Mourad Boudjellal demande à Pierre Camou de se séparer de ses amis « repris de justice »

Mourad Boudjellal demande à Pierre Camou de se séparer de ses amis « repris de justice »

23 septembre 2016 - 14:42

3 Commentaires

Publicité

boudjellal-2Interrogé mercredi matin en conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais a évoqué sa candidature à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby.

Le patron du RCT a notamment expliqué que s’il venait à remporter l’élection, il collaborera étroitement avec le président de la Fédération Française de Rugby, que ce soit Pierre Camou ou Bernard Laporte. Dans le cas où ce serait Pierre Camou, Mourad Boudjellal souhaite que ce-dernier se sépare des « repris de justice » qui sont à ses côtés. Extrait:

« Si c’est Pierre Camou le président de la Fédération, il faudra juste qu’il retire les repris de justice qui sont à côté de lui. Par habitude, je ne négocie pas avec des repris de justice. Si c’est Bernard Laporte, ça ne me dérangera pas. Je n’ai pas parlé avec lui, mais Bernard est quelqu’un d’intelligent et il défend le Top 14 et l’équipe de France. Il ne pourra pas ne pas remarquer que j’ai essayé de concilier les deux et d’apaiser les conflits. Il ne faut pas des lois, mais simplement monter un modèle économique où il y a un intérêt commun. Le seul intérêt de mon projet est de favoriser la formation. Plus vous favorisez la formation, plus vous êtes riches. Ce n’est pas compliqué. On a tous envie que les jeunes aillent en équipe de France car les clubs seront récompensés. On n’a plus d’angoisse par rapport à tous ces milliardaires qui arrivent car la compétence peut désormais valoir beaucoup d’argent. Je vais former des joueurs et ces clubs milliardaires vont me les acheter chers et avec leur argent je vais les concurrencer. C’est un équilibre entre le savoir et l’argent. »

Via son programme, Mourad Boudjellal précise vouloir rétablir un équilibre entre le savoir et l’argent. Extrait:

« Aujourd’hui, on a un système où juste l’argent est important. Il faut remettre un peu d’équilibre et il faut donc que le savoir puisse se monnayer. Regardez le club de Bourgoin et mettez-le dans ce contexte-là: jamais il ne dépose le bilan. Aujourd’hui, ils seraient toujours en haut du Top 14 et ils continueraient de fournir l’équipe de France. Bourgoin est descendu à cause de l’incompétence des dirigeants français. A un moment, ce club a formé les trois-quarts de l’équipe de France et ils n’avaient aucune récompense. Il faut que la Fédération et la Ligue comprennent qu’aujourd’hui on a affaire à des entreprises et que tout ce qui est à perte ne marche pas car les présidents n’en voudront pas. Après, si un président veut avoir une équipe avec seulement des étrangers, ça peut arriver, eh bien très bien ! Une grande partie des clubs auront fait le choix de jouer avec des joueurs sélectionnables, et ils vont se confronter à une équipe avec seulement des joueurs étrangers. Le niveau du Top 14 restera donc très haut et les joueurs voudront jouer des matches de haut niveau. C’est parfait. Il faut que certains continuent encore dans le modèle des étrangers avec des joueurs de très très haut niveau. C’est parfait pour le Top 14. Mais celui qui investit dans la formation, il faut qu’il ait des moyens économiques très importantes par rapport aux autres. »

Publicité

3 Commentaires

  1. pitoumacfly 23 septembre 2016 à 14h- Répondre

    HS en parlant de président FFR Salviac s’est désisté …

    • pitoumacfly 23 septembre 2016 à 14h- Répondre

      HS bis : Ford aurait signé pour être au coté de meehan …
      selon l’équipe donc à prendre avec des pincettes …

  2. ALBERT83 23 septembre 2016 à 21h- Répondre

    Qui sont ces repris de justice? Wolff?