Mourad Boudjellal dépose une nouvelle plainte contre l’EPCR !

Mourad Boudjellal dépose une nouvelle plainte contre l’EPCR !

24 septembre 2018 - 18:09

29 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal avait comparé les dirigeants de l’EPCR à des mormons après que ces-derniers aient convoqué en Commission de discipline le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud pour son dérapage et son insulte jugée homophobe envers un joueur de Trévise, en janvier 2018.

En rogne, l’EPCR a décidé de sanctionner le patron du RCT via sa Commission de discipline.

Le 17 juillet dernier, Mourad Boudjellal écopait ainsi d’une amende de 75 000 euros pour ses propos à l’encontre des dirigeants du rugby Européen et 25 000 euros en sursis. Concernant cette sanction, le président Varois avait décidé de ne pas faire appel.

Mais étant donné que l’amende n’a toujours pas été payée par Mourad Boudjellal en ce mois de septembre, l’EPCR a décidé de faire basculer cette sanction sur les comptes du club.

Ainsi, c’est désormais le Rugby Club Toulonnais qui est redevable de la somme de 75 000 euros. Le club Varois pourrait donc être sanctionné s’il venait à refuser de payer.

Selon les informations du quotidien L’équipe, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont décidé de porter plainte contre l’EPCR  pour «extorsion de fonds» auprès du parquet de Toulon.

 

Publicité

29 Commentaires

  1. dan 24 septembre 2018 à 18h- Répondre

    Pauvre RCT !!!!

  2. loul 24 septembre 2018 à 18h- Répondre

    on a pas gagner beaucoup de procès jusqu’à maintenant, MB n’a pas payé l’amende , mais cela concerne que MB mais pas le RCT, a moins que c’est relié, la justice nous le diras

  3. Pirate 24 septembre 2018 à 18h- Répondre

    Porter plainte est a la portée de tous ,sa fait du bruit dans les médias ,mais y a t il une stratégie ? Où en est on sur la plainte contre les faux SMS de erpc ?la est la clé car d un côté tu as les instances qui t accusé d avoir tenue certains propos ,de l autre tu as des faux SMS qui accusé Mourad de la pure d inflammation donc si il nous tienne ,nous aussi et sa peut ce réglé ,l erpc a amplifier la chose pour mettre la pression sur Mourad car les faux SMS peut leurs coûté ,la clé est la si la plainte de Mourad aboutit on se en sortira après pour extorsion de fond c est du pipeau sa n aboutira pas .c est juste un sentiment je ne suis pas avocat ni juge .

    • Turbo poulet 24 septembre 2018 à 18h- Répondre

      @Pirate

      T’as déjà vu la justice être rapide ? Je suis comme toi, j’aimerais connaître les résultats de TOUTES les procédures.

  4. Turbo poulet 24 septembre 2018 à 18h- Répondre

    @Jero

    Toi tu ne viens poster sur le blog que quand ça sent l’enterrement.
    Ne revient pas croque-mort.

    • Jero 25 septembre 2018 à 05h- Répondre

      C’est la vérité qui te fache ?

      MB nous exploité depuis le départ. Certe il a eu le talent d’exploiter un produit marketing existant mais non exploité, mais ça ne lui donne pas tout les droits surtout qu’il manipulé aussi les impôts des locaux.

      Et tu es qui pour me demander de ne plus venir ? n Tu veux qu’on échangé en privé ?

  5. BOOM09 24 septembre 2018 à 18h- Répondre

    ce que je crains c’est la suspension du RCT de toute compétitions EUROPéENNES ! CETTE HISTORE DE MORMONS ECT va nous couter CHER ! LES Contentieux et les procédures à TOULON çà va couter plus cher que le recrutement et le sportif !

