Mourad Boudjellal: « Ce ne sont pas les licenciements des entraîneurs qui ont causé le trou financier »

Mourad Boudjellal: « Ce ne sont pas les licenciements des entraîneurs qui ont causé le trou financier »

23 juin 2017 - 18:29

6 Commentaires

Publicité

Comme expliqué récemment, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a dû augmenter le capital du club à hauteur de deux millions d’euros. Outre l’amende de l’affaire PUMA, le club Varois comptabiliserait environ 500 000 euros de déficit cette année.

Interrogé via RMC Sport, le patron du RCT a expliqué que ce déficit n’était en aucun cas causé par les licenciements des entraîneurs (Diego Dominguez – Mike Ford – Steve Meehan), mais à cause de la programmation des matches de Toulon le dimanche soir. Extrait:

« On a eu une année difficile. Mais ce ne sont pas les licenciements des entraîneurs qui ont causé le trou financier car c’est moi qui les ai financés. J’assume mes choix et j’assume mes erreurs. Mais c’est surtout la nouvelle programmation des droits télé qui fait qu’on a eu des horaires très difficiles. Les trois axes forts économiques du clubs sont la billetterie, les partenariats et les merchandising. Le dimanche soir, ces trois axes ne sont pas exploitables. L’an passé, on a joué six fois le dimanche dont deux fois à 21h00. C’est de l’assassinat pur et simple ! Par exemple, lors d’un match contre Bayonne un samedi à 18h30, on a une billetterie qui dépasse les 200 000 euros. Un dimanche soir contre le Stade-Français, la billetterie n’arrive pas à 50 000 euros. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Marc 23 juin 2017 à 18h- Répondre

    Situation qu’il dénonce depuis un moment. Il devrait l’écrire sur une table avec des petits fours.

  2. LA CLOSE 83 23 juin 2017 à 18h- Répondre

    Et la tribune en travaux donc vide ca y fait aussi NON?

  3. mopy 23 juin 2017 à 20h- Répondre

    M.le president, grâce à vous le RCT est redevenu un grand et beau club. Sans vos deniers personnels le club serait en pro D2. Quand vous partirez ce sera notre destin. Vos sorties médiatiques sont parfois contestables mais sur le fond vous avez raison. Votre parcours impose le respect. Ne vous lassez pas trop vite du rugby , vous avez bien d’autres aventures à découvrir. Merci Pilou-Pilou

  4. LA CLOSE 83 24 juin 2017 à 11h- Répondre

    Magik Je parle de la tribune BONUS ALORS OUI !