Mourad Boudjellal espère une défaite du RCT à Montpellier

Mourad Boudjellal espère une défaite du RCT à Montpellier

27 mai 2016 - 14:29

28 Commentaires

Publicité

boudjellalPrésent en conférence de presse ce vendredi matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a tenu un discours quelque peu étonnant à l’approche du match contre Montpellier, programmé dimanche soir à l’Altrad Stadium.

Ce-dernier explique espérer une défaite de son équipe. Son objectif est de terminer troisième ou quatrième du Top 14 et non pas deuxième. Extrait:

« Je vais être à contrario des joueurs parce que je vais faire un plaidoyer pour perdre un match. Avec la saison que l’on vit et les joueurs qui vont partir, aujourd’hui, la seule façon de sauver un peu notre saison c’est de jouer un quart de finale à Mayol. Notre adversaire, ce n’est pas Montpellier ni le Racing, mais c’est Toulouse. On a sept points d’avance sur Toulouse et on a la certitude qu’en battant Bordeaux dimanche prochain, on sera dans les quatre premiers. Notre seul enjeux aujourd’hui, c’est de battre Bordeaux dimanche prochain avec les joueurs qui pourront être encore à Toulon ce jour-là. Donc le match contre Montpellier n’a aucune importance car je ne tiens pas à finir dans les deux premiers. »

Il explique qu’économiquement parlant, il est bien plus intéressant de jouer un quart de finale à domicile plutôt que de se qualifier directement pour les demi-finales. Extrait:

« Le règlement est fait d’une telle façon qu’il est plus intéressant de terminer troisième ou quatrième que d’être premier ou deuxième, notamment par rapport aux règles économiques du rugby. Le plus intéressant avec les règles économiques du rugby serait de descendre en Pro D2. Là, c’est un peu tard même si on prend deux branlées. Donc la solution qu’il nous reste est de terminer troisième ou quatrième. Ce serait réellement le plus intéressant. Notre intérêt et l’intérêt du club serait d’offrir un dernier match à Mayol à nos supporters avec un quart de finale à domicile et après on verra. Mais le saison est quasiment terminée. Jouons un quart à Mayol, et on va mourir avec notre public, ce sera très bien. Puis on partira sur un nouveau RCT la saison prochaine. Celui qui mise un billet sur Toulon en cette fin de saison, c’est un joueur. »

Pour Mourad Boudjellal, cette saison 2015 / 2016 est d’ores et déjà terminée. Extrait:

« Dans ma tête, cette saison est terminée et je suis déjà parti sur la saison prochaine avec quelque chose de nouveau. J’ai parlé d’un grand chambardement et j’en parlerai plus tard. Dans les circonstances et avec tout ce qu’on a connu avec notamment le dopage, les blessures… je crois qu’on a joué un match à Brive avec 27 joueurs absents… »

Le président Varois a également un autre souhait: il demande à nos amis Clermontois de l’emporter face à Toulouse, ce week-end. Extrait:

« Perdons à Montpellier et essayons de battre Bordeaux à Mayol. Si par hasard nos amis Clermontois avaient la bonne idée de gagner à Toulouse, ça pourrait nous garantir une place dans les quatre et on pourra faire la fête sereinement à Mayol contre Bordeaux, car ce sera difficile. Puis on verra les joueurs qui nous restent avec les blessés, les sélectionnés… on verra si on peut construire une équipe pour jouer les phases finales. Mais il a été décidé que la saison sera pourrie alors elle le sera jusqu’au bout. On partira ensuite sur autre chose. »

Publicité

28 Commentaires

  1. ElMagogo 27 mai 2016 à 14h- Répondre

    Pour le bien du club, on devrait recruter un type chargé d’enlever les micros qui se présentent devant lui, à moins que Mamuka ou Vermeulen ne souhaitent s’en charger ?

    • Satanas 27 mai 2016 à 14h- Répondre

      Ça y est il y a un ver qui commence à attaquer le cerveau .

