Mourad Boudjellal a trouvé la solution pour booster les finances du Rugby Club Toulonnais !

Mourad Boudjellal a trouvé la solution pour booster les finances du Rugby Club Toulonnais !

22 juin 2017 - 18:50

6 Commentaires

Publicité

Lors de la saison 2016 / 2017, le Rugby Club Toulonnais a connu un déficit budgétaire de 500 000 euros à cause notamment de la baisse d’affluence au Stade Mayol mais également suite aux indemnités payées aux différents techniciens licenciés par le club (Diego Dominguez, Mike Ford, Steve Meehan…)

Interrogé via RMC Sport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué avoir trouvé une solution pour booster les finances du club.

Ainsi, le patron du RCT a affirmé être actuellement à la recherche d’un actionnaire minoritaire qui pourrait permettre de soulager les finances du club pour les années à venir.

Pour l’heure, Mourad Boudjellal n’est pas entré davantage dans les détails. Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. lecuréduXV 22 juin 2017 à 19h- Répondre

    avec les parts de l’asso qu’il a récupéré
    il fait des conneries et il les fait assumer par l’asso
    il ne manque pas d’air !!
    je l’ai souvent défendu mais la, c’est quand même limite

    • Niedda 23 juin 2017 à 10h- Répondre

      Il n’a acheté aucune part de l’assos il a augmenté le capital, l’assos reste propriétaire en valeur de la même somme. Personne n’a été berne dans cette affaire l’assos garde son droit de véto.
      Et si certains craignent que Mourad veille récupérer le club, ils se trompent puisque avec un autre partenaire, il aurait les mains moins libres.
      Et Mourad a encore place de l’argent dans le club, sans oublierqu’il est caution, c’est à dire que les créanciers possibles peuvent aller chercher dans son patrimoine personnel, dans le cas où l’actif du club ne suffirait pas à les intéresser.
      Qui d’entre nous aurait le courage de s’investir ainsi?.
      Allez le Mayol plein, avec 10 000 abonnes, et l’equpie, le staff, le club nous le rendra bien.

  2. RPat 22 juin 2017 à 19h- Répondre

    Heureusement que le prez de l assos a tenu bon en gardant son droit de veto

  3. RPat 22 juin 2017 à 20h- Répondre

    M MASSARI Voila moncommentaire que vous trouverez sur mon blog et que vous pouvez faire circuler le plus possible pour que la vérité soit rétablie.
    Comme je ne cesse de le préciser, je n’ai jamais été contre une augmentation de capital qui était la seule solution pour garder le RCT en Top14 après les problèmes financiers de la SASP

    Ce que je voulais et c’est ce qui explique nos longues heures de négociation, c’est que avec 7,8% du capital, l’Asso conserve une minorité de blocage lors des Assemblées Générales Exceptionnelles, c’est à dire là où se prennent les décisions essentielles pour l’avenir et le devenir de notre club. C’est le cas dans de nombreux clubs du Top14.

    Ensuite, quand à ma volonté rétrograde de pousser le club en ProD2, c’était une carte que je brandissais pour que la SASP accepte que l’Asso continue à exister. Au poker, celui qui gagne n’est pas celui qui a le meilleur jeu, mais celui qui persuade l’adversaire que c’est le cas.

    Donc au risque de me répéter encore une fois, le RCT Association reconnait le travail effectué par le président de la SASP et l’en félicite mais elle refuse que soient rayées d’une signature en bas d’une page la mémoire et la légende du RCT.

    Amicalement

  4. Jean-Pierre 22 juin 2017 à 21h- Répondre

    Logique qu’il cherche d’autres actionnaires. Par contre si cela peut aider au plan financier, il aura davantages de comptes à rendre.

  5. arm 23 juin 2017 à 08h- Répondre

    J’en étais sûr, il a bien raison et il trouvera un partenaire sans même chercher, je suis sûr qu’il a le choix