Mourad Boudjellal évoque la colère de Michalak et la décision de Bernard Laporte

Mourad Boudjellal évoque la colère de Michalak et la décision de Bernard Laporte

21 avril 2015 - 11:38

8 Commentaires

Publicité

NM-324386Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a accepté de revenir sur le cas Michalak.

Pour rappel, le joueur a été sorti dès la 47ème minute de jeu par Bernard Laporte, ce-dernier ayant jugé que son ouvreur n’était pas en grande forme.

Voici l’avis de Mourad Boudjellal:

Après ce qui s’est passé dimanche, Frédéric Michalak peut-il rester au RCT la saison prochaine, pour sa dernière année de contrat ?

– Depuis qu’il est là, Frédéric ne nous a posé aucun problème. Il a eu une attitude irréprochable. Mais j’ai un principe : je ne retiens jamais personne.

Il vous a donc demandé à partir ?

– Non.

On dit qu’il pourrait suivre Pierre Mignoni à Lyon…

– Fred est sous contrat. Je vais essayer de le voir mardi. Il était énervé dimanche, c’est un compétiteur. Il était vexé de sortir à la 47e et je comprends qu’il soit déçu. Il a peut-être eu des mots (dans le vestiaire) qui ont dépassé sa pensée parce qu’il était sous pression et qu’il a une épée de Damoclès au-dessus de la tête : la Coupe du monde (lire par ailleurs).

Mais vous comprenez le choix de Bernard Laporte de sortir son ouvreur ?

– Je comprends le choix de Bernard et je comprends la colère de Fred. Le choix de Bernard n’est pas sur Michalak, mais sur une problématique donnée, où Fred ne devient plus le bon choix à un moment. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne le sera pas pour d’autres matches. Ça s’arrête à ça. Après, si Fred pense qu’il n’est pas bien, je ne l’empêcherai jamais de s’en aller. Mais, je le redis : il est irréprochable dans l’attitude. Il a quand même passé les phases finales en costume l’an passé, il a toujours été positif. La situation me gêne, car j’adore ce garçon. C’est vraiment un mec bien. Je ne vous cache pas que lorsque je vois Fred s’épanouir, ça me fait plaisir. »

Publicité

8 Commentaires

  1. boblerose 21 avril 2015 à 11h- Répondre

    Comme le dit Boudjellal : La Miche était énervé et ça se comprend !
    (et ce n’est pas un gros écart de conduite, il va se faire resserrer les bretelles pour le principe puis voilà)

    Passons à autre chose et que les medias arrêtent de mettre du feu là où il n’y en a pas, notre Michalak on l’aime et puicétou.

  2. jak84 21 avril 2015 à 11h- Répondre

    Bon, perso, ce qui me saoule, c’est qu’on monte des polémiques sur des histoires comme ça.
    Oui, quand l’entraîneur te sort avant l’heure de jeu, soit t’as les boules soit t’es un glandu qui se fout de l’équipe. Il n’y a strictement rien à reprocher à la miche sur le fait de réagir parfaitement normalement à ce genre de chose.
    Foutez lui la paix !

  3. Garoufet 21 avril 2015 à 12h- Répondre

    Etre en colère, ok pas de souci. Mais de là à partir à la douche alors qu’on peut te faire revenir sur le terrain à tout moment, ce n’est pas professionnel. On n’est pas au foot, un changement n’est pas forcément définitif.
    Et en plus, ça montre bien à ses potes qu’il en a rien à secouer de l’issue du match. La déception n’excuse pas tout…

    • jak84 21 avril 2015 à 12h- Répondre

      Ben, c’était le cas jusqu’à il y a 6 mois (sauf en première ligne), pas de quoi s’exciter, autrefois (= l’an dernier) partir à la douche pour les arrières était relativement classique.
      Non mais franchement, tout ça c’est du pipeau monté par les marchants de buzz que sont devenus les journalistes sportifs.
      Oui, dans les équipes de rugby, il arrive que des mecs soient pas content, et habituellement, quand ça arrive ils boudent et ils râlent (et comme les meilleurs ne sont pas souvent les plus souples, ça peut entrainer des frictions… c’est normal, il n’y a pas de quoi en faire un plat.).

    • pitoumacfly 21 avril 2015 à 13h- Répondre

      Moi je trouve normal qu’il est pris une douche… Au cas vous ne l’aurez pas remarquer mais ils tombaient des cordes sur le terrain, alors ils sont tous trempé jusqu’au os.

      Alors si tu veux qu’il chope une crève avant la finale …

  4. arm 21 avril 2015 à 13h- Répondre

    Je l’ai dit avant la demi, c’est money time, place aux titulaires, qui ont des nerfs, ça n’a pas plu à quelqu’un qui m’a traité d’amateur mais même Laporte a dit qu’il n’aurait pas du le faire jouer du tout, trop dilettante dans son jeu au pied, je me demande si c’est pas pour ça qu’il jouait en 9 plutôt qu’en 10 et que Novès n’en voulait plus ou alors le faire entrer en cours de match comme en 2013 pour la finale contre l’ASM. Il faut qu’il se bouge, qu’il prenne du stress sinon il sous joue, il est chamallow
    par contre STB a fait un match de chez match en défense

  5. Béotien 21 avril 2015 à 15h- Répondre

    Saine réaction de Mourad.
    L’incident se règlera en interne et sans en faire tout un flan.

  6. petru du las 22 avril 2015 à 01h- Répondre

    Franchement se qui pense que michaclak et pas bon il comprenne pas grand chose au rugby …et de raler quand tu et remplacer c normal surtout a leur niveau …alors arreter dans faire des tonne…