Mourad Boudjellal démonte un éventuel projet de fusion entre Biarritz et Bayonne

Mourad Boudjellal démonte un éventuel projet de fusion entre Biarritz et Bayonne

8 février 2018 - 10:57

9 Commentaires

Publicité

Ces-derniers jours, le projet de fusion entre l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique a refait parler de lui. En effet, les dirigeants des deux clubs devaient se rencontrer pour évoquer à nouveau le sujet.

Finalement, le nouveau président de Biarritz a annoncé qu’il ne souhaitait en aucun cas la relance d’un projet de fusion avec Bayonne. Les négociations sont donc terminées pendant quelques temps… jusqu’à la prochaine.

Interrogé via Eurosport lors de sa chronique intitulée « Mourad de Toulon », le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué pourquoi le projet de fusion entre Biarritz et Bayonne n’était pas viable. Extrait:

« Sur la fusion entre Biarritz et Bayonne, je pense que les produits se divisent mais que les emmerdes s’additionnent. L’économie du rugby est conçu d’une manière assez simple: vous avez la billetterie qui ne fusionne pas, les espaces que vous pouvez vendre sur le maillot, ça ne fusionne pas non plus, les espaces partenaires et les loges non plus, les droits télé non plus. Vous avez peut-être des partenaires qui vont donner un peu plus car c’est une fusion, mais il y a aussi ceux qui ne vont plus rien donner car ils n’étaient pas pour la fusion mais juste fan d’un club. Je pense qu’il ne faut pas trahir ses supporters et il faut que chacun se nourrisse de l’autre pour essayer d’épater l’autre, mais pas fusionner. Il y a eu des fusions par le passé et il y a dernièrement eu une tentative de fusion. Jacky Lorenzetti et Thomas Savare ont d’ailleurs écrit « La fusion pour les nuls ». Ils nous ont montré qu’ils maîtrisaient totalement les tenants et aboutissements d’une fusion. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Mama 8 février 2018 à 11h- Répondre

    Sauf que jumellé le centre de formation avec la Seyne est intelligent et pas 1 ineptie.. Idem Bayonne BO car la distance est de seulement 10 km..Et Bordeaux Bègles à été la réussite totale..Mais MB intelligemment n’en parles pas Racing SF ok c’est stupide mais pas toujours..

    • Patrice-sixfours 8 février 2018 à 11h- Répondre

      Jumeler des centres de formation c’est bien car les clubs gardent leurs identités, entre Bordeaux et Bègles un des deux était en train de mourir donc logique, comme le Racing quand il a absorbé le Métro92 pour récupérer sa place en Pro D2. Dans le cas basque c’est très compliqué.

    • La close 83 8 février 2018 à 11h- Répondre

      Tu as vraiment que ca à faire attendre que MOURAD donné un avis ou un article sur le CET pour que tu l as ramène
      Tu dois vraiment être seul et triste pour être aussi noir dans tes réactions
      GO TOULON

    • MaaS83 8 février 2018 à 11h- Répondre

      Tellement une belle réussite UBB qu’ils ont eu besoin de Marty et donc d’un mécène. Ils n’ont rien fait depuis des années, ils sont montés en TOP 14 par miracle en finissant 5eme de ProD2. Et ils n’ont toujours pas accédé aux phases finales en Top 14.
      Alors oui bravo, ils ont réussi à durer en Top 14.
      Mais personnellement, je n’appelle pas çà une fusion entre Bègles et Bordeaux, mais plus un rachat de Bordeaux d’un grand club comme Bègles avec un beau palmarès. Comme Racing avec Métro par exemple.

      Mais bon Mama alias Spartiate est toujours là pour nous apprendre le rugby et notre club Toulon.

      • La close 83 8 février 2018 à 12h- Répondre

        +1000 Maas83je suis entièrement d’accord avec toi
        GO TOULON

  2. Jakes Bordagorry 8 février 2018 à 15h- Répondre

    Pour une fois je suis 100% d’accord avec Boudjellal. Mais c’est normal, ke suis supporter bayonnais, pas dirigeant du BO ou de l’an.

    • HL1315 8 février 2018 à 18h- Répondre

      Vous n’êtes pas prêts pour une fusion, on l’a vu il y quelques temps.
      Même pas pour faire un essai avec les féminines et devenir pour le rugby ce qu’est Lyon pour le football féminin français et européen?

  3. Balou 8 février 2018 à 16h- Répondre

    C’est vrai qu’en lisant paisiblement entre les lignes son commentaire , pas tout à fait faux non plus , ce que dit « le BOSS » . OH qui c’est ??.. P’tite bise des montagnes mon Ami @La Close !..

  4. HL1315 8 février 2018 à 19h- Répondre

    Il y quand même des fusions (ententes) qui fonctionnent et peuvent sauver des clubs et maintenir un bon niveau de rugby pour le public local.
    Soyau/Angoulême
    Roval Drôme
    Cognac/Saint-Jean d’Angely
    Bassin d’Arcachon
    Le CARF
    La Valette-Le Revest-La Garde-Le Pradet…