Mourad Boudjellal a-t-il raison de pointer du doigt la mêlée Toulonnaise ?

Mourad Boudjellal a-t-il raison de pointer du doigt la mêlée Toulonnaise ?

20 mars 2018 - 20:08

27 Commentaires

Publicité

Samedi soir, c’est sur une ultime mêlée disputée à la 79ème minute de jeu que le match du Rugby Club Toulonnais a tourné au calvaire contre l’US Oyonnax.

Depuis cette défaite, rien ne va plus. Le président Varois Mourad Boudjellal est furieux et l’a fait savoir à son groupe, aussi bien les joueurs que le staff puisque trois techniciens ont été convoqués, à savoir Marc Dal Maso, Fabrice Landreau et Tom Whitford.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin explique son incompréhension de voir le patron du RCT s’en prendre à Marc Dal Maso et à la mêlée Toulonnaise tant celle-ci a tenu la route contre Oyonnax, hormis bien évidemment lors de la dernière action.

Par ailleurs, il est rappelé que le pilier gauche Xavier Chiocci a répondu présent à droite de la mêlée Varoise en l’absence de Levan Chilachava et Emerick Setiano.

Enfin, Var-matin rappelle que la mêlée Toulonnaise connaît un taux de réussite de 93% et qu’elle représente ainsi l’une des plus performantes du Top 14 avec celles du Racing 92, de La Rochelle et de Castres.

En revanche, le journaliste de journal régional n’hésite pas à pointer du doigt le non-jeu de l’équipe durant toute la rencontre et la difficulté rencontrée par Fabien Galthié à mettre clairement en place le jeu qu’il prône depuis le début de la saison.

 

 

Publicité

27 Commentaires

  1. Aurélien 20 mars 2018 à 20h- Répondre

    Je crois qu’on est tous d’accord avec l’analyse de Var Matin. Grosse incompréhension sur les cibles de Boudjellal.

    • Cagole 20 mars 2018 à 20h- Répondre

      À Marcoussis l’EDF à acheter machine de joug en mêlée qui a coûté 700000Euros et Réutilere d’ailleurs c’était vautré sur la notice..))

      • Cagole 20 mars 2018 à 21h- Répondre

        C’est arrivé quand les piliers dé classe Mondiale au RCT..??? C’est bien les 3/4 à 500 000 Euros par An mais les piliers déjà de classe Mondiale ça Vaux légèrement moins et c’est en plus synonyme de victoires .

  2. Didier de Sète 20 mars 2018 à 20h- Répondre

    Incompréhension des « cibles » de Boudjellal, mais aussi de ses nombreuses contradictions (Galthié sur France television, Dal Maso avec les anglais tout ça avec la « bénédiction » du boss, qui maintenant le leur reproche?!!!) et enfin incompréhension sur le jeu voulu par Galthié

    En attendant on a ZERO recrue à la pile, en 2eme latte pour la saison prochaine, des cadres qui commencent peut etre à saturer des « humeurs inconstantes du prez…depuis le départ de Bernie c’est le souc le plus complet …Boudjellal ne doit pas se comporter comme un supporter , pas plus qu’il ne doit s’occuper du sportif…sous Laporte il ne s’occupait pas du sportif, depuis son départ….cause à effet???

  3. Didier de Sète 20 mars 2018 à 20h- Répondre

    je précise zero recrue à droite , donc on aura les même problèmes la saison prochaine aux même périodes!!

