Mourad Boudjellal doit-il se séparer de Fabien Galthié ? Thomas Lombard a tranché

Mourad Boudjellal doit-il se séparer de Fabien Galthié ? Thomas Lombard a tranché

26 mai 2018 - 12:29

13 Commentaires

Publicité

Interrogé jeudi soir dans l’émission du Late Rugby Club sur Canal +, le consultant rugby Thomas Lombard a évoqué la situation qui règne au Rugby Club Toulonnais après l’élimination du RCT contre Lyon en barrage du Top 14, le week-end dernier.

Selon Thomas Lombard, le président Varois Mourad Boudjellal ne devrait pas se séparer de Fabien Galthié pour plusieurs raisons. Il laisse d’ailleurs entendre que le patron du RCT se trompe régulièrement depuis plusieurs saisons. Extrait:

« A mon sens, se séparer de Fabien Galthié serait une solution un peu hâtive pour plusieurs raisons. Mourad Boudjellal avait clairement annoncé que pour lui, Fabien Galthié était l’homme de la situation. Et Mourad Boudjellal s’était déjà trompé au moins deux fois avant avec notamment Diego Dominguez, Mike Ford et puis il y a eu Richard Cockerill. S’il en vient à se séparer de Fabien Galthié, ce serait un quatrième désaveux et une quatrième mauvaise orientation. Puis ce serait un chèque important à faire pour se séparer du technicien et je pense que le Rugby Club Toulonnais a mieux à faire d’une somme comme celle-ci. Enfin, je pense qu’on a le droit de laisser un peu de temps aux individus. S’il doit y avoir un divorce entre le RCT et Fabien Galthié, il doit y avoir plus de clarté entre les joueurs et l’entraîneur. Un message doit venir. Ce n’est pas simplement un président qui décide de se séparer d’un entraîneur. On est sur le bouillonnement et la réaction. On connaît comment se passent les choses du côté de Toulon. Mais pour moi, le départ de Fabien Galthié me semble un peu anticipé. Après, tout peut arriver du côté de Mayol. »

Publicité

13 Commentaires

  1. jeanvaljean 26 mai 2018 à 12h- Répondre

    de quoi je me mêle ‘ils sont tous pour le maintien de galthie car ils savent que s il reste ce sera encore une année sans trophée pour le rct qu’ ils s occupe plutôt du racing

    • Dav-D 26 mai 2018 à 12h- Répondre

      Mdr les paranos. Vous faites peur parfois.

      • lolo1963 26 mai 2018 à 13h- Répondre

        « On connaît comment se passent les choses du côté de Toulon »
        C’est de la PARANO çA ? ou juste un co…rd de semblant de journaliste ex joueur à qui on donne la possibilité d’influencer des milliers de personnes en faisant croire qu’a Toulon c’est juste que des énervés qui pètent un plomb pour un rien: *les gens du sud * ces gros cons qui acceptent que ces conn… de parisiens ou autres, viennent inondés nos plages nos endroits, cracher sur nos coutumes nos chants notre Provence qu’ils rentrent tous chez eux dans la grisaille et ce journaliste sportif de pacotille surement le premier à venir en été se doré sur nos plages.
        CA ME FOU EN COLÈRE
        le tourisme a bon dos
        je suis POUR le PROTEXONISME régional voir National .
        Que ce microcosme sportif parisien nous lâche la grappe ,qu’il se pogne sur le Racing ou le stade français ou tout autre club qu’ils badent .

        LÂCHEZ NOUS BORDEL !

        Ceci dit bon WE.

    • F.B. 26 mai 2018 à 13h- Répondre

      Le mec est là pour analyser, et pour le coup il ne peut qu’avoir raison : les faits sont là, qu’il soit pour ou contre le RCT.
      Je suis pas fan de FG, et sceptique sur lui et le staff pour l’année prochaine (je pense qu’avoir un Lobbe au milieu de tout ça permettrait de recréer une fusion dans notre groupe, ce n’est que mon avis…)
      Et si on veut comparer avec Mignoni : c’est ça 3e saison au LOU, et son équipe est toujours en construction, en constance progression, et c’est un groupe qui se forme, comme nous y a pas si longtemps.
      Donc autant garder Galtié, qui a peut être un jeu qui peut correspondre au RCT, mais le problème est plutôt le lien entre lui et les joueurs => c’est là qu’il faut travailler pour l’année prochaine

      • Nico83 26 mai 2018 à 14h- Répondre

        Je suis d accord que c est un groupe en construction mais je ne comprend pas l absence de mise au vert avant la demi pour se mettre dans l état d esprit phase finale mais aussi les erreurs de stratégie lors du match contre Lyon à la mi temps…

