Mourad Boudjellal annonce qu’il ne pourra pas recruter Israel Folau

Mourad Boudjellal annonce qu’il ne pourra pas recruter Israel Folau

13 novembre 2014 - 21:04

28 Commentaires

Publicité

Israel_Folau-1200Alors que le Top 14 fait relâche et que le XV de France affronte l’Australie samedi soir, Mourad Boudjellal, le président du RCT, nous précise pourquoi il n’a pas pu recruter la star wallaby, Israël Folau, un de ses 4 Fantastiques.

Northampton Saints, a signé. Mais pas encore le centre all black Ma’a nonu, lui aussi d’origine samoane. Ils sont considérés par Mourad Boudjellal comme deux des 4 Fantastiques, à savoir les quatre stars internationales qu’il voulait enrôler au RCT pour la saison prochaine. Pour les deux autres, les pistes étaient aussi diverses que variées : Dan Carter, Ben Smith, Israël Dagg, Richie McCaw…

Le président du RCT avait testé différentes approches. «J’ai signé beaucoup de joueurs depuis que je suis président de Toulon et je sais très bien si ça va pas se faire ou si je suis là pour faire le lièvre.» En l’occurrence, placer la barre financière du transfert à une hauteur conséquente, ce dont profitent d’abord le joueur et son agent.

On a posé la question : mais qui sont les 4 fantastiques ? Mourad Boudjellal a répondu en deux temps. «Je ne sais pas comment font certains clubs avec le salary cap. Quand je vois leur recrutement, je me dis qu’ils ont de la chance que leurs partenaires fassent partie de grands groupes qui sont implantés dans le monde entier. Moi, ce n’est pas le cas. Leur intérêt, c’est que les choses ne changent pas parce que Toulon, par rapport à eux, est pénalisé. Tous les montants que je propose doivent entrer dans le salary cap. S’il n’y avait pas ce plafond, ce serait plus simple.»

Le Japon et l’Angleterre sur du velours

Ce qui explique, sans doute, pourquoi Mourad Boudjellal a été vu du côté de Bruxelles, la semaine dernière ; peut-être pour déposer un recours auprès de divers Conseils européens. Et le président de poursuivre : «Je voulais recruter les 4 Fantastiques mais avec le salary cap, je ne suis pas certain d’y arriver. C’est vrai, Toulon a un avantage aujourd’hui sur d’autres clubs : on paye les joueurs un peu moins cher parce que Toulon, la région, le challenge sportif, l’équipe et les titres vont rêver… Mais pour faire entrer tout ça dans un boite de dix millions d’euros, c’est compliqué… D’autant qu’il y a des offres très hautes venues du Japon et de l’Angleterre. Là-bas, ils n’ont pas tous nos problèmes…»

Puis Boudjellal finit par lâcher : «Je vais vous faire une confidence. Un des 4 Fantastiques, c’était Israël Folau (l’actuel arrière du XV d’Australie, 25 ans, 1,95m, 103 kg). Aujourd’hui, Folau, sur lequel nous étions, et bien on ne le fera pas! Parce qu’on ne peut pas suivre, financièrement, par rapport à d’autres offres…» Exit donc la nouvelle star aussie, 26 sélections depuis 2013, qui devrait évoluer en Angleterre après la Coupe du monde.

Source: lequipe.fr

Publicité

28 Commentaires

  1. o 13 novembre 2014 à 21h- Répondre

    Ou pas

  2. Nico83400 13 novembre 2014 à 21h- Répondre

    Et tant mieux, à quoi servirait trois arrières de cet envergure, déjà que je ne vois pas comment faire avec Halfpenny qui est notre buteur et Armitage qui sort des matches de fou !

  3. highlander 13 novembre 2014 à 21h- Répondre

    c’est pas grave si folau viens se qui compte c’est que depuis ce soir j’ai une copine en couple 😀

    • loupapet 13 novembre 2014 à 22h- Répondre

      Et tu viens sur le blog ?

    • papaduvar 14 novembre 2014 à 05h- Répondre

      He bien …c’est pas Mourad qui la recrutee !!

  4. Genty83 13 novembre 2014 à 22h- Répondre

    On a Delon et Demi-Centime, plus Mitchell qui peut aussi jouer en 15, Folau peut aller au Japon, ou rester chez lui.
    Je maintiens que la priorité est JOC suite à la CDM, il faut faire jouer le contrat pour qu’il revienne des Queensland Reds.

    • sissi75 14 novembre 2014 à 18h- Répondre

      C’est marrant tu dis « demi centime » et moi depuis plus de deux ans je le nomme  » demi sous ». 🙂

  5. Seb´ 13 novembre 2014 à 22h- Répondre

    J’y crois pas, bizarrement.
    Je sens qu’il va venir mais pas en tant que 15, mais plutôt pour l’associer à Nonu au centre.

    • jak84 14 novembre 2014 à 00h- Répondre

      Et donc Basta Mermoz on leur fait un bon de sortie pour qu’ils aient du temps de jeu ailleurs?
      Nos jeunes au poste, on est faux cul ou on leur dit sincèrement d’aller voir ailleurs parce qu’on ne veut pas qu’ils jouent au RCT un jour?
      Il faut être réaliste on ne peut pas tripler les postes avec des internationaux: les mecs ils viennent pour jouer.