  4. Platon 20 mars 2018 à 20h- Répondre

    Mourad veut.il tuer son œuvre
    Il fait tout semble t il.pour faire exploser l équipe

  5. pat 13 20 mars 2018 à 20h- Répondre

    j ai toujours défendu le président mais la ça commence a me gaver grave .Il a réponse a tout ,on le vois de partout ,a un avis sur tout .Il nous mets plus dans la merde qu’autre chose.
    J’ai un grand respect pour le président vu les titres que le RCT a gagné mais la je crois qu’il doit vendre car il a plus la tête au RCT.
    Il préfère faire les émission sur Eurosport ou donné son avis sur les travailleurs dans les grandes gueules.
    Reconcentrons nous sur le rugby et travaillons dans le calme .
    Allez le RCT

  6. Gilles Technique 20 mars 2018 à 20h- Répondre

    Keke à droite on l’a essayé au moins trois fois avec le succès que l’on sait!!
    Rappelons -nous de la finale à Barcelone sur les mêlées précédentes on domine du coup Travers, dans le money time, refait rentrer son mammouth à droite et on se fait enfoncer sur la dernière et on perd le titre! Ce que je veux dire c’est que dans le money time il faut être malin surtout sur une mêlée. Colazzo et Labit de travers le font très bien et en abusent même! Et nous on fait quoi dans le money time? Je pense que l’on ne sait pas jouer stratégique dans les 5 dernières minutes!
    Le reste je ne veux pas polémiquer on verra ce que dira Mourad, il a bien fait de ne pascfaire de déclarations à chaud car il sait qu’il est capable de faire n’importe quoi! Là il prend du recul c’est plus raisonnable!!

    • Turbo poulet 20 mars 2018 à 21h- Répondre

      @Gilles Technique

      Avec un modèle de poussée en travers de leur mamouth justement.

      M’enfin, après le rouge, l’arbitre leur a tout autorisé…

  7. Bano83 20 mars 2018 à 20h- Répondre

    C’est affligeant tous les articles qui sortent un peu partout…on ne sait pas le vrai du faux…c’est très compliqué pour nous, extérieur au club, de comprendre ce qui s y passe.

    Toujours est il que de mon point de vue sur cette dernière mêlée on peut avoir le meilleur entraîneur du monde que ça ne changerait rien…les joueurs ont merdé grave: poussée moyenne, huit qui ne sort pas le ballon et neuf inexistant. Ça arrive.

    Enfin sur le cas FG j’avais déjà écrit que l’expérience Ibanez à l’UBB pourrait se reproduire chez nous pendant les doublons. On y est, et encore nous avons la chance d’avoir toutes les cartes en main pour terminer 3eme ou 4 ème.

    Mais je finirai en demandant à tous les supporters de pousser encore notre équipe dimanche face à Clermont et les autres jours pour finir la saison sur une bonne note.
    N’oubliez jamais que les joueurs, entraîneurs, président passent mais nous on reste !

    Allez TOULON !

  8. la loube 20 mars 2018 à 20h- Répondre

    Et Galthié il est où ? Lui il est responsable de rien ?

  9. Eric 20 mars 2018 à 21h- Répondre

    Je réponds et j’ai déjà posté cela de nombreuses fois.
    1 D’abord de grosses fautes d’arbitrages dans la dernière minute de jeu.
    Faute sur Escande donc à partir de là le match est gagné.
    erreur volontaire d’arbitrage oui ou non.
    Pas de vidéo demandée. j’en suis pour le moins surpris surtout que M. Poite est de l’autre côté et ne voit rien. Regardez les images.

    2 Mourad se trompe de cible ce n’est pas à l’intérieur du club qu’il faut taper. Les supporters à de nombreuses reprises ont montré qu’ils étaient à ses côtes.
    Certes il est le financier du club mais cela ne l’autorise pas à toutes les attitudes vis à vis de son petit personnel à savoir les joueurs,les entraîneurs.
    En plus qu’en on s’en prends de la sorte médias interposés à des figures emblématiques du club cela ne passe pas et me laisse un pantois.
    3. Cela surement va créer une ambiance délétère dans le club. A mon avis ce n’est pas comme cela que l’on motive les gars (en leur demandant par exemple de rentrer par leurs propres moyens ). D’ailleurs quel salarié accepterait cela de son employeur !!!!!.N’oublions pas que nous avons des échéances importantes(1:4 finale cup,clermont,place dans les 6)
    4 Le premier à demander son non retrait du club pour ses bonnes idées il y a peu. J’avoue que ses cacas nerveux (dignes du cher M.Lorrenzetti qu’il n’hésite pas à tant critiquer) dirigés pas vers l’interne, vos critiques me fatiguent,nous fatiguent nous les fidèles supporters du club.
    Monsieur Le Président vous nous avez apporté beaucoup de bonheur mais ne gâchez pas tout par votre comportement,vos sautes d’humeur,vos critiques récurrentes vis à vis de vos joueurs,votre staff.Merci pour nous les supporters Si vous avez des critiques à adresser à certains faites le mais de manière discréte loin des regards des médias et en privé.
    Eric
    Pilou Pilou

