Mourad Boudjellal écarte Diego Dominguez pour voir du spectacle et des essais

Mourad Boudjellal écarte Diego Dominguez pour voir du spectacle et des essais

24 octobre 2016 - 19:14

23 Commentaires

Publicité

dominguezInterrogé par Info Sport +, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est exprimé au sujet de l’éviction de Diego Dominguez.

Le patron du RC Toulon a expliqué que le projet de jeu proposé par le technicien italo-argentin ne correspondait pas à ce qu’il attendait. Mourad Boudjellal souhaite voir du spectacle et des essais, chose qui ne proposait pas le jeu mis en place par Diego Dominguez. Extrait:

« Je milite pour un rugby qui n’est pas en accord avec ce que je vois actuellement pour mon équipe. J’ai envie de voir des essais, j’ai envie de gagner ou de perdre cinq essais à quatre, le rugby est un spectacle et j’ai envie d’un projet de jeu qui corresponde à ça. On n’est pas en phase peut-être actuellement, c’est dommage. »

Ce lundi matin, Mourad Boudjellal a donné les clés du camion à l’Anglais Mike Ford. Il espère voir des résultats positifs très rapidement, dans les semaines à venir. Extrait:

« Il faudra beaucoup de patience mais je crois que les prémices sont en train de se mettre en place. J’ai réuni mes leaders avec Mike Ford pour essayer de construire un projet de jeu participatif auquel les joueurs adhèrent. J’espère qu’on verra des résultats positifs dans les semaines qui viennent. Et si je me suis trompé, je me suis trompé. Je mourrai avec mes idées. Mais là, il fallait que ça bouge. »

Publicité

23 Commentaires

  1. Tomprice83 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    je cite: il faudra beaucoup de patience » je rêve ou quoi ? on est 3ème du championnat, pas éliminé en CE, et tu le vires comme un mal propre.On vit dans une société de m…..

    • thierry 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

      C’est le vrai visage de MB.

    • Blindness 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

      Tu peux surtout dire : Il s’est trompé avec DD mais n’est pas mort avec cette idée … Et puis surtout … Laporte était l’anti thèse de ce rugby (même si on était la meilleur attaque du championnat). D’abord on gagne après la manière.

  2. JIL 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    « Je rêve de voir des essais….j’ai envie de voir du spectacle….j’ai envie de gagner ou perdre 5 essais à 4… »
    Qu’est ce qu’il a du souffrir le Prez ces 3 dernières années !

    • figatellijean 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

      T as raison l annee derniere record d essais en top 14 idem l annee d avant

      • Je 24 octobre 2016 à 23h- Répondre

        Normal routes les équipes mettaient leur équipe bis et prenaient 60 points…..à cet époque on faisait un peu peur

  3. Valmax 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    C est sur Meehan a complètement planté le jeu de Mignoni, c est ça la vraie raison , et en plus Dominguez le protegeait !!

  4. Polochon 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    30 points contre le Racing, 25 contre Clermont, 30 contre Montpellier, 30 contre Toulouse, y’avait pas assez d’essais ?

    • Valmax 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

      certainement avec des grandes envolées des lignes arrière!!! je devais surement dormir alors!!!

  5. alainc 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    Il a raison le prez, quand on voit le fond de jeu et la construction de nos victoires il y a de quoi être inquiet.
    Et comme j’ai pu le lire précédemment, le capitaine Vermeulen est monté au créneau pour demander la modification de l’entrainement …. Donc tout baigne au sein du staff et de l’équipe, comme le laissent entendre les « milieux autorisés ».

  6. figatellijean 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    C est la faute a la lnr qui a supprime ACDC a l entree des joueurs a mayol

  7. Didier de Sète 24 octobre 2016 à 19h- Répondre

    Je me coucherai moins bête ce soir!! je viens d’apprendre que le jeu pratiqué par Bernard Laporte au RCT en 2012-2013-2014-2015 et 2016 était un jeu basé sur le mouvement permanent et les grandes envolées des trois quarts!!!!

    C’est pas plus simple de dire je n’accepte pas que mon manager Diego Dominguez refuse les coachs adjoints que je veux voir travailler avec lui? Ce serait plus crédible…non?

    • la jaube 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

      Dis moi dede
      t’a passé la nuit sur le balcon a poil où quoi??
      Regardé les stats ces 3 dernières saisons en terme de franchissement et d’essai
      Ca va de suite te calmer
      demande a Montpellier.cardiff.sale.leinster.Castres.clermont.racing….combien d’olives on leurs a collés
      les chiffres restent

      • Didier de Sète 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

        Quand Boudjellal parle de « voir des essais » « gagner ou perdre 5 essais à 4 » tu crois que c’était la « philosophie de jeu » de Laporte?
        Tu plantes cette année 3 essais à Toulouse chez lui (preuve que les joueurs ont réagi quand leur manager était en danger) Contre le MHR cette année on leur plante 3 essais aussi.
        Tu crois que c’est pas plus facile de franchir avec Masoe, Haymann, Botha , Bastareau et Giteau?
        Que le jeu actuel ne soit pas beau et ne soit pas tres efficace je veux bien, mais le RCT de Laporte n’a jamais été beau, par contre il était foutrement efficace.J’ai encore en mémoire les charges de Sheridan et Botha dans les yeux, ainsi que les placages dévastateurs d’Haymann,et les numéros de funambules de Giteau et Mitchell (malheureusement ces 2 joueurs ont été trop absents par leur sélection et leur blessure…et ils n’ont jamais joué avec Dominguez aux manettes. Dernier point Trin-Dhuc ou Bernard à la place de Giteau ou Wilkinson…c’est pas un handicap? C’est comme vouloir mettre Sinzelle à la place de Mitchell!!