    • loul 24 septembre 2018 à 18h- Répondre

      cela m’étonnerait que cela arrive la suspension, mais pour la suite de ton discours, là , j’ai bien peur que tu es raison

    • Scratch 24 septembre 2018 à 19h- Répondre

      Faut il le craindre ou l espérer…

      • loul 24 septembre 2018 à 20h- Répondre

        je n’y crois pas du tout, pas possible , ne pas mélanger le sportif avec la justice

  6. guitou 83 24 septembre 2018 à 18h- Répondre

    on va se faire dézinguer !!!

  7. Laurent 24 septembre 2018 à 19h- Répondre

    Il serait temps que tout ça s »arrête…

  8. Hervé 24 septembre 2018 à 19h- Répondre

    Encore une de ces plaintes dont il a le secret qui n’aboutissent jamais à rien. J’ai hâte de voir comment l’avocat du RCT va plaider une extorsion de fonds sur la base de ce qui est une amende pour l’EPCR (qu’elle soit injuste est un autre problème).
    Il devrait prendre exemple sur Puma: eux, quand ils déposent une plainte, ils gagnent et ça nous coûte notre froc !

  9. palestro 24 septembre 2018 à 19h- Répondre

    Il faudrait connaitre la légitimité de l EPCR à appliquer des sanctions financières , en surtout sachant qu’à la base elle était à son nom, à la reporter sur un club dont il n ‘est plus l’unique actionnaire . Tout cela me semble bien gros , mais il est vrai que ce milieu n’est pas à une aberration près !!!

    • Umaga43v3r 24 septembre 2018 à 20h- Répondre

      @Dav-D : le compteur de pouces déconne.

      J’ai cliqué, ça a buggé, j’ai recliqué et le compteur a pris + ~210 clics d’un coup.

      • Dav-D 24 septembre 2018 à 22h- Répondre

        Salut, merci de m’en invertir, je vais voir ce que je peux faire.

  10. Purux 24 septembre 2018 à 19h- Répondre

    il a bien raison, il s’est lancé dedans a fond, abandonner maintenant serait leur donner raison, et a ce niveau la, leur donner raison serait un message tres fort pour tout les clubs et surtout les francais

    « fermez la et faites tout ce qu’on dit, meme si on vous gratte de l’argent »

    alors certes on met la coupe d’europe sur le plateau, peu être esperer le soutiens d’autres clubs francais qui en ont marre d’avoir toujours des inégalités dans cette compétition

  11. marioozieri 24 septembre 2018 à 19h- Répondre

    Dans cette affaire l’EPCR est jugen et partie, c’est assez gênant quand on veut être objectif, mais ce qui est encore plus gênant c’est que le RCT n’est pour rien dans cette accusation. Le RCT est une personne morale et ce n’est pas parce que son président a lancé des invectives que cette personne morale peut être poursuivie. Par la même la plainte déposée par le RCT pour extorsion de fonds semble pour moi fondée. Mais la justice ne va pas répondre dans les jours à venir.

    • Kriss 24 septembre 2018 à 20h- Répondre

      L’EPCR est juge et partie, mais il y a un règlement qui est signé par le Club et donc doit-être connu et accepté par celui ci .

      ils se basent sur ce règlement pour condamner le Club et MB à payer 50 000 chacun , une partie avec sursis assorti de 5pts de retrait en cas de récidive ou de nouvelle affaire grave , y compris en top 14.

      – MB est d’abord sanctionné pour ses déclarations successives (homophobie supposée, religion, anglo-saxons tricheurs et critique des arbitres).

      Son comportement durant les différents échanges les a pas spécialement amenés a être cléments : réponses lapidaires en français aux mails du Comité, confirmation des journalistes que les propos ont bien été tenus, et non présence aux convocations.

      le Club est sanctionné car il est quelque part d’après eux responsable des débordements répétitifs de ses acteurs (Président, entraîneurs). Ils se basent sur le ‘casier’ disciplinaire du RCT depuis 2011, toutes compétitions confondues (top 14 ect).