    • Eric 20 mars 2018 à 21h- Répondre

      Et je rajoute comme bano83 tous derrière nos joueurs car j’imagine que certains doivent l’avoir mauvaise.
      Qu’ils sachent que les supporters sont avec eux et pas contre eux.
      Eric
      Pilou Pilou

  10. RCTWINNER 20 mars 2018 à 22h- Répondre

    Que tout ce beau monde se calme et analyse intelligemment la défaite à OYO.
    Ce qu’il en ressort de ce match c’est qu’une fois encore il nous a manqué un vrai meneur de jeu qui sache resserrer le groupe, pour relancer la machine.
    En l’absence de MATHIEU ce rôle revenait à Fernandez LOBBE, mais malheureusement il s’est éteint après 5 mn de jeu sur le pré.
    Coup du sort malheureux ou tactique d’OYO qui sentait que le match lui échappait.
    Sans grand mobilisateur pour terminer le match en vainqueur, nos joueurs se sont retrouvés une nouvelle fois à défendre sur leur ligne à la 80 ème minute, incapables de pouvoir extraire un ballon proprement pour se mettre à l’abri d’une défaite.
    Donc, il faut trouver des solutions pour que ces situations ne se reproduisent et cela passe avant tout par un échange d’opinion collective, et non par des mises sur la touche d’un tel ou d’un autre.
    Le Rugby est avant tout un sport de combat collectif et c’est tous ensemble qu’il faut agir pour que de telles situations ne se reproduisent.

  11. Eric 20 mars 2018 à 22h- Répondre

    +100000
    ERIC
    pilou pilou

  12. RALFIN 20 mars 2018 à 23h- Répondre

    l’ article de var matin rejoint l’ opinion générale ,dal maso n’ est pas responsable de tous les mots de la melee et de l’ equipe,
    1ere il faut arreter avec des coachs commentateurs present a mi temps,pas normal que ce soit les joueurs qui doivent préparer le match
    2eme choisir un coach non pas au cv,a l’ intuition ou au coup de coeur suite a l’ affaire du scooter,mais sur son implication,son perfectionnisme,sur ce qu il a fait ailleurs avec des joueurs pas forcement stars
    3eme avoir une vrai cellule de recrutement a temps plein,et privilegier un 5 de devant top niveau,tu ne demarres pas le top 14 avec juste deux piliers droits experimentés,tu sais qu ‘a un moment donné,tu peux te trouver dans la situation vécue a oyonnax
    4eme sur ce match,s’ il y a des questions a se poser,ce n’ est pas les competences de whitford et de dal maso,mais qui a decidé de ne pas recruté un autre pilier droit expérimenté? qui a choisi de laisser mathewson a la maison,de coller radradra a l aile,alors qu’ il excelle au centre? et aussi ce coaching de sortir VDM(a voir s’ il pouvait continuer)

  13. Balou 21 mars 2018 à 06h- Répondre

    ALLEZ juste 5 secondes à sa place !.. Sur la dernière à Mathon ??… Bah , juste un peu quand même , je dis !.. NON ??..

  14. jj83 21 mars 2018 à 07h- Répondre

    Finalement pour regagner des titres une seule solution , il faut que le président démissionne . Je ne sait rien de ce qu’il se passe dans le club mais je porte un jugement .

