Mourad Boudjellal avait rendez-vous avez le Racingman Johan Goosen

Mourad Boudjellal avait rendez-vous avez le Racingman Johan Goosen

17 décembre 2016 - 13:08

13 Commentaires

Publicité

boudjellalComme vous le savez, le polyvalent trois-quarts du Racing 92, Johan Goosen souhaite quitter le club Francilien bien que sous contrat jusqu’en juin 2020.

Pour tenter d’obtenir sa libération sans payer la moindre indemnité à son président Jacky Lorenzetti (estimée à 1,1 million d’euros), Johan Goosen s’est engagé dans des pratiques douteuses. Il a ainsi affirmé vouloir mettre un terme à sa carrière sportive pour travailler en tant que commercial dans une entreprise Sud-Africaine. Il a d’ailleurs pris le soin de présenter la proposition de CDI à son président, avec un salaire de 4 000 euros par mois, autrement dit dix fois moins que ce qu’il touche au Racing.

Dans le droit français, un CDI prime sur un CDD… sauf en sport. En effet, il serait alors trop facile pour Johan Goosen de retrouver un club de rugby quelques semaines seulement après avoir quitté le Racing 92. Le règlement de la Ligue précise d’ailleurs que « l’homologation de son contrat avec un autre club serait refusée, tout comme sa participation aux compétitions professionnelles, pour la fin de la saison sportive en cours et la suivante ».

Selon les informations du quotidien L’équipe, le président du RCT, Mourad Boudjellal devait rencontrer le joueur ce jeudi. Il est néanmoins précisé que c’est bel et bien une offre mirobolante de Montpellier qui aurait fait tourné la tête à Johan Goosen.

Ce dossier semble néanmoins très compliqué. Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. Kris01 17 décembre 2016 à 13h- Répondre

    Ca devient moche comme le foot

  2. mat 17 décembre 2016 à 14h- Répondre

    c’ était ça sa révélation du 15 décembre ?

  3. Janba 17 décembre 2016 à 14h- Répondre

    Nous n’avons pas besoin de lui.

  4. Piacentino 17 décembre 2016 à 14h- Répondre

    Mourad, laisse le, la ou il est. Pas besoin d un mec qui pourri le vestiaire.

  5. Juju 17 décembre 2016 à 14h- Répondre

    MB laisse le au racing, en plus il leur pourri leur salary cap et leur quota JIFF à ne pas jouer! 😀

  6. seb 17 décembre 2016 à 15h- Répondre

    et le salary cap du mhr???????????????????

  7. RALFIN 17 décembre 2016 à 15h- Répondre

    ok,le mec n a pas l air tres droit ds son comportement,mais on a pas tous les elements pour le condamner,si lui ou son entourage ne supporte plus de vivre a paris et de jouer au racing et qu il est coince par un contrat longue duree,il peut etre legitime de chercher une solution pour partir;et il n a pas forcement un million d euro pour se degager,alors certes sa solution a lui,elle n est pas clean,mais bon,on pourrait chercher un compromis,pour rappel,boudjellal n a jamais chercher a retenir un joueur contre son gre,contrat ou p
    pour moi,un compromis est a trouver entre le joueur,lorenzetti et son possible futur club,l epreuve de force d un cote ou d un autre n est certainement pas une bonne solution

    • Polochon 17 décembre 2016 à 16h- Répondre

      Ah bon ? « Il n’est pas question qu’il parte », assure le président des triples champions d’Europe. « Je rappelle qu’il est sous contrat ». (…) « Que les clubs intéressés le sachent: s’ils envisagent de recruter Ollivon, cela se négociera en millions.  »
      C’est quoi exactement la différence avec le cas Goosen ?
      Dans les 2 cas, les présidents me semblent être dans leur bon droit.

      • Wilkia83 17 décembre 2016 à 17h- Répondre

        La différence c’est qu’OLLIVON n’a pas demandé à partir…

  8. Jp2b 17 décembre 2016 à 15h- Répondre

    @RALFIN BIEN PARLÉ

  9. Michel Fery 17 décembre 2016 à 16h- Répondre

    En toute assurance et avouons le : Pas très * CLEAN * quand même notre garçon , là !.. Dommage , car dans le fond , excellent joueur également !.. N’allons pas le nier non plus . Car quelque part , voilà plutôt uniquement ou il retient toute l’attention d’un Club qui souhaiterait réellement le récupérer ou le recruter . Et il le sait en plus , ce cher Johan Goosen !.. Donc , réflexion , dialogue et vigilance , avant toute décision trop hâtive , pour tous Président qui se respecte , je pense . Quelles vont être aussi par exemple en bénéfice , ses futures vraies valeurs humaines au sein d’un groupe comme le RCT ??… Beaucoup de mal à sentir l’affaire , quand même !.. Mourad jugera , faisons lui confiance !.. Nous pouvons , je crois ..

  10. JP83 17 décembre 2016 à 19h- Répondre

    + 1000 Wilkia 83 …Bien Dit !!!
    Go Toulon !

  11. boom09 18 décembre 2016 à 08h- Répondre

    GOOSEN s’il est à 300000£ annuel plus le prêt relatif à la ferme parentale , qu’il doit rembourser ?c’est normal qu’il renacle et boude !ELU meilleur joueur de l’année , compte tenu des salaires de CARTER à plus de 1M ,sans oublier les IMHOFF et autre NAKATAWA , MASOE , MACHENAUD et cie .il faut quand méme à 1 ou 2 exceptions prés montrer une certaine cohérence salariale dans la gestion d’un club !