  2. j aipristafemme 27 mai 2016 à 14h- Répondre

    puisque dans ta tete tous est fini n allons pas en quart alors ton budget est bloqué pour l,année prochaine pourquoi alors joué un quart voir une demi je te prend au mots mb passe les quart et après envoie une equipe junior mes des actes aux paroles qui sorte de ta bouche chère prez tu voulais pas payé les primes voila l occasion fait le et a l année prochaine une coupure de quelques mois avec des vacances te ferrais le plus grand bien parce que la ça va dans tout les sens depuis quelques jours

  3. Tomprice83 27 mai 2016 à 14h- Répondre

    Il faut supporter, notre équipe, avec un Président qui souhaite la défaite. Décidément, j’ai du mal à suivre lol

  4. Xav 27 mai 2016 à 14h- Répondre

    Le seul avantage à ne pas accéder à la finale serait qu’il n’aura pas à payer les primes et le RCT ne dépassera donc pas le Salary Cap. Du coup, pas de tape sur les doigts 😉

  5. Bibou 27 mai 2016 à 14h- Répondre

    Prends de l’âge mais sa communication reste indemne, on gagne à Montpellier et on réfléchit après sur le dernier match 🙂

  6. Fuser 27 mai 2016 à 14h- Répondre

    Autant j’ai appuyé ses choix sur l’évolution de l’équipe dans le post sur Max, autant là, je n’ai aucun argument pour le suivre dans ses déclarations.. Ou alors son jeu de la com’ va décidément très très loin !

  7. BimBamBoom 27 mai 2016 à 14h- Répondre

    J’t’ai pourtant déjà dit Mourad que le pastis à jeûn c’est pas terrible… bref, tu m’as pas écouté!!

  8. bigorneau 27 mai 2016 à 15h- Répondre

    « Notre intérêt et l’intérêt du club serait d’offrir un dernier match à Mayol à nos supporters avec un quart de finale à domicile et après on verra »
    Nous offrir un dernier match pour que l’on remplace un peu plus les caisses du club? En gros le club nous offre une occasion supplementaire de lui donner notre fric, c’est ca? En nous « offrant » les departs de Steffon et Maxime auourd’hui, je risque pas de t’offrir grand chose en retour Mourad, la tu vas trop loin.

  9. LeLuc 27 mai 2016 à 15h- Répondre

    Moi aussi je veux une défaite, avec une équipe bis pour faire souffler.

    Si on finit 2, on a une semaine de repos, mais on devra jouer en 1/2 sur terrain neutre, avec possible manque de rythme, face à une équipe à fond dans ses jambes et sa tête (victoire barrages).

    Si on y va mollo à Montpellier, on a la semaine de repos. Derrière, les mecs partent pour 4 gros matches, avec UBB pour reprendre le rythme, victoire à Mayol pour la confiance, on tape en 1/2 un club en reprise, et en finale, ça se jouera à l’expérience et au mental.

    De toute façon, si on a peur de perdre en barrages à domicile, autant laisser tomber. On ne peut pas viser le titre si on est incapable de gagner un 1/4 à domicile.

    Autre point: si on aligne du lourd face au MHR, pour un match rude, les joueurs vont être usés, voire cassés. On n’a pas besoin de cela.

  10. gilou gilou 27 mai 2016 à 15h- Répondre

    Sacré mourad !

  11. pierrot34 27 mai 2016 à 15h- Répondre

    Pourquoi ne pas avoir envoyé une équipe avec des jeunes alors?

  12. pierrot-de-nice 27 mai 2016 à 15h- Répondre

    On va faire comme les gosses…..on va croire tout ce qu’il dit..!!! 😀 😀 😀
    Après c’est sur qu’il vaut mieux jouer 3 matchs que 2..
    Par contre dire que la saison est fini… je n’y crois pas une seconde que ce soit vrai dans sa tête.. même si cette année on est maudit…

  13. Alexielle 27 mai 2016 à 15h- Répondre

    J’espere et je pense plutôt que c’est du bluff comme d’hab pour ébranler les autres équipes. Enfin j’espere …

    • geogeo06 27 mai 2016 à 15h- Répondre

      Il faut le protéger du mistral il c est pris un coup de mistral dans le cerveau le pauvre faites capitonné son bureau et coupez lui le micro au secours j espère que les joueurs ne liront pas le blog

  14. seymon 27 mai 2016 à 15h- Répondre

    On le sait très bien que c’est du pipeau sur la saison. Mais je pense qu’il est sincère sur l’aspect économique , et puis on a tous l’impression de pas bcp avoir joué à Mayol cette année … Moi aussi je suis pour passer par les 1/4
    Pour la simple et bonne raison c’est que aujourd’hui on a zéro liant dans le jeu , peu de repères derrièreavec Giteau en 10 et on est pas transcendant en conquête directe
    En enchaînant Begles et le 1/4 c’est le seul moyen de travailler qqchose et d’arriver en 1/2 avec des raisons d’y croire
    Pcke au jour d’ajd , même si on a des individualités qui ont rien à envier à personne, le bloc collectif est en dessous des clermontois par exemple
    pour moi les Clermontois sont les favoris clairement, car nous on est pas prets collectivement , le racing est cramé , Montpellier manque de créativité qd ils sont pris devant et Toulouse n’est q’une équipe d’exploits, je les vois pas en faire 3 d’affilée… reste que si Giteau Halfpenny et Manoa reviennent à 100% pour juin , on peut être au Camp Nou …