  15. mazoil 21 mars 2018 à 07h- Répondre

    la défaite a oyo est un risque financier pour mourad je comprends qu il tape dur.
    avec l investissement qu il a fait cette année il demande un retour c est normal

  16. rollerman 21 mars 2018 à 08h- Répondre

    déjà ,
    -supprimer les DOUBLONS avec l’EDF
    tout le monde sait que de nombreux clubs sont pénaliser…..
    -avoir un manager à Temps complet…ou le changer(IBANES ).
    -recruter des piliers de classes internationale.

    GO TOULON…GO RCT

  17. Cyril 21 mars 2018 à 08h- Répondre

    Pour la saison prochaine il nous faut un très bon pilier droit pour épauler Marcel. Même si Setiano monte en puissance il faut du lourd!
    Un 2ème latte de haut niveau et un 3ème ligne de plus puissant!
    Avec une grosse mélée propre, les 3/4 peuvent jouer derrière!

  18. arm 21 mars 2018 à 08h- Répondre

    Banquet pour les avants et le retour de Matt pour les arrières

  19. hervé 21 mars 2018 à 09h- Répondre

    dernière mêlée inacceptable: on est battu tactiquement (le demi bloque Escande)
    et mentalement. on défend mal sur la percée du 2ème ligne et Xavier Chiocci est totalement passif devant RADRADRA qui semble bien plus concerné que tous les avants ! alors oui on a le droit de s’énerver, (une peu, car ce n’est qu’une jeu.)

  20. Pierrot-de-Nice 21 mars 2018 à 09h- Répondre

    Ouhlala, tout ce déballage, On aime bien faire des tempêtes autour du RCT .. surtout les médias… pour l’instant il n’y a ni mise à pied ni licenciement ni rebellions des joueurs… On connait Mourad c’est un sanguin, il veut juste comprendre analyser, Il veut un électrochoc et en même temps faire un nuage de fumée qui sera soit salutaire soit au contraire nous enfoncera.. mais il est sûr qu’il y a 3 équipes devant et nous sommes à égalité de points avec 4 autres équipes, ce qui fait 8 et il y a de la place que pour 6.. ON a vraiment mal gérer ces 2 matchs face à des équipes hyper motivées et l’EDF nous coûte cher..

  21. bébert 21 mars 2018 à 11h- Répondre

    La dernière mêlée est inaceptable !!! fatalement 1 ou 2 qui faisait la sièste devant , ou qui se refilait un coup de peigne avant de s’y refiler !!! Et OYO. a dù le remarquer et appuyer où ca faosait mal …
    En manque de temps de jeu Xavier …et pour un pilard c’est dramatique pour les repaires …. Si Marcel V.d.W reste 80 mn ca n’arrive probablement pas …. C’est dur à dire mais je le pense , pas parce qu’il est meilleur que Xavier , mais parce qu’il avait ses repairs … et les reflexe appropriés
    Une dernière mêlée sur un score aussi sérré ca se gère Mrs du Staff !!! Mourad a un peu raison !!!

  22. gegene 21 mars 2018 à 13h- Répondre

    En résumé vous donnez tort à M B ,faisons un sondage du style:

    Etes vous contents des résultats du RCT: OUI NON

    Staff et joueurs agissent ils comme des pros:OUI NON

    A mon avis MB est en droit d’attendre plus de leur part.

  23. Cicoudu83 21 mars 2018 à 16h- Répondre

    Pour moi le problème majeur cette année est que nous avons une ligne de 3 quarts exceptionnelle peut être la plus impressionnante que l’on ait eue mais en revanche niveau paquet d’avant il y a clairement un desequilibre . Tao n’a pas le niveau de bakkies Botha ni d’Ali Williams, 2 champions du monde; chiocci Frésia c’est pas du tout le niveau de Sheridan ni de Carl hayman, lakafia n’a pas le niveau de Juan Smith , et isa trop inconstant. Le voilà le probleme. Nos joueurs de classe mondiale ont été remplace par des jiff moyens qui valent aussi chères que des stars confirmées a cause de ce règlement a la noix. Maintenant en plus d’avoir une équipe de France qui ne gagnera rien on aura un club qui ne gagnera plus grand chose !!!