Mourad Boudjellal: « Ça va peut-être nous remettre les pieds sur terre »

Mourad Boudjellal: « Ça va peut-être nous remettre les pieds sur terre »

4 janvier 2014 - 21:12

8 Commentaires

Publicité

15643536Interrogé en conférence de presse suite à la défaite de ses joueurs contre Grenoble à domicile, le président du RCT, Mourad Boudjellal a expliqué qu’une défaite à Mayol devait bien arriver un jour. Il affirme que désormais, pour se qualifier dans les six premiers, il va falloir se battre. Extrait:

« On peut refaire 36 fois le match, on pourrait s’en prendre à l’arbitrage, mais il faut d’abord féliciter Grenoble qui a bien joué le coup à Mayol, qui a fait le match parfait à l’extérieur. Après, peut-être que sur l’essai il y a avantage pour nous… enfin ce n’est pas grave, on va pas refaire le match on a perdu. On a perdu à Mayol, ça devait arriver et c’est arrivé. Ça fait partie des aléas d’une saison. Alors est-ce qu’on va tout chambouler et tout bouleverser, je n’en sais rien et je ne crois pas. Aujourd’hui, on sait que si on veut être dans les six, il va falloir cravacher. Il va falloir récupérer les points que l’on a perdu ce soir. Est-ce qu’on est capable nous aussi d’aller récupérer des points à l’extérieur ? J’espère, on verra. Les prochains matches nous le diront. Est-ce qu’on est capable de se remobiliser ? J’espère aussi. »

Néanmoins, il se rappelle d’une certaine défaite contre Clermont à Mayol en 2011 / 2012. Cela n’avait pas empêché le club d’aller en finale contre Toulouse. Extrait:

« Je suis préoccupé car mathématiquement, c’est un peu plus compliqué que si on avait pris quatre points. Il nous faut aller gagner à l’extérieur. Mais il y a deux ou trois ans, on avait perdu 17 à 00 à la maison contre Clermont et on est allé en finale du Top 14. La vérité d’un match n’est pas la vérité d’une saison. Celle-ci est cruelle pour nous. On va voir si on est un grand club. Si demain Toulouse perd à la maison, il n’y a pas le feu au lac. Et personne ne doutera des capacités de Toulouse à revenir. »

Pour justifier en quelques sortes la défaite, Mourad Boudjellal rappelle que le RCT doit faire face à de nombreux blessés, avec notamment les absences de 8 joueurs importants. Extrait:

« Je vous rappelle aussi que l’on paye aussi un peu nos blessures, avec les absences de Sheridan, Burden, Lobbe, Rossouw, Masoe, Habana, Michalak, Palisson qui ne sont pas là. Ça fait beaucoup de monde. En troisième ligne on tourne quasiment toujours avec les mêmes depuis un certain temps. On savait que cette avalanche de blessures ne nous mettait pas à l’abri de mauvaises nouvelles. »

Le président Toulonnais ne souhaite pas dramatiser et affirme que le club vivra de meilleurs moments. Il ne veut pas que tout le travail effectué jusqu’à présent soit remis en question. Extrait:

« On avait peut-être besoin de ça, ça va peut-être nous remettre les pieds sur terre. Dans ce cas-là ce sera un mal pour un bien. Moi aussi j’ai besoin d’un peu de temps. Mais je vous rassure, on ne va pas mourir, on ne va pas en rester là. On en a passé d’autres que ça. C’est un peu dur à encaisser de perdre dans ces conditions-là, car je pensais qu’on allait gérer ça et prendre la victoire. En plus c’est la façon la plus dure de perdre: sur un contre. Si là-dessus on doit remettre en question tout ce qu’on a fait depuis des années et tous les projets qu’on a pour ce club, ça veut dire qu’on est en pré-fabriqué. La maison RCT ne va pas s’écrouler. On va passer cette étape. On aura de meilleurs moments, j’en suis convaincu, il suffit juste de ne pas dramatiser. Moi, j’attends mes joueurs sur cinq matches. »

Publicité

8 Commentaires

  1. rem 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

    Voila qui est dit 😉
    Bien resume President

  2. costa 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

    Bravo président c’est bien dit Allez toulonnnnnnnnnnnn

  3. oeildepetugue 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

    OK , mais quand même honnêtement , et sans esprit de critique pour la critique , j’ai vu tout les matchs depuis le début , ou est le jeu de Toulon ? , si les grands joueurs se manquent qu’est-ce qui reste pour rattraper le coup . Je suis chauvin ,j’assume , je suis supporteur , mais je fais l’effort d’être réaliste , et pour le moment sur l’ensemble des matchs j’ai rarement vu du beau jeu , des combinaisons gagnantes . Allez Toulon , mais il faudrait quand même arrêter de dégager en touche . Surtout que ces derniers temps pas terrible terrible la touche . Mais bon , supporeur un jour supporteur toujours … Et aller Oyonax , pour vôtre bravoure , çà me fait du bien , merci . :hypnotized: :worship:

  4. gegene 4 janvier 2014 à 21h- Répondre

    C’est à nouveau un discours qui ne veut rien dire ,cela fait des mois que çà ne tourne pas et que l’on nous dit que c’est un mal pour un bien!!!on est pitoyables et on ne veut pas le reconnaître.

  5. lolo1963 4 janvier 2014 à 22h- Répondre

    Bon rien n’est encore perdu.. alors au boulot a fond 😀
    On verra dans quelques semaines la H cup finie 😀
    A fond avec toulon .

  6. lauzun 4 janvier 2014 à 23h- Répondre

    Pour être un coup dur, c’est un coup dur !
    Mais c’est dans la tempête que l’on jauge les meilleurs marins …
    ( et cela, même si chacun de nous préfère les accalmies.)
    Allez Toulon, allez le staff et allez vous tous Messieurs les joueurs : on vient de perdre une importante bataille mais nous n’avons pas perdu la guerre !

  7. eragon 5 janvier 2014 à 09h- Répondre

    nous sommes toujours 4eme il y a pas mort d’homme,et nous avons le meme parcours que castres la saison derniere

  8. starlette 5 janvier 2014 à 10h- Répondre

    à chaque fois qu’un match de hcup se profile la semaine suivante nous sommes inexistant en championnat.
    à oyo alors que la semaine suivante se profilait rct/cardiff.
    au sf alors que la semaine suivante nous attendait le match à exeter
    et là,contre grenoble,se profile le match qui déterminera le 1er de la poule à nice contre cardiff.
    le départ précipité de bernie,hier après midi,n’a pour but que de mobiliser ses troupes pour la qualification en hcup.
    la défaite contre grenoble va peut être permettre une prise de conscience collective :chic: :chic: :chic: