Mourad Boudjellal explique les raisons de l’échec du règlement JIFF

Mourad Boudjellal explique les raisons de l’échec du règlement JIFF

30 septembre 2016 - 15:12

2 Commentaires

Publicité

boudjellalInterrogé dans l’émission 19H30 Sport de Canal + Sport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué combien le règlement JIFF instauré par la Ligue Nationale de Rugby n’était pas approprié au Top 14.

Selon lui, il faut avoir redoublé le CP pour décider de mettre en place un tel règlement. Extrait:

« Ils nous ont annoncé les JIFF, mais c’est une énorme connerie. On met un quota sur les joueurs étrangers donc on va les recruter d’un plus haut niveau et ils vont donc la prendre la place des français. Ils font des rustines maintenant. Ils nous annoncent 14 joueurs JIFF maintenant, mais c’est d’une connerie absolue. Il faut avoir redoublé le CP pour ne pas comprendre cela. Un club qui a 14 joueurs français de 36 ans qui ne pourront pas jouer en équipe de France touchera plus de droits qu’un club qui a 10 joueurs français de 21 ans qui sont l’avenir de l’équipe de France. Le débat de demain sera de dire: est-ce que les vieux doivent empêcher les jeunes de jouer ? Ils ne le voient toujours pas aujourd’hui ! Ces gens-là n’ont aucune notion de l’effet pervers de l’économie du sport. Ils ne comprennent pas que la formation doit devenir un actif dans les clubs plutôt qu’une charge. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Philippe de Cuers 30 septembre 2016 à 15h- Répondre

    C est pour toutes ces bonnes idées PREZ que vous ne serez jamais prédisent de la ligue ; de la consanguinité , c est tout ce que peuvent emmener les  » trois graces  » !!! A aucun moment ils émirent l idée de penser !!!!

  2. laronde 1 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Il oublie surtout de dire que tous les présidents de clubs du Top 14 ont tout fait pour saborder cette mesure. Car en soit l’idée était bonne de faire jouer plutôt des jeunes joueurs français que des étrangers.Mais il était impossible d’édicter une loi disant noir sur blanc, d’où la règle qui a été très vite contournée. En France on n’est pas capable de faire comme les britanniques qui eux font jouer leurs jeunes, alors que nous préférons voir dans nos stades les stars étrangères. Ne soyons donc pas étonnés que notre équipe de France régresse régulièrement.