        Ah et non je ne dors pas à poil et pourtant à Sète il ne fait pas froid non plus !!!!!!!!!!!!!

  8. Msn8391 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Une chose que je sais en tant que supportrice et sans vouloir renter dans « les revers du décors « j ai envie de voir Toulon avec du jeu , avec de l envie de se battre, et pas voir des gars perdus sur le terrain en ne sachant que faire ballon en main et surtout pas ce que j ai vu à Sale ou à Toulon contre Brive , victoire ou défaite sans panache ! Alors oui totalement ok avec Mourad !

  9. Michel Fery 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    Mais vous avez la tête dure les copains !.. * MOURAD est entrain de vous expliquer que l’on fera jamais venir un essaim de mouches dans une assiette de vinaigre * Pas plus compliqué que ça !.. C’est tout !.. ££££ / $$$$ VOILA !.. Faut la faire fumer la *Bécanne* de MAYOL , BON D’LA !.. ;-)) ;-)) .

  10. jojo 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

     »Je mourrai avec mes idées »dit Mourad. Brassens aurait rajouté  »Oui, mais de mort lente »

  11. bernie 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

    désolé mais l’année derniere ce n’était pas diego le manager!!!!oui bernard nous a fait gagné des titres quand il y avait les stars(haymann,johnny,botha,ali,et j’en passe),avec le stade francais il a eu des titres car il avait une grosse equipe,idem pour l’équipe de france.je m’apercois que quand il a une équipe avec moins de qualités ,c’est plus difficile!!!j’aimerai voir bernard prendre une équipe de bas de tableau ou de pro d2 et la on verra si il est bon!!!!en tout cas décu pour diego.

    • ALBERT83 24 octobre 2016 à 20h- Répondre

      Il l à déjà fait av le Stade Français. Un peu de mémoire.

  12. Mataf 24 octobre 2016 à 23h- Répondre

    Pas beau. Vraiment pas beau. Depuis le début de la saison, et même depuis l’intersaison, le président voulait la peau de Dominguez mais se retenait car l’ayant personnellement choisi avec des propos dithyrambiques il avait peur de se ridiculiser. Eh, bien Il vient d’y arriver et au deux. Il a viré Diégo et Il s’est ridiculisé. D’abord ça a été des reproches sur l’absence de résultats alors qu’on avait hérité d’un début de calendrier particulièrement pourave. Ensuite quand les résultats ont été au rendez-vous voilà qu’il reproche le mauvais jeu de l’équipe. Mais comment faire du beau jeu avec autant de joueurs indisponibles depuis le début de la saison? Sans les longues absences de Giteau, Mitchell, Tuisova, Habana, Clerc, Gomoraru, Nonu, Bastareaud, Smith, Vermeulen, Guirado, Orioli, Frésia, … ne pensez-vous pas que l’équipe aurait pu joueur un meilleur jeu? Dominguez a fait avec ce qu’il avait sous la main et Il à pas mal fait puisque même si le jeu proposé n’a pas été folichon, les résultats ont été là : 3/4ème du Top 14, avec deux déplacements de plus que de réceptions, une défaite à domicile, mais contre la meilleure équipe européenne et de loin, et une victoire à l’extérieur en Coupe d’Europe. Toutes mes excuses de vieux toulonnais à Monsieur Dominguez pour ce qui vient de se passer.

  13. O 25 octobre 2016 à 07h- Répondre

    OK c’est « malheureux » pour diego mais franchement, vous croyez que c’est correct de sa part cet été quand il prend la mouche et refuse de bosser avec dal maso?

    C’est bien beau de taper sur mourad et ce dernier n’est certainement pas exempt de tout reproche mais sans déconner diego est pas « tout blanc » non plus

    • JaK 25 octobre 2016 à 09h- Répondre

      Euh … ben, oui, bien sûr que c’est correct pour un entraineur principal de choisir son équipe.
      Pour le coup, c’est MB qui n’était pas correct d’imposer ses choix contre l’avis de son entraineur principal.
      Dans ces trucs là, soit on fait confiance à son manager et on le laisse choisir ses collaborateurs, soit on ne lui fait pas confiance … et on ne l’engage pas.

  14. jipe 25 octobre 2016 à 12h- Répondre

    Le remplacement de Dominguez c’est une des dernières solutions qu’a trouvé le proprio pour que la saison du RCT soit honorable et ainsi vendre son entreprise au meilleur prix. Le reste est de l’enrobage pour endormir les bons clients du club.