Mourad Boudjellal: « Ces courses ? Je n’en ai rien à foutre ! »

Mourad Boudjellal: « Ces courses ? Je n’en ai rien à foutre ! »

23 juin 2018 - 15:29

9 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi aura lieu le grand prix de Formule 1 du Castellet, une première depuis 1990, date de la dernière course de F1 au circuit Paul Ricard.

Interrogé sur cet événement dans les colonnes du quotidien Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué se foutre totalement de cette course. Extrait:

« En fait, ces courses, je n’en ai rien à foutre ! Plus sérieusement, depuis le nouveau système de classement, je n’y comprends rien. Il faudrait être bac +9. Pourtant avant je suivais. Il y avait une vraie compétition. Mais je ne dis pas que dimanche je ne jetterai pas un œil. C’est tout de même un événement majeur pour notre région. »

S’il avoue apprécier énormément Alain Prost, en revanche, il n’est vraiment pas fan de Mickaël Schumacher. Extrait:

« La F1, ça représente Alain Prost et Renault. Des Français qui gagnent. Mais aussi Lauda, Alesi, de sacrés pilotes. Je n’ai jamais aimé Schumacher. La froideur allemande peut-être. Et puis je regrette qu’il n’y ait pas plus de tricolores sur la plus haute marche du podium. »

Lors du décès d’Ayrton Senna à Imola, Mourad Boudjellal était justement au Stade Mayol pour un match du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« La mort de Senna ? J’étais à Mayol cette année-là. On a appris la terrible nouvelle au coup d’envoi. C’était un champion exceptionnel avec une histoire. Mais je ne dirais pas qu’il était de la trempe de Mohamed Ali. Lui ne portait pas de casque. »

Mourad Boudjellal termine néanmoins sur une note positive. Extrait:

« La F1 est un sport respectable. Les mecs jouent leur vie à chaque minute. Ils ont une sacré paire de c****. Je n’ai jamais assisté à un grand prix en live. Peut-être que j’aurais aimé à l’époque de la rivalité Senna-Prost. »

Invité à de nombreuses reprises pour assister à ce grand prix du Castellet, Mourad Boudjellal a décliné les diverses propositions.

Publicité

9 Commentaires

  1. Captain Swing 23 juin 2018 à 15h- Répondre

    Si Le Castellet l’invite à faire quelques tours de Ferrari sur la piste, il y va !!!

  2. David 23 juin 2018 à 16h- Répondre

    Pareil, rien à battre de la F1.

  3. Gerfaut 23 juin 2018 à 16h- Répondre

    Des années que je ne suis plus la F1. Depuis la mort de Senna en fait. Non pas parce que j’étais un de ses « fans », bien loin de là, mais le fait qu’il n’ont même pas arrêté la course alors qu’il était en train de mourir dans sa voiture, et le fait qu’ils avaient voulu trop vite changer les règlements au détriment de la sécurité des pilotes, tout cela pour tenter de niveler le championnat alors que Renault dominait de la tête et des épaules m’avait écoeuré. Le pognon avant la vie humaine……..gerbant…….. pourtant à l’époque je suivait tous les grands prix……..

  4. T-max 23 juin 2018 à 17h- Répondre

    Le 1 Mai 1994, j’ai perdu au petit matin ma Maman<3, et puis l'après midi la mort d'Ayrton<3.
    Depuis je ne suis plus du tout la F1.

  5. hubo 23 juin 2018 à 18h- Répondre

    Mourad a raison: oui c’est ultra important pour notre région; rien que le nombre d’emploi que cela crée (j’en parle en connaissance de cause)mais …..vu comme cela m’a l’air d’être organisé (a l’arrache totale et toujours vu les propositions d’emploi à la derniere seconde) ca ne peut aller que droit dans le mur. Dommage….. et si triste en même temps

  6. Balou 23 juin 2018 à 19h- Répondre

    . Fut très très fan jusqu’au moins 1995 , j’aurai cependant été en voir une sacré paire de ces fameux *Grands Prix* et jusqu’à l’étranger même , et ensuite gros relâchement de ma part , car onéreux à chaque fois tout de même . Et une fois que l’on y a goûté comme un enfant gâté , par la T.V on s’y ennuie vraiment à outrance devant , alors on délaisse petit à petit et pour finir complètement . En tout cas , Merci la F.F.S.A , car vraiment très heureux de retrouver notre bon circuit emblématique de « Paul Ricard » version beaucoup revisitée , que d’agréables souvenirs . Certes , il ne devait surtout pas mourir . Pour une fois en ce dimanche , je ne vais surtout pas manquer et oublier de regarder . VIVE la F1 tout de même , car sacrée adrénaline quand on l’à vie réellement !.. Simplement affaire de goût et de passion uniquement .

  7. Jbatristelafond 23 juin 2018 à 21h- Répondre

    « Alesi un sacré pilote » 😀

  8. arm 24 juin 2018 à 09h- Répondre

    Moi, j’étais monté au Castellet à l’époque et j’y suis remonté en mai, c’est toujours aussi magique

  9. Balou 24 juin 2018 à 10h- Répondre

    @Jbatristelafond !.. En 1992 la Société dans laquelle j’évoluais comme commercial , chez « Max-Meyer » en Italie , nous sponsorisions déjà « Jean Alesi » , j’ai eu le grand privilège de déjeuner à côté de lui et son épouse au circuit du MANS . Son papa qui tient une très grosse Carrosserie à Avignon , travaillait déjà avec notre marque de peinture à l’époque . Souvenirs inoubliables !..