Mourad Boudjellal a tranché: « Je n’ai pas de raison de faire venir Fabien Galthié à Toulon »

Mourad Boudjellal a tranché: « Je n’ai pas de raison de faire venir Fabien Galthié à Toulon »

26 janvier 2017 - 15:07

23 Commentaires

Publicité

mourad_boudjellal_04012012Interrogé via Info Sport + ce mercredi soir, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a accepté de revenir sur ses contacts avec le technicien Français Fabien Galthié.

Ainsi, le patron du RCT a tranché: pour l’heure, la piste menant à Fabien Galthié n’est pas d’actualité. Mourad Boudjellal est satisfait de son trio d’entraîneurs composé de Mike Ford, Marc Dal Maso et Richard Cockerill. Extrait:

« Aujourd’hui, le trio Ford – Dal Maso – Cockerill a l’air de pas mal fonctionner. Je ne vois donc pas de raison de tout bouleverser. Fabien Galthié était une alternative à l’époque de Diego Dominguez. Entre temps des gens ont pris la place et je n’ai pas de raison, aujourd’hui, de leur dire de se lever et de laisser leur place à quelqu’un d’autre. Je n’ai pas de raison de faire venir Fabien Galthié à Toulon puisque je suis très satisfait du boulot qui est fait. Pour l’instant, j’ai envie de leur faire confiance. Mike Ford nous a dit qu’on allait jouer de mieux en mieux et ça à l’air d’être le cas. »

Bien évidemment, la piste Fabien Galthié pourrait être réactivée en cas d’une fin de saison ratée… Affaire à suivre…

 

Publicité

23 Commentaires

  1. Miguel 26 janvier 2017 à 15h- Répondre

    Vous voyez que c’est un sage MOURAD !!!

  2. Boulbi 26 janvier 2017 à 15h- Répondre

    Est ce l’effet ford ou le retour des tauliers ? Car niveau jeu on est toujours dans la destruction physique et loin du jeu léché qu on nous a vendu avec l’arrivée de l’anglais

    • Nostradamus 26 janvier 2017 à 15h- Répondre

      L’effectif dont il dispose est taillé pour le défi physique, Basta, Nonu par ex c’est pas Joseph donc le jeu toulonnais ne sera jamais autre que celui que son effectif lui permet !

      • Boulbi 26 janvier 2017 à 15h- Répondre

        Giteau,Oconnor, Mitchell, 1/2 penny, mermoz et compagnie sont aussi des joueurs d évitements. Et désolé avec le nombre de sélections que compte notre effectif. J aimerais bien voir quelques combinaisons et actions en première main ( comme à l’époque où pierrot entraînait nos 3/4) plutôt que ce jeu monocorde et pour le moment le nombre de ballons de touche nos ailiers se comptent sur les doigts d’un manchot..

        • Thierry 27 janvier 2017 à 02h- Répondre

          Ben oui, mais désolé la paire de centre, même depuis Ford c’est Basta-Nonu et heureusement parce qu’aux Saracens on aurait pris plus cher.

          Quand au jeu de mouvement je vais vous expliquer autre chose, c’est surtout les avants qui doivent pouvoir le suivre et les nôtres sont efficaces au près.

          L’effectif dont dispose Ford n’est pas le sien.

          Je ne suis ni pro ni anti Ford, ce n’est pas le sujet.

    • atch 26 janvier 2017 à 19h- Répondre

      faudrait que du comprenne que le jeu on le fait en fonction de l’adversaire et surtout en fonction de tes joueurs.. C’est ça être un entraîneur intelligent.. surtout quand tu n’as pas le droit à l’erreur.. c’est pourtant pas compliqué, quand tu as du Tuisova, du Nonu, du Half penny et même du Habana qui est très fort en pleine vitesse plus qu’en crochets.. tu ne joue pas pareil que quand tu as des feux folets..!

  3. farci83 26 janvier 2017 à 15h- Répondre

    Si Mike l’a dit !

  4. eljula 26 janvier 2017 à 15h- Répondre

    Oui mais en fin de saison Galthié aura peut être poser son baluchon ailleurs..De toute façon je ne suis pas une fan de Galthié qui est un trés bon technicien mais parait il un ego surdimensionné.

    • Nostradamus 26 janvier 2017 à 15h- Répondre

      Parce que Laporte n’a pas un égo surdimensionné ?

