année dernière sorry la Rochelle cette année…

  2. Lampsi 83 26 avril 2019 à 05h- Répondre

    J’avais annoncé la couleur sur ce blog. Personne n’y croyait !!! La sanction de Josh est justifiée. On ne peut plus autoriser ce genre de geste. Il faut savoir être objectif !! Par contre la non sanction de Tekori est un vrai scandale !!! Match de CE ou pas on s’en fout !!! Il fallait marquer le coup. Le ralenti est édifiant. Il faudrait sanctionner financièrement les joueurs qui portent atteinte à l’intégrité de leurs adversaires… et qui pénalisent leur
    club (On en sait quelque chose cette année avec le RCT !!!). Filipo on te surveille contre l’UBB !!!

  3. Mica 26 avril 2019 à 10h- Répondre

    Bonjour,
    La justice c’est comme les fantômes, on en parle beaucoup mais on ne les voit jamais ( ou quelques brèves illusions)!!!