Mourad Boudjellal en est sûr et certain : le XV de France va s’imposer contre les Gallois

Mourad Boudjellal en est sûr et certain : le XV de France va s’imposer contre les Gallois

19 octobre 2019 - 7:55

14 Commentaires

Publicité

Consultant pour Yahoo Sport durant la Coupe du monde de rugby au Japon, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le match à venir contre le Pays-de-Galles, programmé dimanche matin dans le cadre d’un quart de finale.

Mourad Boudjellal en est certain : le XV de France va s’imposer contre les Gallois. Il explique pourquoi il en a la certitude. Extrait:

« Voilà, on y est, c’est le grand match : France – Galles en quart de finale de la Coupe du monde. C’est le match que l’on attend tous bien sûr. Alors vous êtes inquiets et vous vous dites à quelle sauce va-t-on se faire manger par les Gallois. Alors je voulais vous rassurer et je vous l’annonce avec certitude : la France est en demi-finale de la Coupe du monde. La France va battre le Pays-de-Galles dimanche. Pourquoi je suis si sûr de moi ? Car pour les Gallois, perdre ce match serait une catastrophe car ils sont programmés pour aller en finale de la Coupe du monde. Nous, ce sera un exploit énorme. Ça veut dire que la motivation doit être chez nous. On n’a rien à perdre. Ensuite, comme je l’avais conseillé aux joueurs, ils vont prendre le pouvoir sur ce match. Ils vont s’accaparer l’événement. Ils vont oublier tous les schémas qu’on leur a appris. Ils vont les remplacer par un investissement hors-normes. »

Selon lui, les Français vont devoir se montrer tranchant et devront marquer physiquement les Gallois. Il demande aux joueurs Français de cogner. Extrait:

« Il n’y a pas un plan de jeu qui fait que vous ne sentez pas les coups. Il faut que les Gallois sentent que les Français sont là. Ils sont là pour gagner et que ça va faire très mal. Il faut que ce soit un match pour hommes. Il faut que ça fasse mal et que ça cogne. Il faut que les Gallois comprennent que ça va être difficile d’aller chercher ce match car devant eux, ils ont des fous. »

Par ailleurs, il demande à Bernard Laporte d’intervenir dans le vestiaire des joueurs avant la rencontre afin d’effectuer un discours comme il sait si bien les faire. Extrait:

« Et puis, puisqu’on parle de fou, il y a un mec qui doit être la guest-star de ce match : il s’appelle Bernard Laporte. Bernard, si tu m’écoutes : c’est le moment d’être la guest-star. La guest-star qui vient parler, qui vient faire le discours aux joueurs. Et là, tu es le meilleur. Tu dois leur faire un discours qui leur fasse dresser les poils. Les grands discours à la Laporte. Et pourquoi on ne le ferait pas nous ? Pourquoi on ne serait pas en demi-finale de la Coupe du monde ? Pourquoi ce serait les Gallois qui y seraient à notre place ? On en a besoin et la France en a besoin ! On vous attend, la France espère, on espère tous. On a envie d’être dans les quatre meilleures nations du monde car le rugby français le mérite. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal explique espérer que le sélectionneur Jacques Brunel ridiculisera tout le monde ce dimanche. Il l’annonce : en cas de victoire, il dira du bien de tout le staff Tricolore, y compris Thibault Giroud. Extrait:

« Alors j’espère que « moustache » nous ridiculisera tous dimanche et qu’on sera obligé de dire du bien de lui et de son staff pléthorique. Ce sera la punition mais ce sera la plus belle punition qu’on ait à accomplir : dire du bien du staff de cette équipe de France. Et même dire du bien du préparateur physique s’il le faut. Je dirais du bien de tout le monde. Je m’y engage. Mais putain, gagnez ce match contre le Pays-de-Galles ! Donnez tous et si vous donnez tout, pourquoi on ne le ferait pas nous ? »

Publicité

14 Commentaires

  1. pompilhat 19 octobre 2019 à 08h- Répondre

    Toujours dans le comique Mourad.Il veut nous fait croire qu’il s’y connait.

    • Captain Swing 19 octobre 2019 à 09h- Répondre

      Avec cette simple amplfication humaine, les soufflantes hallucinantes de Nanard, les pressions et la demande permanentes de Mourad, je rappelle que nous avons là un des meilleurs connaisseurs de ce qu’il faut faire pour gagner EN HOMMES, EN RUGBYMEN, EN FOUS COUILLUS !