  15. JeanJo 27 mai 2016 à 16h- Répondre

    il essaye de diminuer la préssion qu’il y a sur le RCT, comme il l’avait avant le match face au racing

    • jipe 27 mai 2016 à 17h- Répondre

      Celle là il y avait longtemps que je ne l’avais pas entendue. C’est à se frapper le cul parterre de rire.

  16. Jeff 27 mai 2016 à 16h- Répondre

    Il est trop fort ce MB.

  17. jojo 27 mai 2016 à 16h- Répondre

    Mourad ou les délices cachés de la pensée subtile de l’Orient

  18. boom09 27 mai 2016 à 16h- Répondre

    du PUR MOURAD !on va GAGNER ,la pression est sur le MHR !

  19. Béotien 27 mai 2016 à 17h- Répondre

    Eh bien moi j’adore !
    En même temps, il fait remarquer l’absurdité de la règle, qui fait que le 3ème ou 4ème fait une meilleure affaire économique que le 1er ou 2ème…
    Après assez d’accord avec LeLuc, on devrait envoyer un équipe bis à Montpellier, à la manière de celle qu’on avait envoyé au racing et… qui à gagné.
    On éviterait beaucoup de fatigue et des blessures.

    • marcociti 27 mai 2016 à 18h- Répondre

      C’est vrai que revoir Annetta, ça me plairait bien

  20. Jeff 27 mai 2016 à 17h- Répondre

    Exact béotien, si on prend au pied de la lettre son raisonnement, ben il n’a pas tord.

  21. Enygma 27 mai 2016 à 21h- Répondre

    Il faudrait renouveler ton discours, président, ça marche plus.

    Personne ne te crois plus, d’ailleurs ça n’intéresse plus et pire ça gave !

    Quand on en arrive à gaver ses propres supporters c’est qu’il faut tourner la page, amener un vrai chambardement..

    C’est pas très respectueux pour les béglais de déclarer vouloir perdre à Montpellier car la victoire deviendrait obligatoire contre eux pour recevoir en quarts.
    Cela signifie que tu la tiens pour acquise.

    Je ne dis pas que tu le penses, je dis que tu en fais trop et parfois ne mesures pas la teneur de tes propos.

    La superstition qui t’habite devient stupide, il ne suffit pas de faire des déclarations fatalistes pour gagner : la preuve, contre Clermont , au Racing puis contre Toulouse ça n’a pas marché ton cinéma.

    Le rugby se joue avant tout sur le terrain.

  22. San Nari 28 mai 2016 à 10h- Répondre

    Déclaration habituelle avant CHAQUE GRAND MATCH. Mais bon, ça ne gave pas grand monde donc il continue…

  23. Talonneur83 28 mai 2016 à 16h- Répondre

    tout d’abord un peu de politesse bonjour à tous, A croire que la plupart des gens sont lobotomisés, y a-t-il une seule personne ici qui puisse comprendre les propos de notre président ? Ce type là est juste énorme, il est ironique, et déplaît, il joue avec les médias, il joue avec les supporters, il joue avec tout le monde …….. Mais il ne joue pas avec l’amour de sa ville et de son club !! tout ceci n’est qu’un jeu, Mourad irrite, choc d’accord, mais il gère la situation du club avec le plus grand des Brio !! Il a l’esprit Toulon !! Il ne manque pas de respect à personnes ni à aucun clubs c’est, juste que la plupart des persones le juge sur les propos sans réfléchir aux contenus ! Moi je remercie Mourad de tout mon cœur, car grâce à lui aujourd’hui je suis fier d’être un vrai toulonnais …

  24. bb3348 29 mai 2016 à 17h- Répondre

    Bonjour à tous,
    C’est bizarre,quand même, que les matchs IMPORTANTS à l’extérieur de RCT sont arbitré très..très souvent par monsieur POITE.
    Avec l’empathie légendaire du Romain pour le RCT,le match est perdu d’avance à 95%.
    Avec TOULON, il n’a que  » notes de la gamme dans son sifflet : le DO, le MI et le SOL..
    J’espère me tromper pour une fois…..
    L’avenir nous le dira……