Mourad Boudjellal annonce un « large déficit » lié à une raison bien précise

Mourad Boudjellal annonce un « large déficit » lié à une raison bien précise

6 juillet 2019 - 17:29

2 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est récemment confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer les finances du club.

Ce-dernier a expliqué être toujours majoritaire au sein du RCT puisqu’il bénéficie de 53% des parts des clubs contre 43% pour Bernard Lemaître.

Mourad Boudjellal précise que le club sera largement déficitaire cette saison pour une raison bien précise. Extrait:

« Je suis toujours majoritaire, à 53 % et des poussières. Et Bernard Lemaître a 43 % et des poussières. Le reliquat, c’est l’association. On va avoir un exercice largement déficitaire, parce qu’on a essayé de passer beaucoup de charges sur cet exercice. Quant au budget, on ne l’a pas vraiment réduit. On est autour de 29 millions d’euros. C’est un risque. Que je partage, c’est plus simple. Bernard apporte de la sérénité. Mais il apporte aussi de la méthode. Tout ce qui est négociations, structures, je lui fais une confiance totale, parce qu’il est plus dur que moi. Il ne veut pas être majoritaire. Il pourrait mais il ne veut pas, donc c’est très bien. Ses velléités, c’est de faire du RCT un grand club. La différence que j’ai avec d’autres présidents, comme par exemple Jacky Lorenzetti, c’est qu’eux, ils pensent d’abord solide et après rêve. Moi j’ai toujours pensé rêve avant solide. Je suis un éditeur, un saltimbanque. Bernard, c’est quelqu’un qui pense solide. Il apporte cette part. À moi de renforcer la part de rêve, d’engouement, de folie autour du club. Chacun reste dans le domaine dans lequel il est plus ou moins doué. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Fery Michel 7 juillet 2019 à 12h- Répondre

    Un beau résumé qui nous pousserez presque à manifester non seulement une certaine dose de *Cpnfiance* mais aussi pourquoi pas agrémenté résolument d’un peu *d’Optimisme* , si l’on sait rester bien sur encore patient . En fait finalement , sans doute *un beau tandem* qui se complète bien . Pourquoi ne serions nous pas quelque par peut être , en droit d’espérer *assez longtemps* sur cet attelage tout de même relativement expérimenté ?..

  2. Fery Michel 7 juillet 2019 à 12h- Répondre

    *cOnfiance* , pardon !..