Mourad Boudjellal craint le Racing-Métro 92

Mourad Boudjellal craint le Racing-Métro 92

15 janvier 2015 - 10:59

8 Commentaires

Publicité

15643536Le week-end dernier, le Rugby Club Toulonnais l’a emporté contre le Racing-Métro 92 à Mayol, sur le score de 32 à 23.

Interrogé par Var-matin, le président Mourad Boudjellal a avoué ne pas être réellement rassuré après la victoire de ses joueurs contre les Franciliens. Il estime que le Racing avait plusieurs joueurs absents. Il ne cache pas les craindre, notamment s’il faudra les affronter en phases finales. Extrait:

« Sincèrement, quand je vois jouer le Racing à qui il manquait Kruger, Machenaud, Sexton, Chavancy, Dumoulin ou Dulin, je me dis qu’en phase finale, ils nous seront supérieurs. De notre côté, on n’évolue pas encore au niveau suffisant pour être champion de France. J’espère qu’on va y arriver, mais je me dis qu’il sera compliqué d’empêcher le Racing de faire mieux que l’an dernier. Je ne suis donc pas plus confiant après le match face au Racing qu’avant. Maintenant, il nous appartient de hausser notre niveau de jeu au fil des mois comme la saison passée jusqu’à la finalité que l’on connaît. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Eric 15 janvier 2015 à 11h- Répondre

    Oui mais nous aussi nous avons des joueurs rentrants ou absents.
    Michalack ,Lobbe retour blessure,Burden, Giteau retour blessure, Hernandez nouveau et qui je suis sur va enflammer Mayol car son tandem avec la Git va faire la différence , Delon suspendu , mathieu (on sait pourquoi) en plus une époque de l’année qui ne nous réussit pas trop.
    Nous avons les moyens d’atteindre les objectifs mais par contre il ne faudra pas la jouer supérieur aux autres car en effet les 6 premiers se tiennent à peu.Même un quart à Mayol n’est pas assuré.
    Rester humbles, bossons et cela peut le faire car avec l’équipe que l’on a on craint degun.
    Je suis confiant surtout avec le retour de JMFL dans l’équipe (le cerveau et le véritable leader (voir article récent)).
    A mon avis faire un peu tourner sur Juane pour qu’il ne soit pas carbo lors des échéances (penser à Virgile,etc).
    Eric.
    Pilou Pilou
    :-)) :-)) :-))

  2. RALFIN 15 janvier 2015 à 11h- Répondre

    j ai la meme reflexion que MB,cette equipe monte en puissance et avec des absences majeures,ils nous ont bien accroche,mais un peu comme l an dernier en demi,l essai de magic giteau a fait penche la balance;c est l equipe que je crains le plus pour les phases finales avec a un degre moindre clermont et le stade français

  3. baptiste 15 janvier 2015 à 11h- Répondre

    D’accord avec MB et ralfin je trouve le métro trés solide et ils seront trés difficiles à battre …ce sera trés serré

  4. Valescure220 15 janvier 2015 à 12h- Répondre

    la grosse différence entre les 2 clubs est l’age moyen des joueurs et sans remettre en question les qualités de nos trentenaires+++, je pense que sur la durée le RACING est plus fort. Le RACING recrute qualité+âge

  5. pierrot-de-nice 15 janvier 2015 à 13h- Répondre

    le Racing à de gros moyens et une trés grosse équipe…! mais faut pas oublier qu’ils avaient des absents mais pas des pipes non plus pour les remplacer et certains ont joués remplaçants.. Botha s’est blessé rapidement, il manquait aussi Delon, pas mal chez nous revenaient de blessure ou on joués diminués.. Hernandez est nouveau.. Contre eux on à joué pour prendre le bonus offensif et après 3 essais il y a eu pas mal de déconcentration. Il es sûr que nous arrivons à un tournant et qu’il va falloir trouver une belle osmose en cette fin de saison pour rééditer l’exploit de l’année dernière, voir même de gagner qu’un seul titre dont je me contenterai très volontier..

    • figatellijean 15 janvier 2015 à 14h- Répondre

      Si halfpenny n est pas la on perd le match ( transformations penalites essai sauvetage decisif sur plante qui allait a l essai sans compter obstruction non sanctionnee sur andreu qui aurait pu marquer)

  6. bison25 15 janvier 2015 à 14h- Répondre

    Bien sur que nous n’allons pas jouer aux fanfarons sur cette dernière rencontre , bien sur que par rapport à l’année dernière le RC92 est largement un ton au dessus et qu’arrivé sur les phases finales cette équipe demandera le plus grand respect de votre et notre part . Mais tout à fait désolé , car nous aussi ils nous manquaient du beau monde , nous aussi nous n’étions pas au complet , sans compter nos supers joueurs de grandes valeurs tout récemment arrivés et qui trouvent seulement leurs vraies marques . Sur , reconnaissons et retenons les qualités de nos adversaires , car il faut absolument s’en servir pour progresser , mais pas trop dans l’excédent non plus . Car vos Guerriers eux , ne courberons jamais l’échine devant les Franciliens . Finalement , encore 10 matchs pour y voir un peu plus clair sur le vrai verdict . Vivement .

  7. la Rafale 15 janvier 2015 à 14h- Répondre

    Ils jouaient surtout avec leur 3eme Ouvreur , il leur manquait aussi Leroux sauteur en fond de touche, Breugnot leur meilleur pilier de mêlée, et Thomas leur meilleur ailier.
    C’est pour cela que Mignoni a eu raison de raler après le bonus qu’on aurait du prendre.
    Après, les phases finales c’est un autre championnat et l’expérience du haut niveau des joueurs du RCT fera la différence, si on arrive à faire tourner et que les tauliers ne soient pas cramés.