Mourad Boudjellal a récemment craint une fin de carrière pour Mathieu Bastareaud

Mourad Boudjellal a récemment craint une fin de carrière pour Mathieu Bastareaud

16 mars 2018 - 18:07

5 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud sera, demain, le capitaine du XV de France pour le match contre le Pays-de-Galles, à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le président du RCT, Mourad Boudjellal a justement évoqué la transfiguration de son joueur par rapport à la saison passée.

Le patron Toulonnais l’affirme clairement: Mathieu Bastareaud n’était pas loin d’arrêter sa carrière de rugbyman la saison dernière, avant de rebondir avec une énorme force en début de saison lorsque Fabien Galthié lui a confié le brassard de capitaine du RCT. Extrait:

« Mathieu Bastareaud a traversé une période difficile la saison dernière. On se posait même la question de savoir s’il allait continuer à jouer au rugby. On l’a aidé et il a fait preuve d’une force de caractère que je pouvais ne pas lui imaginer. C’est un garçon très sensible. Puis en début de saison, Fabien Galthié a eu l’idée, et c’est tout à son honneur, de lui proposer le capitanat. Il m’en a parlé et j’ai dit « pourquoi pas ». Mais c’était un « pourquoi pas » qui voulait dire « à voir ». Et là il a changé. Il s’est affirmé comme un leader. Ça l’a totalement changé, ce n’était plus le même. On est passé de Mathieu Bastareaud à Super Bastareaud. Il a transmis cela à l’équipe, cette énergie et cette envie de la victoire qu’on a pu voir contre l’Angleterre. Cette rage… Par moment, Mathieu Bastareaud est possédé sur le terrain. Il est possédé par l’envie de gagner. C’est bien pour lui, c’est bien pour le Rugby Club Toulonnais, mais c’est surtout bien pour l’équipe de France parce que dans ces périodes de disette, on avait besoin d’un leader de jeu et d’un leader d’envie pour reconquérir l’Europe et le monde. »

Publicité

5 Commentaires

  1. satanas 16 mars 2018 à 18h- Répondre

    C’est surtout un super mec avec une mentalité d’acier

  2. Philippe de Cuers 16 mars 2018 à 18h- Répondre

    Comment quoi le «  mental «  nous guide à tous et dans tous les domaines …. il mérite notre Basta !!!!! Heureux pour lui ….

  3. loupapet 16 mars 2018 à 18h- Répondre
  4. La close 83 16 mars 2018 à 19h- Répondre

    +1000 les amis ce mec est un super mec je suis heureux pour lui et fier qu’ il soit à TOULON

  5. tomprice83 16 mars 2018 à 19h- Répondre

    C’est tout simplement mon joueur préféré de tout l’effectif.Sa sensilité à fleur de peau contraste avec son engagement, adoublé d’une technique qui m’impressionne. Ça y est, il fait parti des très grands qui ont marqué l’histoire Toulonnaise.