      • julvq 14 novembre 2014 à 06h- Répondre

        Je suis d’accord pas besoin de centre pas besoin de nonu par contre un bon 10 OUI comme ça giteau peut redescendre au centre en cas de manque

        • Stef83220 14 novembre 2014 à 08h- Répondre

          Tout à fait d’accord avec vous
          ET LE POSTE DE PILIER DROIT ON EN PARLE PAS???? Il en faudrait un de fantastique a ce poste

      • Seb´ 14 novembre 2014 à 08h- Répondre

        Non mais comme Wulf va surement partir, 3 centres, c’est trop peu. Du coup, y’aurait une rotation Basta-Mermoz (qui plus est avec leur 30 matchs à ne pas dépasser) Nonu-Folau.

  6. lolo1963 13 novembre 2014 à 23h- Répondre

    Pas grave !!! il le remplace par le cinquième fantastique 😀 😉
    Richie McCaw quel superbe joueur :yes: :yes: :yes: :yes:

  7. Fefou 14 novembre 2014 à 04h- Répondre

    Des noms avant tout des noms, il faut une equipe marketing pour vendre avant tout de l audimat pour les holdings et pour remplir le velodrome.

    Un Armitage en XV il vaut de l or, il est pas international et est excellent et la quel message on lui envoie?

  8. ritonp 14 novembre 2014 à 07h- Répondre

    Ce n’est pas le probleme de savoir si nous avons besoin de tel ou tel joueur !
    Le problème, c’est que nous avions enfin en France un championnat que tout le monde nous enviait (même les Anglais) et que l’on a réussit encore a tout gâcher avec des regles mal appliquées !!
    On marche vraiment sur la tête …
    Je suis pour une régulation qui évite de mettre des clubs en situation financière délicate et qui nous protège des dérives du foot. Mais il y avait certainement mieux a faire que de bloquer tout à 10 millions …
    et merde !
    Parce que Toulon.

  9. thomas83 14 novembre 2014 à 07h- Répondre

    Les Australiens sont venus s’entraîner dans la stade de rugby de ma ville (Suresnes aux portes de Paris) et j’ai pu discuter avec Folau. Je lui ai directement demandé si il viendrait à Toulon : il m’a sourit et a dit qu’il ne savait pas encore et qu’il réfléchissait encore (c’était il y a 2 jours). Il m’a demandé de lui vendre Toulon, le club, etc.. Très sympathique et super abordable comme garçon !!

  10. tito64 14 novembre 2014 à 08h- Répondre

    avec l argent de ce transfert il faut prendre 2 gros pilier droit

    • jak84 14 novembre 2014 à 14h- Répondre

      Les piliers droit c’est pas donné!
      (mais de toute façon il faut:
      – renouveler Hayman
      – signer un pilier droit
      – faire confiance à Chilachava)
      Les priorité sont bien un pilier droit et un ouvreur, mais vu l’évidence de cette phrase je serai plus qu’étonné que le staff ne soit pas déjà dessus (ça fait juste moins de bruit que les stars du sud)

  11. Piloudu40 14 novembre 2014 à 08h- Répondre

    C’est bon il a signé :rotfl:

  12. Polochon 14 novembre 2014 à 08h- Répondre

    Pauvre président qui peut pas avoir dans son équipe Armitage, Halfpenny et Folau en 15. Le monde est vraiment trop injuste.

    • starlette 14 novembre 2014 à 10h- Répondre

      salut polochon,les choses n’arrivent pas toutes seules et mourad est sur des dossiers pour les trois années à venir :chic:
      il est toutes la journée sur les dossiers car bon nombre n’aboutiront pas si tu arrives à me citer un seul président qui est capable de passer autant de temps pour préparer l’avenir de son club tu nous le fait savoir.
      les autres présidents pourraient faire pareil mais ils n’ont pas ce courage devant l’énorme tâche que ça représente,alors ils se contente d’être jaloux et de critiquer le rct 😥
      c’est clair comme de l’eau de roche :chic: il ne faut pas jalouser le rct et mourad,ça sert à rien,il vaudrait mieux qu’ils essayent de l’imiter

  13. baptiste 14 novembre 2014 à 10h- Répondre

    Bienparlé starlette +1

  14. Polochon 14 novembre 2014 à 10h- Répondre

    Que ce soit à Toulon, Toulouse ou La Rochelle, les joueurs que j’ai cité font partie du top mondial. En condamner au moins un par match à végéter en tribune serait un sacré gâchis.

    • starlette 14 novembre 2014 à 10h- Répondre

      tu ne peut pas prétendre jouer sur les deux tableaux sans deux équipes de haut niveau.il faut être équipé 😉

      • jak84 14 novembre 2014 à 12h- Répondre

        Deux OK, pourquoi pas, mais trois?

  15. dk_snake 14 novembre 2014 à 11h- Répondre

    Il faut aussi penser que le système des jiffs va bientot disparaitre (vu que ça va passer au « tribunal » européén) et que le meme système au basket a été annulé…