Mourad Boudjellal: « Bernard Laporte est aujourd’hui le meilleur entraîneur français »

Mourad Boudjellal: « Bernard Laporte est aujourd’hui le meilleur entraîneur français »

3 mars 2015 - 18:29

5 Commentaires

Publicité

le-president-du-rct-mourad-boudjellal-porteInterrogé par L’équipe 21, le président Toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur son idée de proposer Bernard Laporte à l’équipe de France pour épauler Philippe Saint-André à préparer la Coupe du monde.

Il détaille son idée. Extrait:

« Je n’ai pas envie de me débarrasser de Bernard, mais je connais son caractère et celui de Philippe Saint-André et je pense qu’ils peuvent s’entendre pour quelques mois. Bernard n’a pas d’ambitions en équipe de France autre que de rendre service. Pour avoir le vestiaires, Philippe est quelqu’un de très haut niveau. Bernard peut amener cette énergie supplémentaire qui va libérer Philippe de pleins de sales tâches qu’il n’aime pas faire. Bernard est aujourd’hui le meilleur entraîneur français, personne ne peut le contredire. Il a le plus beau palmarès, pourquoi ne pas mettre les meilleurs en situation d’urgence. Le Bernard d’aujourd’hui n’est pas celui d’il y a quatre ans, ça n’a plus rien à voir. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal explique ne pas voir de plan de jeu en équipe de France, pour le moment. Extrait:

« Personnellement, je ne vois pas de plans de jeu en équipe de France. Quand je vois l’équipe d’Irlande, je peux vous dire comment ils jouent, quand je vois l’équipe d’Angleterre, je vois à peu près comment ils jouent. Mais quand je vois l’équipe de France jouer, il n’y a pas un match qui ressemble à l’autre. Il n’y a pas de système de jeu français aujourd’hui. »

Concernant la sortie médiatique musclée de Philippe Saint-André à l’issue de la défaite des Bleus contre les Gallois, Mourad Boudjellal avoue enfin reconnaître son ancien manager. Extrait:

« Pour la première fois il a arrêté d’écouter les conseillers en communication qui lui expliquaient comment il fallait parler de l’équipe de France. Il a été lui même avec ses émotions, ses déceptions, ses colères. C’est le Philippe Saint-André qui peut-être le plus brillant. Jusqu’à présent je ne le reconnaissais pas. Il baissait la tête quand il parlait aux journalistes, c’était un jeu de rôle qu’il menait sur le podium quand il y avait les journalistes. »

Voici le débat vidéo avec Richard Escot:


Rugby – XV de France : Boudjellal, une nouvelle… par lequipe

Publicité

5 Commentaires

  1. leto 3 mars 2015 à 18h- Répondre

    Pas que je sois spécialement fan de PSA mais il commence à réagir de la même manière qu’a pu le faire Lièvremont il y a 4 ans…

    C’est un peu trop pour être une coïncidence!

  2. Valescure220 3 mars 2015 à 19h- Répondre

    « Philippe de pleins de sales tâches qu’il n’aime pas faire » surprenant comme argument mais c’est tout simplement les taches du sélectionneur , il les connaissait au départ donc soit il les gère soit il se casse.
    Si on met une autre personne pour faire ce qu’il n’aime pas est ce que l’on baisse son salaire ?

  3. djano 3 mars 2015 à 21h- Répondre

    C’est un fantasme de plus de MOURAD. Qui accepterait cette solution ? En clair PSA est incapable de manager l’équipe de FRANCE et on lui mets un spécialiste qui le conseillera durant son mandat…..
    Comme cela s’il réussit c’est grâce à Bernard et s’il échoue PSA est complètement nul car même accompagné du meilleur entraineur de FRANCE (dixit MOURAD) il n’arrive pas à réaliser les challenges qui lui sont proposés. Je ne sais pas comment PSA va prendre la chose mais quel affront…………….

  4. Jil 4 mars 2015 à 07h- Répondre

    Faut espérer pour lui qu’il nz s’intéresse pas à la partie technique sur laquelle il n’est pas compétent pour s’exprimer

  5. starlette 4 mars 2015 à 10h- Répondre

    c’est vrai que le domaine que psa adore c’est d’être en permanence au tel,pendant les entraînements comme il le faisait quand il était au rct,pour se tenir au courant des travaux de sa nouvelle acquisition!
    je n’ai jamais vu bernard avec un téléphone en main pendant les entraînements,lui,c’est un ballon qu’il fait tournoyer dans ses mains,son tel il le laisse aux vestiaires..c’est toute la différence,bernie de ses affaires,il s’en occupe après!