  2. Bulloscope 26 mai 2018 à 12h- Répondre

    Je suis assez d’accord avec ce qu’il dit. Néanmoins, il n’évoque pas le passif de Galthié dans le relationnel-joueurs, ni ses débrayages médiatiques sur France télévision (ah… si enfin ils remettaient Daniel… ces cons). L’inquiétude, c’est tout d’un coup d’ailleurs, que le bateau exploserait dans la rade dès l’année prochaine, mettrait tout le club en danger ? Si on avait perdu hier contre Montpellier, la problématique ne serait elle pas la même ? Le bouillonnement dont il parle justement n’aurait pas eu lieu.
    Alors quand même, je me surprends chaque jour de l’impulsivité de notre Prez. Certains disent « ouais mais à Toulon, on est comme çà » c’est des conneries. Il existe aussi des Toulonnais, et même des chefs d’entreprises qui ne prennent pas de décisions dans un nirvana d’émotions toutes azimutées. Ballatore était sanguin mais aussi besogneux, travailleur et humble (j’imagine qu’il l’est toujours!). Alors quoi ? Le mal est fait c’est tout, c’est le bordel, maintenant il faut raccorder les câbles pétés, que les mecs partent en vacances l’esprit clair et que la reprise de l’entraînement puisse commencer dans la SÉRÉNITÉ.

  3. Seb-83200 26 mai 2018 à 12h- Répondre

    Je ne m’étais jusqu’alors pas exprimé sur le sujet et je le fais maintenant 🙂
    Si l’on se fie aux résultats bruts, perdre en quart de cp et top14 peut être considéré comme un échec mais malheureusement ça se joue à rien à chaque fois et galthier n’est là que depuis un an, alors ce serait pas très juste de le licencier
    Le problème c’est plus sur sa supposée méthode de management; s’il s’avère exact que certains joueurs n’adhèrent pas, alors oui il paraît difficile de continuer comme ça, surtout si en plus ses adjoints vont voir ailleurs, mais ça, seuls les principaux concernés le savent, et non les supporters et journalistes

  4. RCT Yoda 26 mai 2018 à 12h- Répondre

    A mon petit niveau j’ai envie de dire : soit on a l’opportunité de faire venir Colazzo maintenant et on la saisit. Soit ce n’est pas le cas, alors on repart avec Galthié et sa bande et on se prépare un super staff pour 2019-2020 avec Urios (qui sera libre) ou Colazzo s’il est encore sur le marché.

  5. RCT Yoda 26 mai 2018 à 12h- Répondre

    Et comme adjoints, tu prends Hayman (s’il est libre) et JMFL pour les avants et Giteau pour les 3/4. Voilà, le compte est bon! On peut rêver non?

  6. Lolobrignoles 26 mai 2018 à 13h- Répondre

    Très bonne analyse de Thomas Lombard. Ok avec lui.

  7. Winawin 26 mai 2018 à 14h- Répondre

    Montpellier a broyé Lyon avec Cotter, nous on s’est fait plié (à la maison!) avec Galthier – qui est certainement un bon technicien, mais un exécrable manager d’hommes et de groupe – on le savait tous. Or, pour faire avancer un groupe, on doit savoir fédérer. Très surpris par le sursaut de MB sur Iris, qu’il qualifiait il y a 2 ans « d’incapable de piloter une Ferrari »… Il parle beaucoup trop notre prez., dont je respecte par contre le travail d’entrepreneur.

    • Jeje83 26 mai 2018 à 14h- Répondre

      Le Lou était rincé physiquement ! Beaucoup’moins D influx que la semaine dernière et c est normal ! Maintenant y a pas photo sur ces 2 matchs mais franchement on aurait pu faire beaucoup beaucoup mieux la semaine derniere avec un peu plus de chance et un mental plus costaud ! C est là que ça cloche pour Toulon: pas d Intelligence pour gérer les moments difficiles et une équipe qui se délie trop vite ! Mais à part ça notre jeu peut être juste le meilleur quand il n y a pas de grains dans les rouages ! Alors travaillons là dessus avec un remaniement de staf!
      Pour moi, depuis L ère Laporte , le meilleur et je pense que tout le monde est d accord avec moi c est Cockeril! Lui le mental c est ca priorité ! Le jeux viens ensuite ! C est ce genre de choses que l’on doit Intégrer pour l’an prochain

  8. Marco 26 mai 2018 à 14h- Répondre

    Que notre président la ferme …….
    On se croirait sur le cours la Fayette
    La même manière de diriger qu au FOOT avec le PSG
    Emery une baltringue comme galtier comme LAPORTE QUI FAIT LE BEAU MAIS LES TITRES ILS SONT GAGNÉS PAR LES JOUEURS
    je me permet de rappeler aux supporters que des finales
    Le Rct en a perdu et merci qui ??? LAPORTE