Mourad Boudjellal défend vivement les joueurs étrangers du Top 14

Mourad Boudjellal défend vivement les joueurs étrangers du Top 14

26 juillet 2014 - 19:11

6 Commentaires

Publicité

mourad_boudjellal_04012012Depuis plusieurs mois, les joueurs étrangers du Top 14 sont pointés du doigts par divers consultants, par la presse, mais également par les instances du rugby Français.

En effet, certains n’hésitent pas à justifier les défaites du XV de France par un nombre trop élevé de joueurs étrangers dans le championnat Français.

Interrogé à ce sujet par La Provence, Mourad Boudjellal a tenu à défendre avec hargne les joueurs étrangers du Top 14. Selon lui, c’est grâce à eux que les droits télés ont augmenté et que les affluences de stades sont hautes. Extrait:

« Plein de gens disent qu’il y a trop d’étrangers en Top 14, alors qu’il y en a pas plus qu’ailleurs. Mais moi, j’ai envie de dire que s’il n’y avait pas les étrangers dans le championnat de France, où en seraient les affluences dans les stades ? Où en seraient les audiences et les droits télé ? Or, il faut savoir que tout cet argent généré par ces joueurs étrangers va être utilisé pour la formation des joueurs français en club. Alors, arrêtons de montrer les étrangers du doigt ! Ceux qui font ça n’y comprennent rien ! Ils ne comprennent pas la chance qu’on a d’avoir tous ces joueurs. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Ludo83 26 juillet 2014 à 19h- Répondre

    T as raison président…defoncez les..coup de pied-bouche !!! ^^

  2. raleur_la_suite 26 juillet 2014 à 19h- Répondre

    je n’apprécie pas le bonhomme mais une chose est sure, il est loin d’être idiot, plutôt intelligent même.
    Donc il va pas se tirer une balle dans le pied, il défend ses intérêts, l’EDF ce n’est pas son problème.
    Ceux qui pensent que de faire jouer une majorité de non sélectionnables n’affaibli pas l’EDF ne sont pas réaliste.
    Je trouve que 2/3 de fr et 1/3 d’étrangers serait une bonne solution pour commencer.

  3. marc83 26 juillet 2014 à 21h- Répondre

    Toulouse et Clermont ont été les premiers a avoir de fonds et ont pu professionnaliser et recruter les meilleurs joueurs de France. Je n’y voit la aucune critique. Comment les autres club qui ne désire pas faire les faire valoir et jouer le titre peuvent faire. Il ont été obligé d’aller chercher ailleurs des bons joueurs. C’est une conséquence qui a aussi un côté positif. Il faut voir les conséquences mais aussi le positif. On a la chance d’avoir un sport qui évolue. On évoluera chaque année et nos jeunes en tireront des bénéfice. Dans nos commentaires il ne doit pas y avoir d’affrontements mais un échange sur notre perception des évènements. enrichissons nous les uns les autres.

    • Georges 26 juillet 2014 à 21h- Répondre

      :-* :yes: @marc83..suis d’accord avec toi pour enrichissement réciproque en échange cordial sur les tenants et aboutissants pour notre Club..mais pour cela en évitant les crachats de certains sur tout ce qui touche de prés ou de loin à nos institutions Ercétiennes..c’est loin d’être le cas présentement :reallypissed: en entendant souvent qqs contre vérités que heureusement notre Président rectifie rapidement !..Allez TOULON..

  4. Milou 83 27 juillet 2014 à 00h- Répondre

    EDF d’accord !! Priorité ok …étrangers n’est pas le pb , on a de très bon joueurs français en top 14 et qui ont un niveau international , maintenant aux patrons de EDF de choisir le bon mélange et faire prendre la mayo et faire prendre conscience aux joueurs qu’ils ont le niveau et en sont capable …. Svp arrêter de faire des essais chimiste avec des mecs qui n’évolue pas à leur poste .et l’EDF s’en portera mieux …. Allez Toulon bordel .

  5. Guigui 27 juillet 2014 à 13h- Répondre

    Que les francais soient meilleurs que les etrangers et se sera regle !
    Ds les clubs ils sont tires vers le haut par les etrangers non ? Ils ont qu a les depasser!!
    Bref faux probleme !