      Eh oui, certes avec un autre fou, notre Laporte, et d’autres fadas, Emmanuelli, petit Mignoni, grand Delmas, et j’en oublie, ce fada vous, nous, a monté le RCT au firmament et gagné 3 coupes d’Europe et un Brennus et un sacré paquet de belles et bonnes rencontres de rugby de haut niveau…

      Accessoirement, en vivant enfant dans les rues et ruelles autour de Mayol, et révant bandes dessinées et rugby, il a construit AUSSI une des plus grandes maisons d’édition de BD francophone à Toulon… Il sait ce qui doit être fait POUR GAGNER, en partant de peu ou de pas grand chose.

      Ouais il fait quand même un peu trop le fier…

      Mais il peut être fier. Et avant tout, il est un grand fada toulonnais avec des cojones !!!!!

      Je suis d’accord avec Toi, CamàRade Mourad, nous sommes en queue de peloton des grandes équipes internationales, mais nous sommes dans la même configuration possible de décider de se lever le cul, et d’aller embrocher nos amis gallois…

      Et pour répondre à pompilhat, ce « comique » nous a prouvé ce que réussir et gagner est parfois possible, puisqu’il nous l’a montré plusieurs fois…. Parce qu’il s’est souvent lever le cul pour FAIRE et aller au combat !
      Tu sais, le cul sur lequel nous sommes assis devant l’écran à pianoter notre savoir…

      Amicalement Rouge et Noir.

      Comment David ? Ah oui, Roger et Allez les petits !!
      Comment Mourad ? Allez, soyez grands !!

      • Le Pou 19 octobre 2019 à 10h- Répondre

        Amen.

        • Captain Swing 19 octobre 2019 à 10h- Répondre

          Chacun sa chansonnette….

          Tu le sembles être un gland artistre à nous Pou,c’est la tienne, ta tritesse, ton blues de jalouse….

          « Je serais la pou belle pour aller danser woh woh woh »

  2. Lampsi 83 19 octobre 2019 à 08h- Répondre

    Le prez se prend pour madame IRMA!!! Pourquoi pas ? Et il voit quoi pour le match qui devrait le concerner davantage, à savoir un certain TOULON-BAYONNE ? Bon idée pour le discours de BL dans le vestiaire de L’EDF. Une proposition à méditer pour le match du RCT. Allez Mourad, sors ta plus belle plume… et prépare une tirade pour faire dresser les poils de nos joueurs vers 17h50 !!! ALLEZ TOULON

    • NIKKO 19 octobre 2019 à 08h- Répondre

      Messieurs vous avez toujours la critique facile. Vous n’avez rien de plus constructif à dire. Clowns va

      • mrx31 19 octobre 2019 à 08h- Répondre

        Journée portes ouvertes au cirque Pinder pompilhat et lampsi font leur show !!!

  3. platon 19 octobre 2019 à 08h- Répondre

    equipe de France oui .bien sur
    glorifier Galurin Galthie..joker

  4. Bidule83 19 octobre 2019 à 08h- Répondre

    Attention quand même, Bayonne est sur une bonne dynamique et va vouloir faire un truc à Mayol et nous on est sur courant alternatif, en plus terrain lourd et ballon glissant. Il va falloir que l’on sorte du grand jeu et être brancher sur 20000 volts.

  5. platon 19 octobre 2019 à 08h- Répondre

    oui l aviron est en forme
    a nous être des morts de faim

  6. Mig 19 octobre 2019 à 08h- Répondre

    Sacres Mourad !! Bon naïf !! bien sur on veut voir le xv de France gagner, mais les chances de victoires sont aussi minimes que l’innocence du cher patriiiiiick bruel !! Mouha !

  7. Loule 1974 19 octobre 2019 à 09h- Répondre

    Quand on regarde le match entre l’angleterre et l Australie !!! La france n est pas trop invité !! Entre l intensité 15 a 16 temps de jeux !! La technique du jeu o pied et au sol et j ne parle pas de la vitesse d execution sur la phase arreter et de récupération !!! Mon dieux nous sommes loin de tous sa mais qui sait sur un match la france est capable de tout !!!! Les rosbifs sont vraiment solides impressionnants

  8. Babelle 19 octobre 2019 à 13h- Répondre

    Soyons fous il faut y croire et les bleus sont capables de tout (CDM 2011 on est champion du monde si bon arbitrage ) moi j’y crois ALLEZ LES BLEUS!!!

  9. Pafiste 19 octobre 2019 à 14h- Répondre

    J aurais aimé qu’ il galvanise son equipe du rct aujourd’hui avant de porter un avis sur le match de demain