Mourad Boudjellal craint une « catastrophe » pour le Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal craint une « catastrophe » pour le Rugby Club Toulonnais

16 février 2017 - 17:27

6 Commentaires

Publicité

Interrogé en conférence de presse ce jeudi matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la situation du RCT à deux jours du match de la 18ème journée du Top 14 contre Lyon.

Ainsi, il affirme que l’objectif de cette fin de saison est de se qualifier dans les quatre premières places du Top 14. Par ailleurs, il précise qu’une non-qualification pour la Coupe d’Europe la saison prochaine serait une catastrophe pour le club. Extrait:

« Finir dans les deux premières places du classement ? Non, il ne faut pas rêver. Si déjà on est dans les quatre premières, c’est magnifique. Pour l’instant, on va se battre pour être dans les quatre premières places. Si on n’est pas en Coupe d’Europe, ce serait juste catastrophique pour le club et les joueurs le savent. On n’a pas le droit de ne pas se qualifier pour la Coupe d’Europe. Donc on va se battre. On a un calendrier, qui, à priori est plutôt favorable puisqu’on a cinq matches à jouer à la maison et quatre à l’extérieur. On a joué les quatre premiers du Top 14 à deux reprises déjà. Le cinquième c’est nous donc on va jouer du sixième au quatorzième. Je mets le Racing 92 dans les quatre premiers car ils ont eu un retard à l’allumage mais ils seront là à l’arrivée. Mais on va jouer sans les internationaux et c’est un peu plus compliqué car il ne faut pas oublier que Halfpenny n’est pas là. Il faut engranger des points et ça commence samedi soir. »

Publicité

6 Commentaires

  1. BRUNO 16 février 2017 à 17h- Répondre

    J’ai peur, cher président, que si on compte sur HALFPENNY pour gagner les matchs… on soit mal barré….
    Mon avis ne vaut pas grand chose… mais je pense qu’il est sur-côté… voilà

    • Cagagne 16 février 2017 à 18h- Répondre

      Il n est pas sur côté halfpenny il est juste absent la moitié de la saison

  2. Tomprice83 16 février 2017 à 18h- Répondre

    De toute façon, si par malheur, on perd contre LYON, ou BAYONNE à domicile, on ne meritera pas d’être dans les 6. On comptabilise 3 défaites à la piaule. C’est bon, noel, c’est loin maintenant.

  3. JOSUC 16 février 2017 à 18h- Répondre

    c’est à peine maintenant que tu t’en aperçois REVEILLE TOI !!

  4. Dan 16 février 2017 à 20h- Répondre

    Pau a pris le BO contre Lyon .

    Si l’on est pas capable de faire de même alors !!!!!!

    • Lalatsointsoin83 16 février 2017 à 20h- Répondre

      C’est clairement l’objectif si on ne veut pas passer le reste de la saison à se la raconter à chaque match.