  5. Hervé 26 janvier 2017 à 15h- Répondre

    On verra si le discours est le même en cas de défaite ce WE…

    • ALBERT8 26 janvier 2017 à 15h- Répondre

      Si on perd samedi ce sera la porte ouverte à tous les excès.

  6. Nostradamus 26 janvier 2017 à 15h- Répondre

    On avait bien compris, hier , que les choses étaient déjà dites, Galthié a posé ses conditions, il a dit que désormais Mourad avait les cartes en mains pour relancer une relation qui n’est que le fait de Mourad depuis septembre 2015 !

    Le président a dit que Galthié avait été gourmand à l’époque Altrad….

    De plus Galthié s’est fixé juin en deadline, on a le temps, pour Ford, de se planter ou pas.

    On peut enterrer l’option Galthié à mon avis si on lit bien entre les lignes.
    Il apparaît que Toulon ne serait qu’une option de marché et non une priorité
    pour le technicien alors qu’à Toulon on doit vivre de passion !

  7. eljula 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Oui Hervé Laporte aussi mais lui savait manager les hommes je suis moins sure que Galthié ait cette qualité.

  8. GeGe 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Peut être que Mourad à compris que d’avoir de l’instabilité ne profité ni aux joueurs et encore moins aux supporters qui ne peuvent plus s’identifier avec une équipe durable

  9. nico 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

    et virer moi tout ca
    on file les clefs du camion a galthier et on le laisse bossé pour l instant le staff du rct est juste un patchwork de mauvais gout

  10. jojowilkobest 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Les vérités de Mourad le jeudi ne sont pas celles du vendredi.

    On verra si c’est toujours vrai demain.

  11. BRUNO 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Merci président ! Très bonne décision ! Garder votre confiance en nos entraîneurs actuels.
    Encore une fois, je me répète, dimanche dernier ils (FORD et COCKERILL) étaient à LEO LAGRANGE pour voir les espoirs. Des contacts que j’ai au MHR, ça n’était jamais arrivé à GALTHIE de tout son « mandat »…
    pour moi, y a pas photo.

  12. cLa Mecque 1959 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

    Il en a mis le président pour dire au il faisait confiance a Ford et consorts…Mais s il n’avait pas besoin de Galthier…pourquoi l a t il rencontré aussi souvent ces derniers temps avec toutes ces zones d ombre …puis d incertitude pour le staff actuel…F.Galthier l a déclaré dans la presse que M.B. ne l avait pas lâché depuis septembre…Pour travailler et progresser sereinement…il y a de meilleures méthodes.

  13. parasité 26 janvier 2017 à 16h- Répondre

    vendredi tout est permis plu q1 jour qui vivra verra a toulouse fe un soleil te dit pas GO TOULON

  14. piednoirerouge 26 janvier 2017 à 18h- Répondre

    Très heureux de cette déclaration (enfin), mais s’il pouvait éviter les « pour l’heure « , »pour l’instant »ça donnerait plus de crédibilité à ce qu’il affirme . Et ça me rassurerait bien plus.

    • atch 26 janvier 2017 à 19h- Répondre

      Le RCT sans phases Finales c’est un peu comme une entreprise qui perd une partie de ses commandes… elle est obligée de licencier des salariés si elle ne veut pas boire le bouillon… et le RCT c’est pareil..!!

  15. Luigi 26 janvier 2017 à 18h- Répondre

    Je trouve que ce trio fonctionne très bien. S’il s’avère que le projet de Ford ne marche pas, je pense que garder Cockerill en numéro 1 serait une bien meilleure option que de faire venir Galthié !

  16. Michel Fery 26 janvier 2017 à 20h- Répondre

    *Le FAIT surtout dans un premier temps , que notre FABIEN s’est vendu sans doute un peu trop CHER . PUIS C’EST TOUT !…* . NON ???… *Des vessies pour des lanternes* , c’est terminé , déjà pour moi !.. BEN VOYONS !.. *Plus besoin .. , c’est sur OUI !..* FABIEN , à bien d’autres projets outre TOULON , c’est CLAIR qu’il n’est pas plus motivé que ça pour venir sur la RADE !.. S’il l’à déjà été un tantinet , d’ailleurs !.. Je ne me fais aucun souci pour *Galthié* , moi ..