Mourad Boudjellal dresse le profil idéal de son futur successeur

Mourad Boudjellal dresse le profil idéal de son futur successeur

27 septembre 2016 - 11:40

21 Commentaires

Publicité

mboudjComme il l’a révélé à l’issue de la victoire contre Clermont, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal pourrait prendre du recul avec le RCT à la fin de la saison actuelle.

Lassé d’être perpétuellement attaqué par la Ligue Nationale de Rugby, Mourad Boudjellal pourrait soit quitter le RCT en décidant de vendre le club, soit déléguer le rôle de président tout en restant au sein du club mais avec beaucoup de recul.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le président Varois dresse le profil idéal de son futur successeur à la tête du RC Toulon. Extrait:

« Il faut un mec capable de créer un modèle économique, qui ait des idées, une vision du rugby spectacle et des moyens. Mon inquiétude est qu’il n’ait pas l’impact médiatique pour que le modèle perdure. On parle de Lucien Simon, mais s’il veut être candidat, il lui faut plus de crédibilité. Je n’ai pas forcément besoin d’un mec qui vienne avec deux millions d’euros. Ça peut être quelqu’un qui vient à poil. Dans ce cas, il aura un cadre et des objectifs à réaliser. Et je n’interviendrai que s’il sort du cadre. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Fred 27 septembre 2016 à 11h- Répondre

    Donc sur la dernière phrase on est d’accord qu’il ne laisse que la présidence et non pas la vente

  2. Fred 27 septembre 2016 à 11h- Répondre

    Avec du recule on ce rend compte que BL assumait bien plus que l’équipe mais aussi une partie des retombés médiatique…chose que DD ne fait pas et que MB n’arrive pas a assumer seul.

  3. Turbo poulet 27 septembre 2016 à 12h- Répondre

    Donc il reste propriétaire.

  4. jojo 27 septembre 2016 à 12h- Répondre

    De tout ce que l’on a dit à son sujet, de tout ce qu’il a pu dire en quelques années, il restera qu’il a acquis de haute lutte et pour très longtemps, parmi les présidents de club, le titre de roi des camelots, ou roi des bonimenteurs, au choix.

    • Turbo poulet 27 septembre 2016 à 12h- Répondre

      @jojo l’affreux

      T’as quand même pas de face de dire ça. Et toi t’as fait quoi dans ta vie de merde.

    • ovalie 27 septembre 2016 à 13h- Répondre

      t’as le droit d’apprécier MB ou pas t’as le droit de ne pas etre en accord avec tout ce qu’il dit ou tout ce qu’il fait mais le traiter de camelot c’est insultant et déplacé. tu peux lui trouver tout les defauts possible mais si il te reste une once d’objectivité reconnais qu’il a quand même quelques compétence. si c’est sur les faits et non sur les a prioris et le faciès qu’on juge les gens alors force est de constater qu’il a prit un club au plus bas et à la ramasse financièrement et que si il part il laissera un club triple champion d’europe avec un bouclier de plus et économique ment viable donc rien que pour ça il a droit au respect

  5. mazoil 27 septembre 2016 à 12h- Répondre

    mourad est irremplaçable cela va nous faire drôle si il quitte le club
    maintenant je comprends sa decision

  6. Tartignol83 27 septembre 2016 à 12h- Répondre

    Mourad a dresse le profil de pierre salviac ou patrick Wolff pour lui succeder

    • DedeLePremier 27 septembre 2016 à 13h- Répondre

      Et tu a oublié Goze Blanco et Camou.

  7. flex83300 27 septembre 2016 à 12h- Répondre

    S’il s’en va c’est fini… la ligue s’en frottera les mains et aura tout gagné dans l’histoire :/

    • Billkm 27 septembre 2016 à 13h- Répondre

      Tu as bien raison. La ligue s’acharne sur lui et le club car ça les as fait chier qu’un petit mec de provence gagne tout. La LNR va rester dans son amateurisme et le rugby va être de moins en moins suivi dans notre pays. Il ne faut pas oublier qu’il a été un des premiers à faire venir autant de stars dans son équipe…Beaucoup le copie maintenant après lui avoir craché dessus… Je pense que ça ne sent pas bon pour le RCT, car c’est un vrai patron, un vrai meneur d’hommes…

  8. jojo 27 septembre 2016 à 12h- Répondre

    Toto poulet, pour moi être le roi des camelots( tu as vu le film?) est affectueux. Jne vois pas le rapport avec ma vie qui a pu être de merde ou à étonner les princes…Mais tu as l’air d’en connaître un rayon sur la merde

  9. ALBERT83 27 septembre 2016 à 12h- Répondre

    A poil?

    Isabelle Président!!!

  10. J ai pris tafemme 27 septembre 2016 à 12h- Répondre

    Mais c est bien lui qui promet beaucoup de choses à ce que je sache pas les autres la ligue il devait la de zingué ? Les fantastique ? Je vais montrer aux autres que Toulon est le meilleur club malgré les nouvelles règles ?

  11. Michel Fery 27 septembre 2016 à 13h- Répondre

    DÈSOLÈ MOURAD !.. de ne pas correspondre du tout au profil ci dessus recherché !.. :-)) (humour) . Tant pis et peu m’importe surtout , le grand intérêt principal pour moi , étant d’avoir déjà un peu compris quelque part votre stratégie future de passage de témoin . MOURAD , SVP !.. N’abandonnez pas votre Bébé , surtout !.. Je vous le demande , on vous le demande !.. .*VOUS NE POURREZ PAS* !.. Nous en sommes tous certains . Quoiqu’il advienne , je respecterai dans tous les cas de figure votre décision !..

  12. Eric 27 septembre 2016 à 13h- Répondre

    Bernard pas le profil idéal.
    Eric
    Pilou Pilou

  13. jp083 27 septembre 2016 à 13h- Répondre

    Je suis toulonnais de naissance et j’ai pas un rond, je peux postuler?

  14. Valmax 27 septembre 2016 à 14h- Répondre

    les présidents des autres clubs doivent bien se marrer tous les jours en voyant cette saga!!!!et pas que les présidents , il suffit de lire les commentaires des articles dans la presse pour voir à quel point BOUDJELLAL est apprécié….

  15. San Nari 27 septembre 2016 à 15h- Répondre

    Je n’imagine pas MB propriétaire laisser un président diriger à sa place sans intervenir. Le nouveau président délégué (salarié) l’aura toujours dans les pattes tant qu’il sera le propriétaire et son pouvoir sera limité. Du coup, faudra être costaud et un peu suicidaire pour postuler pour ce job à siège (très) éjectable.

  16. roolly 27 septembre 2016 à 20h- Répondre

    Oh les gars faut pas oublier que MB est la que depuis 10 ans toulon a existé avant lui et existera encore après… certes ils nous a apporté énormément mais toulon ne s éteint pas avec son départ… c est pas MB qui ai viser c est toulon et ça depuis sa création… et a mon avis si il annonce son départ c est qu il a déjà des touches voir même déjà trouver son successeur

  17. Michel Fery 28 septembre 2016 à 14h- Répondre

    @roolly :.. Pas que du faux , mon ami , je te rejoins un peu là dessus !.. YES !..