Mourad Boudjellal dénonce l’attitude de certains présidents de clubs du Top 14

Mourad Boudjellal dénonce l’attitude de certains présidents de clubs du Top 14

18 janvier 2018 - 19:42

2 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence de presse ce mercredi après-midi afin d’évoquer divers sujets.

Le patron du RCT n’a pas manqué de taper sur certains présidents de clubs du Top 14 qui estiment que s’ils ne gagnent pas le championnat, c’est parce que les autres clubs trichent. Extrait:

« Quand on a de l’ambition et que l’on est président d’un club, on est un compétiteur. Donc on ne fait rien pour empêcher les autres d’être bons et empêcher les autres de grandir. On essaie plutôt de faire en sorte de sauter plus haut que l’adversaire. Mais il y a des présidents qui ont tendance à dire: il saute à 2m10, on va donc l’interdire de sauter à 2m10 et on va dire qu’on peut sauter à 1m50 maximum car moi je n’arrive pas à faire mieux. Moi, ce n’est pas ma façon de voir les choses, je suis plutôt pour la liberté. Si un mec arrive à sauter à 2m10, je vais me demander comment faire pour sauter à 2m15. C’est cela qui me choque. Je pense que le rugby a des possibilités monstrueuses mais qu’il y a de petites règles à modifier. Je ne suis pas entendu là-dessus car il y a des tas de présidents qui pensent que s’ils ne gagnent pas c’est parce que les autres trichent. Eux ils sont bons, mais les autres ne sont pas bons mais ils ont juste de l’argent. Moi, je pense simplement que certains gagnent aujourd’hui, d’autres gagneront demain et ça tournera. Il ne faut pas penser systématiquement que les autres trichent. »

Publicité

2 Commentaires

  1. thomas34 19 janvier 2018 à 07h- Répondre

    MB encore une fois a raison, mais en france, on a tendance a niveler par le bas. on n’a pas le gout de l’effort, l’effort qui au final tire tout le monde vers le haut

  2. mica 19 janvier 2018 à 09h- Répondre

    Bonjour,
    Bien vrai partout, on a qu’à voir à l’école entre autre, même si tout le monde à droit de vivre correctement…Ce qui est un autre problème.