      Eh oui, ils prennent en compte Les différentes affaires médiatiques (8 semaines de suspension en top 14 par ex, sodomie arbitrale ect ect ) et considèrent que les manquements à l’intérêt général du Rugby et de ses institutions ont été nombreux et prouvent que le RCT ne fait absolument rien pour ‘tenir’ ses différents acteurs.

      https://d2cx26qpfwuhvu.cloudfront.net/epcr/wp-content/uploads/2018/03/17115923/Written-decisions-Mourad-Boudjellal-and-RC-Toulon-1.pdf

    • Pierrot-de-Nice 24 septembre 2018 à 20h- Répondre

      allons, le RCT est même responsable de ses supporter.. alors pourquoi pas de son président.. après auront il le pouvoir de sanctionner le RCT, je pense qu’il vont pas se gêner.. je crois d’avantage que Mourad veut les emmeerder plus qu’autres choses mais ne se fait pas trop d’illusions..??

      • marioozieri 24 septembre 2018 à 20h- Répondre

        Non il s’agit de 2 personnes différentes l’une physique et est donc responsable de ces actes et paroles (MB) l’autre personne morale le RCT responsable de ses actions, donc de ses supporters et non des dires de ses dirigeants.
        Oui ils peuvent sanctionner le RCT mais sur cette affaire le club n’est en aucun cas responsable. Dans le cas précis une partie nen peut pas juger.

  12. bedigue 24 septembre 2018 à 20h- Répondre

    C’est navrant, on ne vois que ça chez nous au RCT.
    On ne parle plus de Toulon pour le rugby mais de toutes nos affaires, de procès que l’on perds tous ,j’en ai marre
    On prends l’argent sur le compte de l’association et nos jeunes n’ont plus de budget
    Comme il le dis lui même ,le président est joueur donc tous les proces qu ‘il intente ,il devrais payer lui même les amendes ,ça le calmerait vite.

    • tomprice83 25 septembre 2018 à 08h- Répondre

      Quel que soit son futur … le RCT jouera dans la cour des grands… ou des petits, un mot me vient à l’esprit « apaisement ». L’inter saison à été une des plus difficiles de ces dernières saisons, le début de saison, pas beaucoup mieux… Les « affaires cumulées aux résultats sportifs engendrent beaucoup de stress, de débordements qui n’apportent rien, mais plutôt son contraire au club.

  13. La Rafale 25 septembre 2018 à 08h- Répondre

    au prochain budget la rémunération la plus importante au RCT ne sera pas un All Black mais notre avocat

  14. Cyrioul 25 septembre 2018 à 08h- Répondre

    En même temps devoir 75000€ pour avoir dis que c’était des mormons…non mais oh on est où là??? ya un bareme pour ce genre d’amendes??ou alors ca sort de nulle part??

    75000€ c’est énorme vous vous rendez pas compte!!
    Paye pas MB, emmerde les ces mormons (je risque moi aussi ou pas??? 🙂 )

  15. franck pradal 25 septembre 2018 à 10h- Répondre

    A un moment il faut penser au RCT; respect pour ce qu’a fait monsieur BOUDJELLAL; il faut maintenant que cela cesse et passer à autre chose ; en continuant comme cela on est dans une spirale négative qui va pénaliser le club (retrait de points en coupe d’europe), et le club n’a surtout pas besoin de cela !!!

  16. GIONO 25 septembre 2018 à 13h- Répondre

    D’accord avec KRISS et BEDICE. Je vais passer sur les très nombreuses conneries de mourad, simplement pour dire croire que l’EPCR ne nous (le) lâchera plus maintenant. Si mourad ne fait pas amende honorable publiquement, il sera condamner à n’en pas douter. Les huissiers seront alors chargés de recouvrir les créances. Il très probable qu’en plus nous écoperons des 5 points de pénalité. La seule bonne nouvelle, c’est que 5 points en moins ou pas, nous devrions être loin de nous qualifier cette saison, alors c’est pas trop grave.